Elle retrouve la vue en se cognant la tête contre une table basse
Un miracle s'est produit le 15 novembre 2000 lorsqu'une femme aveugle s'est cognée la tête contre une table basse. Elle a retrouvé la vue !
Lorsqu'elle était enfant, la Néo-zélandaise Lisa Reid a contracté une tumeur cérébrale qui aurait pu lui coûter la vie. Heureusement, les médecins ont pu la sauver suite à une opération, mais cette dernière a tout de même perdu la vue car la tumeur appuyait sur le nerf optique. Résolue à accepter son nouvel handicap, cette dernière était loin de se douter qu'un miracle allait se produire treize ans plus tard. En parlant de miracle, découvrez l'incroyable talent de ce jeune aveugle :
En effet, alors qu'elle va se coucher le 15 novembre 2000, Lisa Reid se met à genoux pour embrasser son fidèle compagnon, un chien qui l'accompagne dans tous les moments de sa vie. En se relevant, la jeune femme de 24 ans heurte violemment, par inadvertance, la table basse avec sa tête. Sans prêter grande importance à ce petit accident, Lisa Reid va se coucher.
Le lendemain matin à son réveil, Lisa Reid ouvre les yeux et, à sa grande stupéfaction, "J'ai vu le blanc de mon plafond", explique-t-elle à la chaîne américaine ABC News. Sous le choc, la femme explique au Daily Mail qu'elle n'avait même pas les mots pour exprimer sa joie. Aujourd'hui elle indique qu'elle "ne peux pas trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti. C'était incroyable, fantastique, voir à nouveau le monde est un don du ciel". La jeune femme explique que son plus grand choc a été de voir que son frère était devenu un homme alors que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il n'était encore qu'un enfant.
Le directeur de recherche à l'Institut de la Vision de Paris, Serge Picaud, explique à Science et Avenir que le nerf optique n'a pas dû être endommagé par la tumeur au cerveau et que le choc violent a sûrement permis de déplacer la tumeur, ce qui a enlevé de la pression sur le nerf optique. Cela a donc rétabli un flux d'informations. Il indique toutefois que "le traitement est difficilement applicable à d’autres patients".
Aujourd'hui âgée de 38 ans, Lisa Reid voit avec son œil gauche et participe activement à des campagnes caritatives contre le cancer et d'autres qui viennent en aide aux non-voyants.
Sérieusement , faut arrêter de manger du kangourou les gars sa vous réussi pas , dans un monde normal , c'est les tibias qu'on se cogne sur les tables basses , c'est vraiment le monde à l'envers ( cf cours sur l'étude des cartes )
Malheureusement sa tumeur est toujours là ! :/
...
Plouf.
Maintenant qu'elle a retrouvé partiellement la vue, elle n'y a théoriquement plus droit (encore que je ne sais pas comment ça se passe en Nouvelle-Zélande). Ils vont quand même pas le lui reprendre après 13 ans ?
Et puis, pauvre chien... Sa vie, le but de sa vie, 100% de ses expériences et de ses habitudes sont voués à aider une personne aveugle, il a les conditionnements, les réflexes, il obéit à certains ordres. Maintenant, elle n'a plus besoin de certaines choses, qu'elle ne va plus lui demander, il a vraiment du se sentir inutile depuis lors... J'espère pour lui qu'il n'a pas fait de dépression.
Le toutou à certainement fini ses jours avec sa maîtresse (et elle reste malvoyante avec son oeil droit donc à sûrement encore besoin d'aide)
Attention nous avons un génie parmi nous !
Ok c'était nul et bas. xD