Electronic Arts teste un nouveau système de publicité qui ne va pas plaire aux gamers
La publicité pourrait être intégrée au coeur de nos jeux préférés. Selon les informations de The Wall Street Journal, Electronic Arts teste actuellement un nouveau système de publicité similaire à ce qu'on peut trouver actuellement sur mobile.
Des publicités pour débloquer des récompenses
Electronic Arts est aujourd'hui l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo avec des grands classiques comme Les Sims, FIFA, Star Wars Battlefront, Need For Speed, NFL, Medal of Honor ou encore Battlefield. Malgré ces différents titres très populaires, EA est souvent décrié par les gamers. On se souvient notamment du scandale des lootboxes qui avait secoué la planète jeu vidéo lors de la sortie de Star Wars : Battlefront II en novembre 2017. Eh bien il faut croire que l'éditeur va encore se faire des ennemis. En effet, selon les informations du Wall Street Journal, Electronic Arts souhaite intégrer de la publicité dans ses jeux.
Sur le même modèle que les applications mobiles, l'idée serait de proposer aux joueurs de regarder une publicité afin de débloquer une récompense ou de la monnaie virtuelle, au lieu de payer pour obtenir la récompense ou la monnaie virtuelle. Des premiers tests ont déjà eu lieu sur UFC 3 et la technologie pourrait débarquer de façon permanente sur tous les jeux d'Electronic Arts.
Le Wall Street Journal parle d'un système "non intrusif" qui sera bien entendu optionnel. Vous ne serez pas obligé de voir quelques secondes de la publicité avant de pouvoir la passer. Les annonceurs testent ce système avec EA car ils souhaitent toucher les jeunes qui se détournent de plus en plus de la publicité télévisée classique. Plusieurs solutions sont testées actuellement afin de trouver celle qui sera la plus agréable pour l'utilisateur, comme l'explique Dave Morgan de Simulmedia.
"L'élément le plus important est que nous devons créer une expérience publicitaire que les gamers acceptent. Peut-être qu'ils ne vont pas l'aimer, mais à la fin ils pourront dire 'cool, pour quelques points ou un bouclier, je vais regarder une publicité'."
Electronic Arts teste un nouveau système, mais la publicité est déjà présente dans certains jeux vidéo depuis plusieurs mois déjà. On pense à Fortnite qui multiplie les partenariats avec les grosses productions. Notamment la campagne pour Star Wars : l'Ascension de Skywalker où le discours du retour de Palpatine avait été diffusé pour les utilisateurs du jeux. Le nouveau système de Electronic Arts pourrait débarquer d'ici quelques mois sur le nouveau UFC 4 avant d'être intégré aux autres titres de l'éditeur.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée de pouvoir regarder des publicités pour débloquer des récompenses ou de la monnaie virtuelle ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
C'est comme sur les jeux mobiles, il y en a très peu ou ne pas regarder les pubs ne rend pas le jeu super chiant! Car justement, ils te laissent penser que tu n'es pas obligé de le faire mais si tu ne le fais pas .. cela gache ton expérience de jeu
Mais CC2 est free to play, les jeux EA sont payants de base, donc là c'est du foutage de gueule. Mais bon, on parle d'EA, élue à plusieurs reprises pire entreprise au monde.
Pour les jeux mobiles c'est parfois embêtant mais on joue sur de petite durée. Là on va ouvrir la boite de pandore, le futur du jeu vidéo fait peur...
Mais bon sang, quand est-ce qu'il comprendront que c'est aussi et surtout pour ça que les jeunes délaissent la TV 'classique'?!