Elliot Page : l'acteur raconte cet événement traumatisant avec une autre star de cinéma
Le 7 juin prochain, l'ouvrage autobiographique Pageboy d'Elliot Page sera publié en France. L'acteur de la série Umbrella Academy y évoque son coming-out, sa transition, mais également son cheminement personnel. À l'occasion de cette sortie, il s'est entretenu avec People pour raconter l'événement traumatisant qu'il a vécu avec une autre star du cinéma, en 2014.
Pageboy, le livre d'Elliot Page sort le 7 juin en France
Le 6 juin est un grand jour pour Elliot Page : son ouvrage autobiographique Pageboy paraîtra dans plusieurs pays dans le monde, alors qu'il sera à découvrir dès le lendemain en France. L'acteur, connu autrefois en tant que Vanya dans Umbrella Academy sur Netflix, reviendra sur son parcours ainsi que sa transition. À 36 ans, il a déjà fait l'objet de nombreuses agressions verbales, tout comme la plupart des membres de la communauté LGBTQ+.
"Il y a évidemment eu des moments très difficiles. (…) Mais aujourd'hui, je suis moi-même et je suis reconnaissant d'être ici et en vie et de faire un pas après l'autre. Mon expérience en tant que personne transgenre, la vie que j'ai et les privilèges dont je bénéficie, ne représentent pas la réalité de la plupart des vies transgenres" explique-t-il.
Elliot Page menacé et agressé verbalement par une autre star du cinéma
Au cours des diverses interviews accordées aux médias américains, Elliot Page en profite pour se confier sur ses diverses expériences personnelles. Auprès de People, il raconte l'un des événements traumatisants qu'il a vécu avec une autre star du cinéma en 2014, peu après avoir fait son coming-out. S'il préfère taire son nom, Elliot Page ne veut pas taire cette agression verbale. Après un discours prononcé lors d'une conférence de Human Rights Campaign, un acteur qu'il considérait comme "une connaissance" l'a approché et lui a dit qu'"il n'était pas gay car cela n'existe pas" avant de se montrer bien plus agressif et menaçant :
Vous avez juste peur des hommes. Je vais te baiser pour te faire réaliser que tu n'es pas gay.
Elliot Page raconte l'avoir ensuite recroisé quelques jours plus tard à la salle de sport. La personne concernée aurait tenté de revenir sur ses propos, lui jurant "de ne pas avoir de problèmes avec les homosexuels". Pour l'acteur de Umbrella Academy, c'est malheureusement une expérience parmi tant d'autres dans la vie des personnes LGBTQ+.
La police woke est de sortie.
(Pour rappel, l'article parle d'un fait qui a eu lieu quand Elliot était encore Ellen, et se définissait en tant que lesbienne.)
Vivement le prochain article !