Elite Dangerous : avec la prochaine MAJ, "la galaxie ne sera plus la même"
Depuis décembre 2014, les fans de simulation spatiale peuvent arpenter la Voie lactée dans Elite: Dangerous. Un titre signé Frontier Developments qui continue de mettre son jeu à jour, bien que des années se soient écoulées depuis son lancement. Et avec l'Update 14, prochaine MAJ d'Elite: Dangerous, la galaxie va changer drastiquement.
une galaxie qui devrait changer drastiquement
Voilà plusieurs années que les aficionados de simulation spatiale peuvent arpenter les confins de notre galaxie tout en remplissant missions, récoltes de ressources et autres batailles spatiales. Et depuis deux ans, le studio narre les aventures de l'Azimuth Saga. Une saga qui a touché à sa fin avec l'Update 13 et la mise en marche du Proteus Wave, visant à détruire les Thargoids, ces aliens représentant une menace pour la race Humaine. Seulement, comme l'a prouvé la cinématique visible en jeu, les Thargoids n'ont pas dit leur dernier mot.
Face à ce revirement de situation soudain, les joueurs, et l'Humanité toute entière qui compose Elite: Dangerous, risquent bien de prendre part à un monde bien différent. Une galaxie qui "ne sera plus la même" à en croire Samantha Marsh, senior producer, lors d'une interview accordée à PC Gamer :
"Alors que nous nous dirigeons vers la mise à jour 14, et l'Aftermath, nous allons vraiment intensifier la menace Thargoid, à un point que les commandants n'ont jamais vu auparavant. Je pense que tout le monde peut voir que de mauvaises choses sont à venir. Mais l'Aftermath va continuer à faire passer les choses à la vitesse supérieure, et nous sommes vraiment impatients de voir exactement [comment] tout le monde y fait face. Et on peut dire que la galaxie ne sera plus la même."
Un teasing alléchant pour cette prochaine mise à jour, dont la date de sortie est encore inconnue. La suite d'Elite: Dangerous doit maintenant répondre à bon nombre de questions. Que s'est-il concrètement passé ? Que va-t-il advenir des humains ? Que vont faire les Thargoids ? Des éléments de réponse apportés aussi bien par les cinématiques en jeu, que directement en jeu via des petits détails dispatchés à droite et à gauche :
"Il y a aussi la partie d'Elite qui est la narration exploratoire, et les gens qui découvrent des éléments de l'histoire et les assemblent. Et nous aimons voir les joueurs faire cette partie de l'histoire. Je pense que c'est vraiment étonnant de voir ce qu'ils trouvent." continue Marsh.
"Oui, nous aimons mettre des petits mystères dans le jeu pour que les joueurs les résolvent", explique Luke Betterton, concepteur principal du jeu. "L'une des choses que nous faisons souvent, c'est que la plupart de nos créations reposent sur des considérations narratives assez lourdes. Donc, pour que les gens soient capables de reconstituer cette narration quand nous ne sommes pas tout à fait francs, pour que les joueurs aient ces théories, tous les rouages tournent, ils essaient de comprendre exactement ce qui se passe ici. Qu'est-ce qui va se passer ensuite ? C'est une de mes grandes joies."
Une mise à jour conséquente qui aura pour lourde tâche de présenter une galaxie chamboulée par cette catastrophe. Un arc narratif baptisé Aftermath qui devrait être étalé sur une longue période. Reste à savoir de quoi sera concrètement faite cette future mise à jour. Premiers éléments de réponse avec l'Update 14. De votre côté, jouez-vous à Elite: Dangerous ? Comment avez-vous trouvé la conclusion de la saga Azimuth ? Êtes-vous impatients à l'idée de débuter l'Aftermath Saga ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
o7 Cmdrs.