Elfes et Nains, deux bandes-dessinées fantaisistes évoluant dans le même univers héroïque
Elfes et Nains sont deux séries concepts évoluant dans le même univers. Les deux séries relatent les histoires de différentes races et chaque tome se concentre sur un personnage principal ou un ordre différent. Les deux sagas évoluant dans le même monde, les différents héros sont amenés à se croiser. En fonction de la bande-dessinée, le nombre de scénaristes et de dessinateurs change, de façon à donner un côté unique à chaque ouvrage.
Sanglant et humain
Que ce soit pour les bandes-dessinées Elfes ou Nains, les dessinateurs changent constamment. A l'exception d'un, dessinateur dans les deux séries, Jean-Paul Bordier. Côté Elfes, la série concept est sous la garde de cinq scénaristes accompagnés de cinq dessinateurs. Parmi les artistes, on retrouve, entre autres, Marc Hadrien, Éric Corbeyran, Olivier Péru, Stéphane Bileau, Kyko Duarte ou encore Jean-Luc Istin. Chaque couple s'occupe d'un ordre. Les Elfes sont régis par des ordres, que l'on peut associer à des familles : bleus, sylvains, blancs, semi-elfes et noirs. Malgré leurs différences, les quatre premiers ordres cités vont être confrontés à une intrigue les amenant tous à faire face aux elfes noirs.
Quant aux Nains, chaque tome suit un personnage principal. Seulement pour cette série, une autre réalisation est appliquée. Un scénariste englobe la saga, Nicolas Jarry (encore une fois), accompagné de cinq dessinateurs, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty, Paolo Deplano, Jean-Paul Bordier et Nicolas Demare. A chaque dessinateur est attribué un personnage principal. Comme dans Elfes, les protagonistes seront amenés à se rencontrer. Les tomes défilent sous la forme de cycles de cinq volumes. Ainsi, alors que le premier tome suivait les aventures d'un nain du nom de Redwin, le tome 6 se concentrera sur celles de son fils, Jorun.
De cette manière, chaque famille possède sa propre touche graphique. Les dessins sont colorés et dynamiques. Le sang y est bien présent et à la manière des nains, brut et sans vergogne. Chaque race possède son propre vocabulaire. Cognards, Courtards, Trollars, Pisse-lait, les mots sonnent durs lorsqu'ils sortent de la "grande gueule" des nains. L'époque y est semblable à notre Moyen-Âge local tout en embellissant le tout de créatures fantaisistes et d'artefacts légendaires.
Le 15 février prochain sort le tome 16 d'Elfes. L'arc lié à l'elfe noir Lah'Saa se termine et un nouveau cycle débute. Ce changement marque également la reprise des tomes sous forme de récits complets comme a pu l'être le premier tome de la série. De son côté, la série Nains vient de publier le sixième tome, concentré, comme dit un peu plus haut, sur le fils de Redwin de la Forge. Chaque tome est disponible aux éditions Soleil au prix unitaire de 15,50 €. Qui plus est, pour l'achat du tome 6 de Nains, le tome 1 est offert. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les deux séries, c'est par ici pour Elfes, et ici pour Nains.
article sponsorisé
De plus contrairement à beaucoup de séries de bds, elles ont un rythme de sortie relativement rapide, je crois que c'est une tous les trois mois.
Personnellement j'adore ces séries en plus j'ai eu la chance de rencontrer un des auteurs qui m'a fait une superbe dédicace dans mon tome 3 des elfes.
comment jérémy victor retire son préservatif lubrifié ?
bah... en pétant xDDDDDDDDDDD
pour plus de blagues rejoins la page Trolls De Geek on t'attend
En petant