Elite Dangerous : une coalition de joueurs tente de sauver un joueur perdu dans le vide intersidéral, en manque de carburant
Dans Elite: Dangerous, les joueurs sont véritablement livrés à eux-mêmes. Pas de trame principale, le RP est au cœur de chaque bonne aventure spatiale. Il y a trois mois, Deluvian Reyes Cruz s'est lancé l'objectif de savoir à quelle distance il pouvait s'éloigner du système solaire. Seulement, après une mauvaise décision, il se retrouve incapable de faire machine arrière et se retrouve donc seul au beau milieu du vide intersidéral, sans carburant.
Perdu au beau milieu de l'espace
Deluvian Reyes Cruz avait un but : devenir le pilote qui s'est éloigné le plus du système Sol. Après 42 jours de voyage, le joueur a cru bon de jouer sur la corde pour tenter d'aller encore loin. Résultat, Cruz se retrouve bloqué à 65 788 années lumières de Sol, instaurant son record personnel. "Je pensais qu'une petite gorgée en plus serait ok" a-t-il indiqué dans un post sur le forum du jeu. Même si ses réservoirs ne sont pas vides, Cruz ne dispose pas d'assez de carburant pour entrer en vitesse lumière et faire machine arrière rapidement. Au lieu de ça, il peut seulement profiter d'une vitesse de croisière pour rentrer, un voyage de 600 heures terrestres.
Pour lui éviter ce calvaire, une coalition de joueurs baptisée les "Fuel Rats" a décidé de venir remplir ses réservoirs. Cette mission, intitulée "Operation Beyond The Dark Edge", nécessite l'implication de cinq vaisseaux. Deux d'entre eux feront le voyage jusqu'à Cruz pour lui fournir le carburant nécessaire à revenir parmi les siens. Highwaywarrior, l'un des vaisseaux affrétés au sauvetage, stream l'intégralité du voyage sur Twitch.
Les deux vaisseaux devraient le rejoindre le 23 février prochain. Ce n'est pas la première fois que les "Fuel Rats" effectuent une mission de sauvetage dans le genre. En 2017, la fine équipe était déjà venue en aide à un joueur ayant mal calculé ses réserves de carburant. Espérons que les "Fuel Rats" parviennent à le ramener sain et sauf dans la civilisation. D'autant plus que Cruz n'est pas parvenu à battre le record de distance, établi à 65 804 années lumières et détenu par le commandant Kenneth McGrew. Réponse dans quelques jours.
Perso je me détend en faisant des livraisons avec un film sur un autre écran, vu que tu peux mettre vraiment vraiment beaucoup de temps pour rejoindre une destination.
Après j'utilise un kit H.O.T.A.S. qui facilite l'immersion.
Sans trop détailler, il y a trois "modes de vol" dans Elite : FSD, Supercruise et Standard.
FSD c'est l'Hyperespace à la Star Wars, en gros, ça saute entre les étoiles, à une portée définie par la masse de ton vaisseau et la qualité de ton réacteur FSD (en simplifiant). Un saut prends environs 45secondes.
Supercruise c'est plus la Distortion de Star Trek, ça va moins vite (entre 30km/s et 2001c (2001 fois la vitesse de la lumière)), ça sert au déplacement dans le système.
Standard c'est avec les moteurs de base du vaisseau, soit entre 0 et 1km/s en général...
Le gars là, il a sauté en FSD d'étoile en étoile jusqu'à OevasySG-Y D0, soit 65 647 Années lumières en sauts de 70AL (chaque saut durant environs 45s).
Et ensuite il est passé en supercruise, et il a filé tout droit, jusqu'à se dire qu'il faudrait faire demi tour...
Or là, il est trop loin de l'étoile la plus proche pour pouvoir y sauter, faute de craburant...
Pour ce qui est du temps, il faut en moyenne 3 mois de trajet a vitesse moyenne pour faire un Sol - Beagle Point (qui est pas très loin de là où il est), et 141AL à 2001c, ça prends 25 jours environs (ou 600h)...
Les 600h, c'est juste pour retourner à l'étoile du système où il se trouve...
Les fuels rats sont obligés de venir et le mec est obligé de rester déco le temps qu'ils arrivent parce qu'il consomme quand même du carburant en étant log. Et plus de carburant = arret des systèmes et perte d'intégrité. Avec un vaisseau d'explo les systèmes de survie (dernier rempart avant la mort) , étant mit au minimum afin d'alléger le vaisseau, ne lui permettent de rester en vie que 5 min.
GL CMDR O7
Je vais peut etre me laisser tenter
Plus sérieusement, à tout ceux qui veulent tester, je vous le concède c'est un jeu passionnant dont je ne me lasse pas depuis plus de 3 ans et avec lequel j'ai encore plein de choses à découvrir.
MAIS il faut être patient et surtout avoir envie de comprendre comment le jeu fonctionne (améliorations du vaisseau, gagner de l'argent, de la réputation) car ce n'est pas intuitif et aucun didacticiel ne vous l'expliquera
Il y a pas mal de tutos certes mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir piloter ce petit bijou (https://vrheads.com/sites/vrheads.com/…) tout de suite.
Une fois qu'on est pris dedans par contre, on n'y revient régulièrement :)
Mais la corvette ou le Cutter c'est pas la même =3
et partir en explo comporte des risques, utiliser un jumponium en aveugle sans avoir de quoi faire le saut inverse si c'est un cul de sac c'est pas vraiment malin.
ca n'est pas la premiere fois que les fuel rats vont sauver un joueur du coté de beagle point, c'est tout a leur honneur de se taper des jours et des jours a enchainer des sauts pour un "merci" et un screenshot du sauvetage ;)
le système de survie peut se recharger (O²),
si on a ce qui faut