Eliott Page se remémore cette période difficile de sa vie où il ne pouvait pas s'assumer en tant que transgenre
Il y a de ça un an et demi, le 1er décembre 2020, Elliot Page annonçait officiellement son coming out transgenre. Une décision qui avait évidemment énormément fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais qui a permis à l'acteur d'être plus heureux que jamais.
S'assumer, un choix particulièrement difficile pour Eliott Page
Lorsque Eliott Page a officiellement fait son coming out transgenre, cela a énormément fait réagir. Son courage, celui d'avoir pris la parole publiquement sur un sujet encore tabou et mal perçu par beaucoup de monde, a notamment été souligné. Et cette prise de parole a constitué un gros effort pour l'acteur, qui n'a pas osé s'assumer pendant de nombreuses années.
Il est revenu sur cette période difficile de sa vie dans un récent entretien accordé au magazine Esquire, dans lequel il évoque en particulier le film Juno. Réalisé par Jason Reitman en 2007, il remporte l'Oscar du meilleur scénario original et permet à Eliott Page d'être nominé pour celui de la meilleure actrice. Mais malgré tout ce succès, Eliott Page était terriblement malheureux à l'époque.
Quand Juno était au sommet de sa popularité, pendant la période des récompenses, j'étais enfermée, habillée avec des talons et tout le look [très féminin]. Je n'allais pas bien, et je ne savais pas comment en parler à qui que ce soit.
Et ce n'est pas la seule chose que l'acteur avait sur le coeur, et il se montre particulièrement remonté.
Eliott Page, entre tristesse et colère
Lors de son précédent entretien, Eliott Page se remémore ces souvenirs avec tristesse, mais également, avec une certaine amertume, voire colère. En effet, un événement en particulier l'a marqué : alors que la cérémonie des Oscars approchait, la Fox Searchlight Pictures, la société de production derrière Juno, l'a forcé au dernier moment à porter des vêtements qu'il ne souhait pas porter.
Je me souviens que j'avais ce que je voulais porter, puis avoir compris le degrés d'attente concernant la manière fantaisiste dont quelqu'un est censé se montrer. Donc j'ai dit que je voulais porter un costume, et la Fox Searchlight était en mode : "Non, tu dois porter une robe". Et ils m'ont emmenés en urgence dans une de ces boutiques raffinées sur Bloor Street. Ils m'ont fait porter une robe et... c'était tout. Puis il y a eu toute la promotion autour de Juno, toutes les séances photos [...].
Conscient que ce genre de déclarations peuvent être perçues comme des caprices de stars, ce dernier défend son opinion :
C'est facile pour les gens de lever les yeux au ciel, mais vous savez quoi ? Non. En fait c'était extrêmement, extrêmement la merde. Je ne devrais pas avoir à faire comme si rien ne s'était produit, comme s'il s'agissait de quelque chose de normal.
Malheureusement pour Eliott Page, la situation a mis de nombreuses années avant de s'arranger. Celui qui a fait son coming out trans en décembre 2020 raconte ainsi que durant les tournages suivants, notamment celui d'Inception, ce dernier était au bord de la dépression et ne quittait plus sa chambre d'hôtel. Et il reste encore des progrès à faire.
Et le fait que ça soit pas "flatteur" tu t'en fous, tant que t'as le chèque qui va bien derrière. Et puis faut bien les jouer aussi ces rôles ;)
Aujourd'hui on réécrit des personnage pour eux...
Et parfois on réécrit des persos pour bien moins que ça niveau exigences d'acteurs , donc remarque inutile ou alors étrangement ciblée ...
Et je dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est comme cela que je les perçois
"le drosophile avant sa transition se sentait mal"
c'est vraiment stupide, c'est pas parcequ'elle met un deguisement de mouche qu'elle devient une mouche, je me trompe ?
Après, on est loin des dragqueen, des SJW aux cheveux bleus, etc ... mais je continue de croire qu'il ne faut pas nécessairement attirer l'attention sur soi lors de ce type de transition, surtout quand on y est pas invité. Ca reste un chemin personnel avant tout, inutile de vouloir "convertir" les autres, ça finit souvent dans la maladresse de part et d'autre. Bref, quand t'es une star, que tu vas aux Oscar et que t'es une fille, tu sais que tu vas devoir porter une robe. En plus t'es sous contrat avec les maisons de prod, donc tu DOIS y aller ... si tu veux pas de ça, faut pas bruler les planches de Hollywood, Juno ça date de quoi ? 15 ans ? plus ? ... bref, je pense que il y a prescription, non ?
Après tout quand des connards haïssent des gens et militent pour la discrimination, c'est bien connus que c'est aux victimes de souffrir en silence et d'accepter de subir.
Surtout laissons les coupables qui incitent à la haine, aux discriminations et aux agressions tranquille.
La transphobie, je ne sais pas si on peut qualifier ça de "maladie mentale", mais on en est peut être pas si loin que ça, et c'est pas péjoratif.
C'est gerbant que ce soit facile d'un point de vue social.
Après, on est pas loin des facho, des nazi aux crânes rasés, etc ... mais je continue de croire qu'il ne faut pas nécessairement attirer l'attention sur soi lorsqu'on revendique cette haine, surtout quand on y est pas invité. Ca reste un chemin personnel avant tout, inutile de vouloir "convertir" les autres, ça finit souvent dans la maladresse de part et d'autre.
Non ? Alors...
Alors tu vis peut être au pays de Candy où les licornes pètent des arc-en-ciel mais dans la vrai vie les personnes transgenres sont victimes d'agressions, de guet-apens et de viols tout les jours.
Et en plus les flics les méprisent et les mégenrent lorsqu'elles trouvent le courage de porter plainte (ce qui incite au silence).
Mais tout va bien le bisounours.
Si t'es transphobe alors t'es un sac à merde, c'est un fait.
Sans compter votre lubie de qualifier ceux qui ne haïssent pas tout ce qui n'est pas blanc, mâle, hétéro ou catho de "woke"...mais je vous en prie, continuer à faire la victime. Après tout, c'est ce que les vous savez faire de mieux, N'EST-CE PAS? :p
Son état civil a changé, c'est maintenant un homme donc le pronom qui lui correspond est bien "il". Ça a été validé par des expert, par l'Etat, donc non elle n'est pas devenu un crocodile ou tout animal (très fine et recherchée votre comparaison d'ailleurs...).
c'est un homme, pas un vrai donc pas dans un vestiaire d'hommes ( plutôt un individuel, perso je préfère, moi je suis une femme qui a eu un cancer du sein donc je ne me montre pas non plus aux autres même femmes), mais un homme pour être appelé Elliot, un acteur, avoir le pronom il. Ceux non opérés c'est pas pareil, être entre 2 et vouloir qu'on vous reconnaisse dans le sexe auquel vous ne ressemblez pas et aller dans les piscines et autres vestiaires, ça peut poser problème, mais là Paige c'est plus une femme, juste au niveau chromosomique.
La haine il faut la reserver à ceux qui les encourageent et sont ret à toutes les torsions de la verité du reel et de la nature poyr tou justifier .
40% de suicide parce que la transidentité ne les a pas aidé .
Pour le 60% restant combien en viennent a faire machine malgré les mutilation irréversibles
Le vrai progrès se sera quand ils feront leur truc dans leur coin sans le revendiquer comme une obligation... parce qu’au final on s’en tamponne sévère.
Et rappelons en passant qu’il y a de plus en plis de cas médicaux de gens qui souhaitent revenir en arrière... sauf qu’une fois qu’on t’a retourné les organes ce n’est pas possible.
Bref le bon progrès...
Certains ici se cachent sous une pseudo empathie en disant "la pauvre elle s'est mutilée" etc, mais non en fait. IL a fait ce qu'il avait de mieux à faire.
Quant à ceux qui disent "elle aurait du aller se faire soigner" etc... C'est bien ce qu'IL a fait. Ce genre de transition ne se fait ni du jour au lendemain, ni seul. Il a sans aucun doute été suivi par un ou une psy, qui a su l'orienter correctement et qui le suit encore probablement pour s'assurer qu'il va bien. Si vous vous inquiétez vraiment pour lui, commencez par changer de comportement et acceptez le tel qu'il est, un petit homme aux traits androgynes, mais un homme quand même.
La bise.
Mais elle peut se déguiser comme elle veut elle ne pourra rien changer à sa génétique qui fait d'elle irrévocablement une femme.