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Electronic Arts teste un nouveau système de publicité qui ne va pas plaire aux gamers

De Clément Rigaut - Posté le 29 juillet 2020 à 11h16 dans Jeux vidéo

La publicité pourrait être intégrée au coeur de nos jeux préférés. Selon les informations de The Wall Street Journal, Electronic Arts teste actuellement un nouveau système de publicité similaire à ce qu'on peut trouver actuellement sur mobile. 

Des publicités pour débloquer des récompenses

Electronic Arts est aujourd'hui l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo avec des grands classiques comme Les Sims, FIFA, Star Wars Battlefront, Need For Speed, NFL, Medal of Honor ou encore Battlefield. Malgré ces différents titres très populaires, EA est souvent décrié par les gamers. On se souvient notamment du scandale des lootboxes qui avait secoué la planète jeu vidéo lors de la sortie de Star Wars : Battlefront II en novembre 2017. Eh bien il faut croire que l'éditeur va encore se faire des ennemis. En effet, selon les informations du Wall Street Journal, Electronic Arts souhaite intégrer de la publicité dans ses jeux.

Sur le même modèle que les applications mobiles, l'idée serait de proposer aux joueurs de regarder une publicité afin de débloquer une récompense ou de la monnaie virtuelle, au lieu de payer pour obtenir la récompense ou la monnaie virtuelle. Des premiers tests ont déjà eu lieu sur UFC 3 et la technologie pourrait débarquer de façon permanente sur tous les jeux d'Electronic Arts.

Le Wall Street Journal parle d'un système "non intrusif" qui sera bien entendu optionnel. Vous ne serez pas obligé de voir quelques secondes de la publicité avant de pouvoir la passer. Les annonceurs testent ce système avec EA car ils souhaitent toucher les jeunes qui se détournent de plus en plus de la publicité télévisée classique. Plusieurs solutions sont testées actuellement afin de trouver celle qui sera la plus agréable pour l'utilisateur, comme l'explique Dave Morgan de Simulmedia. 

"L'élément le plus important est que nous devons créer une expérience publicitaire que les gamers acceptent. Peut-être qu'ils ne vont pas l'aimer, mais à la fin ils pourront dire 'cool, pour quelques points ou un bouclier, je vais regarder une publicité'."

Electronic Arts teste un nouveau système, mais la publicité est déjà présente dans certains jeux vidéo depuis plusieurs mois déjà. On pense à Fortnite qui multiplie les partenariats avec les grosses productions. Notamment la campagne pour Star Wars : l'Ascension de Skywalkerle discours du retour de Palpatine avait été diffusé pour les utilisateurs du jeux. Le nouveau système de Electronic Arts pourrait débarquer d'ici quelques mois sur le nouveau UFC 4 avant d'être intégré aux autres titres de l'éditeur. 

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de pouvoir regarder des publicités pour débloquer des récompenses ou de la monnaie virtuelle ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

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Source(s) : The Wall Street Journal

Mots-Clés : Electronic ArtsEAPubliciterécompensejeux vidéo

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

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Commentaires (15)

Par Elie, il y a 4 ans :

C'est une bonne idée pour pouvoir débloquer des trucs sans devoir payer, mais il ne faut pas que ça soit trop intrusif non plus comme c'est le cas sur nos smartphones

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Par Croquettenjaille, il y a 4 ans (en réponse à Elie):

Ce serait une bonne idée seulement s'ils laissaient leurs jeux tels qu'ils sont actuellement et rajoutent ce système en plus pour ceux qui ne veulent pas payer et qui préfèreraient lancer une pub mais faut pas croire, s'ils lancent ce système.. ils vont tout modifier pour inciter les personnes à lancer les pubs!

C'est comme sur les jeux mobiles, il y en a très peu ou ne pas regarder les pubs ne rend pas le jeu super chiant! Car justement, ils te laissent penser que tu n'es pas obligé de le faire mais si tu ne le fais pas .. cela gache ton expérience de jeu

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Par Glandalf, il y a 4 ans (en réponse à Elie):

Et pourquoi ne pas faire un jeu où il suffit de jouer pour débloquer des trucs ?...

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Par Youja, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Elie):

La meilleure idée serait d’inclure les trucs dans le jeu comme on faisait avant et sans avoir à payer.

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Par iTroll, il y a 4 ans :

EA le cancer du gaming...

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Par manu, il y a 4 ans :

Le système existe déjà dans certains jeux mobile, comme Cookie Clickers 2 Ce système n'est pas très intrusif.
Mais CC2 est free to play, les jeux EA sont payants de base, donc là c'est du foutage de gueule. Mais bon, on parle d'EA, élue à plusieurs reprises pire entreprise au monde.

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Par CapitaineBouchon, il y a 4 ans :

L'invasion de la publicité dans les jeux vidéos est pas un bonne idée : si l'expérience d'EA fonctionne, et elle fonctionnera, ça va être la porte ouverte à tellement de problèmes. Le pire serait de devoir regarder un pub pour continuer à jouer, la cupidité n'a aucune limite ils en seraient capable.
Pour les jeux mobiles c'est parfois embêtant mais on joue sur de petite durée. Là on va ouvrir la boite de pandore, le futur du jeu vidéo fait peur...

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Par A-No-Name, il y a 4 ans :

"Les annonceurs testent ce système avec EA car ils souhaitent toucher les jeunes qui se détournent de plus en plus de la publicité télévisée classique."

Mais bon sang, quand est-ce qu'il comprendront que c'est aussi et surtout pour ça que les jeunes délaissent la TV 'classique'?!

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Par Eisen, il y a 4 ans :

Qui se lance pour créer un adBlock spécial EA ?

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Par Kwk17, il y a 4 ans (en réponse à Eisen):

Puisses-tu être entendu...Il faut absolument refuser en masse ce système et boycotter les developpeurs qui se laisseront acheter!

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Par Glandalf, il y a 4 ans :

Qu'ils coulent. Cette boite ne mérite aucun respect.

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Par hoche, il y a 4 ans :

Autant je n'aurais pas forcément grand chose contre des panneaux publicitaires intégré aux jeux comme dans la vrai vie (des 3x4, des abris de bus, des banderoles pour les jeux de sport), tantant là on tombe sur des système quand même bien intrusifs, où les besoins en jeu et l'ergonomie pousseront à lancer la vidéo, même par erreur.

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Par Carpavete, il y a 4 ans :

si les gamers ne regardent pas de pub c qu'il y a une raison !

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Par Claude Speed, il y a 4 ans (en réponse à Carpavete):

Ils regardent pas de pubs mais perdent leur temps dans les latrines de Youtube à regarder le contenu de "vidéastes" tels que Squeezie ou Markiplier.

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Par Carpavete, il y a 4 ans (en réponse à Claude Speed):

faut pas faire une généralité mon bon messieur

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