Electronic Arts : on sait enfin qui de Amazon, Disney ou Apple va racheter l'éditeur

31 mai 2022 à 11h42 dans Jeux vidéo

L'année 2022 semble bien partie pour être l'année des rachats dans l'industrie du jeu vidéo. Intentions de rachat d'Activision par Microsoft en janvier dernier, rachats des studios Crystal Dynamics, Eidos Montreal et Square Enix Montreal par Embracer Group plus tôt dans le mois et rumeurs de rachats d'Ubisoft fin avril, voilà que c'est un autre éditeur américain qui suivrait le pas. 

Electronic Arts : on sait enfin qui de Amazon, Disney ou Apple va racheter l

vers un rachat d'electronic arts ?

Depuis plusieurs semaines, des bruits de couloir laissent entendre qu'Electronic Arts, l'éditeur derrière des franchises cultes comme Battlefield ou FIFA serait prêt à vendre ou à fusionner. Des informations signées Puck, qui avance trois entreprises intéressées : NBCUniversal, Disney et Apple.

"Au cours des dernières années, alors que les sociétés de médias se sont intéressées de plus près à l'industrie du jeu, qui connaît une croissance rapide, Wilson et Electronic Arts ont eu des discussions avec un certain nombre de prétendants potentiels, dont Disney, Apple et Amazon, selon des sources ayant connaissance de ces discussions", explique Dylan Beyers, journaliste pour Puck. "Plusieurs sources familières avec ces discussions disent qu'EA a été persistant dans la poursuite d'une vente, et n'a fait que s'enhardir dans le sillage de l'accord Microsoft-Activision. D'autres disent qu'EA est principalement intéressé par un accord de fusion qui permettrait à Wilson de rester directeur général de la société combinée."

A en croire ces premières informations, c'est un accord avec NBCUniversal qui aurait, à l'époque, été privilégié. Un accord qui aurait depuis été abandonné. Seulement, trois géants seraient encore dans la course, avec un petit nouveau : Amazon. Et à en croire les nouvelles informations du site 9to5Mac, ce serait Apple qui serait la mieux placé pour mettre la main sur Electronic Arts. Un rachat ou une fusion qui permettrait au passage à Andrew Wilson, PDG d'EA, de conserver son poste. D'autant que plusieurs éléments font pencher la balance dans ce sens. Pour commencer, Apple a fait des efforts depuis plusieurs années maintenant pour s'implanter durablement dans le paysage vidéoludique mondial, notamment avec Apple Arcade. 

De plus, depuis la création d'EA en 1982, les deux entités sont liées. Et pour cause, Trip Hawkins, fondateur d'EA, n'est autre qu'un ancien directeur de la stratégie et du marketing chez Apple. Bien évidemment, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Rien n'est encore ancré dans le marbre et les deux géants n'ont pas pris la peine de commenter ces hypothèses. Pire encore, John Reseburg, porte-parole d'EA, a qualifié de "fausses" les rumeurs autour d'un potentiel rachat. Reste à savoir si l'éditeur américain trouvera preneur. Réponse dans les prochaines semaines, probablement. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (6)
Et les studios c'est en DLC du coup ?
photo de profil de Miaou Par Miaou, il y a 3 ans Répondre
Pour le bien de tous il faudrait qu’aucun des trois ne le rachète
photo de profil de Tur Par Tur, il y a 3 ans Répondre
EA est une boîte d'enfoirés et de voleurs... Les pire du monde du jeux vidéos actuellement... des pro LOOTBOX partout
photo de profil de Tashat Par Tashat, il y a 3 ans Répondre
Un titre bien putaklic
photo de profil de Gnagna Par Gnagna, il y a 3 ans Répondre
Vous êtes vraiment en chien de clic a ce point pour faire des titres mensongers quasiment tous le temps ? Je prend rarement la peine de faire un commentaire mais je ferais une exception : buzzfeed a plus de contenu que la majorité de vos news, et c'est loin d'être un compliment.

Hitek passe en Blacklist. Vendez du vent ailleurs.
photo de profil de LaTroisiemeNewsVousEtonnera Par LaTroisiemeNewsVousEtonnera, il y a 3 ans Répondre
EA sont des enfoirés, ils rachètent les petits studio et quand ils en ont marre ils les font fermer. Comme exemple Danger Close ceux qui fesaient les Medal Of Honor ou encore Viscéral Game qui s'occupe des Dead Space et par ailleurs pour Viscéral Game c'est une grosse blague. Ils ont fait fermer le studio et là EA va sortir un Remake de Dead Space la bonne blague. Moi j'ai surtout peur pour Bioware mon studio préféré, parce qu'avec Anthem qui a mit le studio en péril ils n'ont pas le droit à l'erreur, même si la trilogie de Mass Effect Legendary édition a extrêmement bien marché.
photo de profil de Benjamin Par Benjamin, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler