Elle se fait agresser à cause de ses Google Glass
Alors que le nombre de testeurs des Google Glass a augmenté récemment, les avis à propos des nouvelles lunettes intelligentes de Google s'opposent de plus en plus. En témoigne aujourd'hui, l'agression d'une femme à San Fransisco pour l'unique motif qu'elle portait les fameuses lunettes dans un bar.
Depuis quelques temps déjà, les critiques envers les Google Glass se font de plus en plus nombreuses, et particulièrement contre le fait qu'elles offrent la possibilité de filmer n'importe quand, n'importe où. Alors que certains établissements publics les ont déjà interdites dans leurs locaux, notamment des bars et restaurants, on se demande s'ils ne devraient pas tous le faire pour éviter les débordements. En effet, la Glass Explorer Sarah Slocum s'est faite agresser le week-end dernier à la sortie d'un bar par des Google Glass haters. D'après le rapport de police, il semblerait que l'attaque ait eu lieu après que la testeuse ait expliqué au directeur de l'établissement le fonctionnement et les possibilités des lunettes, entrainant le mécontentement de certains clients du bar. Sarah a posté un message sur son profil Facebook directement après :
"OMG so you'll never believe this but... I got verbally and physically asaulted and robbed last night in the city, had things thrown at me because of some wanker Google Glass haters, then some *bleeeeeeeeeep* tore them off my face and ran out with them then and when I ran out after him his *bleeeeeeep* friends stole my purse, cellphone walet and everything."
"Oh mon dieu, vous n’allez jamais croire ça... J’ai été verbalement et physiquement agressée et volée la nuit dernière en ville. Tout ça à cause de quelques Google Glass haters. Ensuite un d’eux me les a arrachées et s’est enfui avec. J’ai tenté de le poursuivre mais son ami en a profité pour voler mon sac, mon téléphone, mon portefeuille et tout le reste."
Les réactions quant à ce poste sont néanmoins opposées et les sources qui témoignent de l'incident divergent en partie du rapport de police. En effet, il semblerait que certaines personnes dans le bar lui aient demandé à plusieurs reprises de retirer les lunettes, ce à quoi elle aurait répondu négativement. Un des amis de la jeune femme aurait ensuite répondu aux mécontents par la force. Les divergences de témoignages montrent bien la tension qui règne entre les partisans et les opposants de ce type de technologie et prouvent qu'il s'agit d'un sujet sensible.
En réponse aux problèmes engendrés par les lunettes connectées, Google a rédigé une Charte de bonne conduite pour les porteurs de Google Glass, mais il semblerait que la démarche soit trop faible pour rassurer les opposants aux lunettes intelligentes du géant.
"Pour avoir lu ce matin un article tentant de rendre objectivement du fait divers :
- Elle s'est rendue dans l'un des bars préférés des punks de San Fransisco (mais ça a peu d'importance au final puisque…)
- On lui a demandé d'enlever ses lunettes pour s'assurer qu'elle ne filmait pas, elle ne l'a pas fait.
- On lui a re-demandé, elle ne l'a pas fait et l'un de SES AMIS a répondu en envoyant UNE DROITE à l'une des personnes qui avait fait la demande.
- C'est à ce moment que les choses ont dégénéré et qu'on lui a arraché ses lunettes.
- On ne sait même pas qui a volé le sac, c'est elle qui conclut que c'est l'ami.
- Elle baratine sur les réseaux qu'elle s'est faite agresser par des Google-Glass Haters (WTF ?)
- Bonus "paye ta couillonne" : Des témoins ont dit que d'autres gens étaient gênés par son attitude.
- Bonus contexte : Elle porte les lunettes partout où elle va et a déjà eu des problèmes…
C'est précisément pour des gens comme elle que la règle de bonne conduite "Glasshole" a été écrite par Google…
Mais apparemment, foutre toutes les infos dans l'article alors qu'elles sont facilement trouvables (cf. rapport de police) est une perte de temps…"
Normal qu'il existe une autre version étant donné que certains essayent de se defendre ! Le nombre de tueurs qui n'avouent pas leur crime... c'est tellement classique de nos jours...
C'est ridicule.
Le but est, quoi, d'enfoncer les gens? On ne sait rien.
www.salonhelloworld.com pour ceux que ça intéresse.
Crainte, rejet de la nouveauté, mise en place de regles, habitudes. Toute techno passe par ces cycles.