Top des éléments de fiction qui existent en vrai
On a tous un jour rêvé se retrouver dans un monde imaginaire que l'on affectionne (que se soit un livre, une série ou un manga) avant de se rendre à la triste évidence que la réalité ne le permet pas. Mais parfois il arrive que le destin fasse coïncider la vie réelle avec la fiction pour notre plus grand plaisir, comme le prouve ce top. Et on commence tout de suite avec l'un des éléments les plus emblématiques de la fiction.
La Kryptonite
Cette pierre originaire de la planète Krypton est la principale faiblesse de Kal-El, plus connu sous le nom de Superman. Les fans du surhomme la croyaient imaginaire jusqu'à la découverte du jadarite, un minerai découvert en Serbie prés de la rivière de Jadar contenant du sodium, du lithium, du bore, du silicium, de l’hydrogène et de l’oxygène. C'est en recherchant ces termes sur Internet que Chris Stanley, minéralogiste au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres, se rend compte de la similitude entre les composants de la jadarite et la kryptonite. En effet, mis à part le fluor, les deux minerais ont la même composition. Par contre, la ressemblance n'est pas flagrante.
Westeros
Si vous êtes fan de Game of Thrones, vous devez certainement connaître le Westeros, lieu principal où se déroulent les événements de la série. Eh bien figurez-vous que Georges R.R Martin (auteur des livres à l'origine de la série télé) s'est inspiré de la Grande-Bretagne pour créer le continent fictif. Les deux pays se ressemblent beaucoup sauf au niveau de la superficie. En effet, la Grande-Bretagne est infiniment petite comparée à Westeros qui, en termes de taille, peut-être comparé à l'Amérique du Sud.
Pandora
Pour créer la planète natale des Na'vi, James Cameron s'est inspiré du Parc national de Zhangjiajie, dans la Province de Hunan, en Chine. Inconnue de tous jusqu'en 1970, cette forêt regorge de paysages rivalisant de beauté. Et vue qu'une image vaux mieux que milles mots, voici une petite photo pour vous donner une idée.
Les Bertie Crochu
Tout fan d'Harry Potter connaît les Bertie Crochue. Vous savez, ces bonbons au goût aléatoire allant du goût banane à la cire d'oreille en passant par le goût poubelle. Après le succès des livres (et surtout des films) la société Cap Candy a décidé de recréer ces bonbons mythiques dans la vraie vie. Parmi tout les parfums, vous trouverez : banane, poivre noir, myrtille, crotte de nez, barbe à papa, cerise, cannelle, boue, ver de terre, cérumen, herbe, pomme verte, guimauve, œuf pourri, saucisse, citron, savon, tutti frutti, pastèque ou encore vomi. De quoi en décourager plus d'un.
L'hoverboard
Quiconque a vu Retour vers le Futur II connaît cet incroyable moyen de locomotion et des milliers de fans en ont rêvé. Si vous avez vu le film, vous savez que l'hoverboard est vendu par Mattel, mais c'est finalement la société Hendo Hover (un peu plus sérieuse si vous voulez mon avis) qui a mis au point un prototype qui s'en rapproche grâce à une campagne de crowfunding. Mais ne vous attendez pas à des miracles ! Bien que l'hoverboard d'Hendo soit le plus abouti, il ne lévite que de 2,5 centimètres au dessus du sol, et ce, sur une surface de cuivre uniquement. Mais qui sait, peut-être verrons-nous fleurir d'ici quelques années, des parcs spéciaux pour les hoverboards. Notez qu'il est également possible d'ajouter les célèbres Nike à laçage automatique qui sont attendues pour cette fin d'année.
Je peux vous dire que ceux à la crotte de nez, au cérumen, au vomi etc.. sont absolument écœurants !
C'est décidé, j'arrête l'Espagne et les verres d'alcool à 2 euros et go découvrir le monde ;)