Le jeu action-RPG ELEX dévoile un teaser très intriguant

1 juin 2017 à 17h45 dans Jeux vidéo

Le prochain jeu de Piranha Bytes et de THQ Nordic se dévoile un peu plus. Après la divulgation de visuels et d'informations au sujet du jeu il y a quelques jours, deux nouvelles informations sont à mettre en avant : la date de sortie du titre ainsi que le trailer officiel.
Vous voulez le voir ? Bande de chanceux, le voici !

Le jeu action-RPG ELEX dévoile un teaser très intriguant

Un action-RPG, mêlant fantasy et codes de post-apo ! 

Image du jeu ELEX

Quel sera le thème central d'ELEX ? Ce jeu se veut comme un action-RPG assez original en y mêlant des éléments propres à la Fantasy mais aussi à l'univers post-apocalyptique. Après avoir développé les jeux Gothic et Risen, voici le nouveau défi proposé par les développeurs de Piranha Bytes, basés en Allemagne. ELEX sortira le 17 octobre prochain, sur PS4, Xbox One et PC. 

Une lutte pour l'ELEX ! 

Au sein de ce RPG, dans le monde de Magalan, ravagé par le crash d'une météorite, 4 factions différentes se déchirent : les Berserkers D'Adan, les aubes (ALBS) de Xacor, les prêtres d'Ignadon et les hors-la-loi de Tavar. Dans quel but ? Pour récolter l'ELEX, un matériau rare, contenu dans la météorite, à la base de nombreuses constructions et capable, notamment, parmi ces nombreux effets, de remodeler la matière. Chacune d'entres-elles tentent de s'imposer face aux autres, ce qui amène des luttes violentes entre chaque camp.

Le héros pourra se déplacer au sein d'un univers ouvert au sein de 5 zones différentes. Vous pourrez choisir d'adhérer aux idéaux d'autres factions afin d'avancer dans votre quête. En somme, vos choix auront une influence sur la suite de votre aventure, comme un RPG classique. 

Plus de détails sont disponibles sur leur site Internet. Et pour vous faire patienter, voici quelques images du jeu.

Image du jeu ELEX

Image du jeu ELEX

Image du jeu ELEX

Image du jeu ELEX

Source(s) : Polygon JV
count
Commentaires (8)
Encore un jeu ayant comme thématique un univers post-apocalyptique. ça commence à faire beaucoup en ce moment x)
photo de profil de reyfus Par reyfus, il y a 7 ans Répondre
Depuis l'arrivée de The walking dead, les ventes de jeux post-apocalyptiques ayant pour theme les zombies ce vendent comme du petit pain. C'est uste un effet de mode, comme pour tout les jeux qu'il y à eu précédemment et dans le futur.
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 7 ans (en réponse à reyfus) Répondre
Une mode qui dure 7 ans, c'est un peu long pour considérer çà comme une simple mode! (concernant the walking dead). Même si çà a changé la façon de considérer les films/séries à base de zombies, ces fameux zombies étaient déjà bien présents avant, dans le jeu vidéo comme ailleurs
Mais d'ailleurs, c'est simplement post-apocalyptique en l’occurrence, çà ne concerne pas les zombies là
photo de profil de Tryx Par Tryx, il y a 7 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Je pense qu'il y a une rainson au fait que le post apo a du succès, je dirais même que le succès de the walking dead en est une conséquence et non la cause.

A mon avis c'est juste que y'a pas mal de gens qui rêvent d'une autre monde (qui se sentent l'âme d'un explorateur ou qui n'aiment pas la société, après ça je m'en fout^^), et ce genre d'univers est un moyen de s'évader vers un endroit non pas totalement imaginaire (aka LOTR) mais "probable".
photo de profil de Zonthem Par Zonthem, il y a 7 ans (en réponse à reyfus) Répondre
Heu c'est quand qu'ils nous sortent un vrai rpg, en vue fps, à la tes/fallout, la vue 3ème personne c'est tellement pas immersif je trouve.
photo de profil de c'est sérieux ? Par c'est sérieux ?, il y a 7 ans Répondre
j'ai tellement plus aucune confiance envers ces deux studios..
photo de profil de Daceus Par Daceus, il y a 7 ans Répondre
C'est clair qu'avec ce qu'il ont fait de la série gothic y'a plus trop d'espoir...
photo de profil de Deadrik Par Deadrik, il y a 7 ans (en réponse à Daceus) Répondre
RPG ah beurk je deteste ce genre
photo de profil de Ray Par Ray, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler