Il y a de ça un an et demi, le 1er décembre 2020, Elliot Page annonçait officiellement son coming out transgenre. Une décision qui avait évidemment énormément fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais qui a permis à l'acteur d'être plus heureux que jamais.
S'assumer, un choix particulièrement difficile pour Eliott Page
Lorsque Eliott Page a officiellement fait son coming out transgenre, cela a énormément fait réagir. Son courage, celui d'avoir pris la parole publiquement sur un sujet encore tabou et mal perçu par beaucoup de monde, a notamment été souligné. Et cette prise de parole a constitué un gros effort pour l'acteur, qui n'a pas osé s'assumer pendant de nombreuses années.
Il est revenu sur cette période difficile de sa vie dans un récent entretien accordé au magazine Esquire, dans lequel il évoque en particulier le film Juno. Réalisé par Jason Reitman en 2007, il remporte l'Oscar du meilleur scénario original et permet à Eliott Page d'être nominé pour celui de la meilleure actrice. Mais malgré tout ce succès, Eliott Page était terriblement malheureux à l'époque.
Quand Juno était au sommet de sa popularité, pendant la période des récompenses, j'étais enfermée, habillée avec des talons et tout le look [très féminin]. Je n'allais pas bien, et je ne savais pas comment en parler à qui que ce soit.
Et ce n'est pas la seule chose que l'acteur avait sur le coeur, et il se montre particulièrement remonté.
Eliott Page, entre tristesse et colère
Lors de son précédent entretien, Eliott Page se remémore ces souvenirs avec tristesse, mais également, avec une certaine amertume, voire colère. En effet, un événement en particulier l'a marqué : alors que la cérémonie des Oscars approchait, la Fox Searchlight Pictures, la société de production derrière Juno, l'a forcé au dernier moment à porter des vêtements qu'il ne souhait pas porter.
Je me souviens que j'avais ce que je voulais porter, puis avoir compris le degrés d'attente concernant la manière fantaisiste dont quelqu'un est censé se montrer. Donc j'ai dit que je voulais porter un costume, et la Fox Searchlight était en mode : "Non, tu dois porter une robe". Et ils m'ont emmenés en urgence dans une de ces boutiques raffinées sur Bloor Street. Ils m'ont fait porter une robe et... c'était tout. Puis il y a eu toute la promotion autour de Juno, toutes les séances photos [...].
Conscient que ce genre de déclarations peuvent être perçues comme des caprices de stars, ce dernier défend son opinion :
C'est facile pour les gens de lever les yeux au ciel, mais vous savez quoi ? Non. En fait c'était extrêmement, extrêmement la merde. Je ne devrais pas avoir à faire comme si rien ne s'était produit, comme s'il s'agissait de quelque chose de normal.
Malheureusement pour Eliott Page, la situation a mis de nombreuses années avant de s'arranger. Celui qui a fait son coming out trans en décembre 2020 raconte ainsi que durant les tournages suivants, notamment celui d'Inception, ce dernier était au bord de la dépression et ne quittait plus sa chambre d'hôtel. Et il reste encore des progrès à faire.
Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :
J'espère qu'aujourd'hui, le fait qu'il s'assume pleinement ne joue plus en sa défaveur dans son métier.
Répondre à ce commentaire