Elliot Page : la star d'Umbrella Academy inquiète face à ces lois anti LGBT
Acteur de renom et grand défenseur de la communauté LGBT+, Elliot Page est un comédien transgenre qui n'hésite pas à prendre la parole sur des sujets polémiques. Récemment, il s'est inquiété du nombre important de lois conservatrices votées aux Etats-Unis.
des lois votées à l'encontre des personnes transgenres et de la communauté lgbt+
Elliot Page est un acteur connu pour être apparu dans des films comme Inception ou Juno, mais aussi plus récemment dans la série Netflix Umbrella Academy. Mais c'est surtout pour sa transition de genre que le comédien a beaucoup fait parler de lui ces dernières années, allant même jusqu'à publier une autobiographie centrée sur cet évènement, Pageboy. Depuis, Elliot Page se bat ouvertement pour défendre les droits des personnes transgenres et de la communauté LGBT+, et il se montre donc "triste", "apeuré" et "en colère" face à la montée des discriminations à leur encontre. C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien accordé à The View ce vendredi, dans le cadre de la promotion de la saison 4 d'Umbrella Academy.
Aux Etats-Unis, comme dans de nombreux pays autour du globe, les conservateurs font tout pour freiner les élans de la communauté LGBT+, qui cherche à s'émanciper. Cela passe souvent par des lois ayant pour but de limiter leurs droits. Et justement, dans plusieurs Etats des Etats-Unis tels que l'Iowa et le Mississipi, les lois et amendements de ce type, votés par les Républicains, se multiplient à un rythme alarmant ces derniers mois.
elliot page s'inquiète et vous encourage à vous instruire
"Je pense à la communauté transgenre, et à la façon dont la grande majorité des gens ne connaissent pas - ou pensent ne pas connaître - de personne transgenre. La désinformation et les mensonges sur nos vies, sur qui nous sommes, sur nos pratiques médicales, se répandent". Selon Elliot Page, c'est le manque de connaissances au sujet de la cause LGBT+ et de la communauté transgenre en particulier, de la part du grand public, qui laisse une mauvaise image d'elles se répandre.
N'ayant jamais peur de dire ce qu'il pense quitte à créer la polémique, Page s'attaque également à la question de la transidentité chez les plus jeunes. Pour lui, c'est aux parents d'être derrière leurs enfants quelques soient leurs choix, et à tout le monde de se renseigner sur la question : l'ignorance mène à la peur, dit-on. "Je veux vraiment encourager les gens à s'éduquer, à écouter les personnes trans, à écouter les jeunes trans, à écouter les parents de jeunes trans, dont beaucoup étaient dans le déni". Elliot Page ajoute même que ces parents "sont terrifiés à l’idée que leurs enfants leur soient enlevés [à cause des lois anti LGBT] alors qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour s’assurer qu'ils puissent se sentir aimés et s’épanouir dans leur vie".
La star d'Umbrella Academy, dont la quatrième et dernière saison sortira ce 8 août sur Netflix, recommande notamment de lire des livres et de se méfier de la désinformation au sujet des personnes transgenres. L'interviewer de The View a conclu en ajoutant que "l'information est disponible, tout ce que vous avez à faire c'est la chercher". Des propos qui, comme d'habitude, risquent de provoquer des débats enflammés sur les réseaux sociaux.
Il suffit simplement de vivre et de laisser les autres vivre...
Les religions ont souvent bon dos quand il s'agit d'imposer une pensé, mais ça serai oublié que certaines personnes sont trop limités pour imaginer avoir tort...
Dans certains états les femmes qui avortent sont poursuivis pour meurtre, les personnes LGBT+ sont les suivantes sur la liste des états qui ont perdus tout sens des réalités.
Et qu'on ne se trompe pas, c'est vers ce genre de projet que l'extrême droite française veut nous emmener.
Donc Eliot a bien raison de s'inquiété parce que les personnes LGBT+ sont sur la liste de ces personnes dangereuse.
Et l'extrême droite française vise le même programme à long terme.
Tu doit être au courant toi qui assume ton vote zemour et qui soutient donc son programme de déportation de français.
Des c.., y'en a partout, peux importe les parties.
Le droit à l'IVG en France à été voté par la droite ET la gauche.
Pareil pour l'inscription dans la constitution (même si une partit de la droite était contre, avec un argument foireux en guise d'excuse).
de mon côté, je ne pense pas que les politiques soit les principaux frein, mais plus une question de religion (détourner en politique pour atteindre l'electorat).
Il suffit de se renseigner sur leur votes aux parlements pour constater que l'extrême droite hait les femmes et ne vote jamais en faveur de leur droits et concernant les personnes LGBT+ elle vote carrément contre les droits de ces gens.
Tout le monde sait que l'ED hait les femmes et les personnes LGBT+
C'est vrai que les lobby religieux sont, encore aujourd'hui, trop influent. Mais en soit, la faute à qui ? Aux gens qui y croient, et qui s'endoctrine entre eux.
J'ai la chance de ne pas en être, mais est-ce que j'aurai le même discourt si j'avais été baigné dedant depuis mon enfance ?
Quelle serait les réponse à ces problèmes du coup ?
La violence ? Combattre le feu par le feu ?
L'éducation ? La censure ?
Et comment savoir que les sollution apporté ne dérivront pas vers quelque chose d'aussi sectaire ?
Il y a bien des reunion intérdit au blanc mâle hétéro, ou d'autre interdit au personne qui ne sont pas LGBT, n'est-ce déjà pas une dérive sectariste ?
Si vous avez une réponse constructive, je suis preneur Oo
C'est aussi incohérent que lunaire.
Tu ne démontre rien avec que tu voues des obsessions maladives envers des personnes qui n'ont rien à faire dans ce débat.
Au final tu montres juste que l'extrême droite hait tellement de gens.
Normal pour cette idéologie suprémaciste.
Bref Eliot a bien raison d'être inquiet quand on lit ce genre de personne haineuse.
Dommage, j'avais un peu d'espoir d'obtenir de toi une réponse intelligente, mais je crains que c'est peine perdu...
C'est les gens comme toi qui sont un frein pour le droit des personnes LGBTQ+...
Tu te contente de pondre des élucubration sans queues ni têtes, qui partent dans tout les sens et qui sont totalement hors sujets.
Je pensais te faire réfléchir au sort des femmes et des personnes LGBT+ mais en guise de réponse tu préfère crier aux loups et t'en prendre aux musulmans et à la gauche.
Dommage j'avais un peu d'espoir pour une réponse, pas une réponse intelligente mais juste une réponse qui soit pas hors sujet.
Les militants haineux d'extrêmes droite comme toi n'ont aucune leçons à donner aux gens normaux.
Peux tu éclairer ma lanterne ? De quels propos parle-tu ?
La seule chose que j'ai retenu de ton discourt haineux c'est : "Ouin, ouin, tous les môts de la terre sont la faute de l'extreme droite, mais rien n'est la faute de la gauche qui la combat"
Si c'est pas un discourt de partisant aveugle et décérébré, je ne sais pas ce que c'est.
La seule chose qui ressort de tes élucubrations hors sujets c'est que voues des obsession haineuse envers toutes les personnes qui ne te ressemble pas.
Si c'est pas un discourt de partisan aveugle et décérébré, je ne sais pas ce que c'est.
Pour en revenir au sujet :
Eliot a bien raison d'avoir peur :
On voit tous comment l'extrême droite américaine traite les femmes et on sait tous ce qu'elle compte faire aux personne LGBT+.
Et ne nous y trompons pas : l'ED française vise les mêmes objectifs. (c'est pas pour rien que l'autre militant haineux tente de faire diversion)
Tu choisis donc de commettre un acte extrémiste et raciste, ce qui fait de toi un mec raciste et extrémiste.
C'est juste logique.
Mais encore une fois ce genre de diversion bidon ne trompe personne.
Si tu change de sujet c'est parce que tu sais que le programme de ton partis extrémiste c'est de persécuter les femmes et les personnes LGBT+
Un raisonnement d'apparence vrai, qui est pourtant faux.
Par exemple :
Dieu à Créer l'univers
hors l'homme à créé Dieu
Donc l'homme à créer l'univers
Tu fait comme la gauche, tu répond à côté pour éviter de répondre à la question, et tu accuse ton interlocuteur de crime.
Ce que tu fais c'est de la difamation, et c'est punissable par la lois.
Mais j'imagine que tu te crois fort et puissant derière ton anonymat ? Petit faible que tu est =)
Face à la logique et la rationalité, la réponse des racistes du RN c'est la violence.
Normal pour ces extrémistes.
Et c'est cohérents avec les réalité dont ce militant refuse de parler alors que c'est le sujet de l'article :
L'extrême droite a pour but de persécuter les personnes LGBT+
Ou alors tu t'inspire de Mélenchon : "Je suis la république !" donc au dessus des lois ?
Quand à la violence que tu mentionne, tu fais probablement référence à tous les manifestant de gauche qui cassent tout quand les résultats d'une éléction ne leur plaisent pas ?
Ou si je suis ta logique d'écervelé : "Surrement des militant raciste du RN déguisé en manifestant de gauche"
Donc arrêtes de mentir.
Je parle de ta violence, de tes menace ; je parle parle de la violence de l'extrême droite envers les personnes LGBT+, de la violence de cette idéologie haineuse que tu défends.
Je parle des menaces qui font légitimement peur à Eliot.
Bref pendant que tu n'écris rien d'autres que des invectives agressives et des menaces, moi je parle du sujet.
Et gardez à l'esprit que si ce militant est constamment hors sujet c'est parce qu'il cherche à vous faire oublier la haine de l'extrême droite envers les personne LGBT+.
Vous voyez qu'il en touche pas un mot et vous savez pourquoi.
Tiens, tiens ?... Faut-il te rappeler que tu fais ça tout le temps, et que tu l'as plus spécialement fait dernièrement sous toutes les news avant les dernières élections, en partant des HS à mille lieues du sujet, tel le dernier des débiles profonds (ce que tu es) ?
Pauvre petit déchet.
Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dis combattre.
Normal pour ce genre de personne haineuse et dangereuse.
C'est ce genre de personne qui font peur à Eliot et il a bien raison.
Il suffit de lire leurs insultes, leur haine et leur hystérie pour constater qu'ils sont dangereux et violents.
C'est ça l'extrême droite.
Ta technique Hanouna trompe personne, tout le monde comprend pour quoi tu milite, tout le monde constate que tu mens.
Vous remarquerez qu'il a pas le moindre mot pour le sujet de l'article.
Le fait que les personnes LGBT+ soient menacées par l'extrême droite, il s'en tape. Il est juste là pour insulter et déverser sa haine.
J'avais clairement dit que je ne votais pas pour des gens qui copinent avec Poutine, etc, et j'avais exprimé clairement mon opinion (négative) sur MLP.
J'ai toujours dit ici que je ne votais pour aucune extrême.
Tu as toujours la même technique idiote: quand on est pas d'accord avec toi tu salis, tu calomnies, tu mens.
C'est bien. Continue. Tu es un humaniste exemplaire. :)
Vous remarquerez encore une fois qu'il a toujours pas le moindre mot concernant le sujet de l'article. Il est complètement hors sujet c'est lunaire, il vient taper sa propagande haineuse.
Les angoisses des personnes LGBT+ qui voient l'extrême droite se mobiliser pour les persécuter, ça le dérange pas.
C'est pas pour rien qu'il moque l'humanisme...
Concernant le sujet, n'importe qui peut être inquiet sur n'importe quel sujet qui a un petit lien avec lui sans que ça ne le touche. Être inquiet que certains états dans lequel il ne mettra pas les pieds maltraitent les LGBT, c'est bien joli mais à moins qu'il agisse concrètement, c'est juste une fausse image avec une pointe d'empathie.
Si on se sentait vraiment touché par des problèmes, on agirait, on irait pas chouiner sur les réseaux.
Et alerter sur les risque c'est déjà agir.
T'es bien en confort pour donner des bonnes leçons de morale à des gens qui subissent les vrais risques mais c'est pas toi qui va te manger des vagues de harcèlement et des menace de mort avant de subir la persécution de l'état.
Après t'en a peut être juste rien à foutre que des gens soient discriminé et agressé.
Le seul problème pour moi est de dire qu'être transgenre est une normalité, ce qui est le discours de la plupart des gens qui défendent les droits LGBT (mais qui en réalité, le font pour se faire mousser en mode faux-cul ou par intérêt).
Je m'identifie à une femme: je dis ok.
Je suis une femme : Non, tes chromosomes disent le contraire et tu ne le seras jamais.
si vous lisez ça alors que vous vous posez des question sur votre genre, ignorez ces insultes.
C'est tout à fait normal de se poser des questions existentielles, c'est tout à fait normal de s'interroger sur sa masculinité, sa féminité et ce qu'on trouve au milieux.
Des gens plein de haine souhaitent le malheur de leur prochain ça arrive.
Ne les écoutez pas, vous êtes normaux vous avez le droit de devenir qui vous êtes.
Mais bien sûr. :)
Un discours sensé basé sur le réel est désormais un discours de haine. Merci les wokes.
Quelle horreur ! La Science et le réel sont haineux !!!! XD
Et à part ça, arrête de finir tes posts en t'adressant à la foule comme si tu étais Jésus.
Tu es juste ridicule. (et d'une prétention dépassant tout ce qu'on peut imaginer)
Haïr quelqu'un pour la simple raison qu'il existe c'est pas normal.
Et donc les personne qui ne sont pas normales ce sont les transphobes.
(vous remarquerez que j'ai pas besoin d'invectives agressives pour m'exprimer, contrairement aux transphobes)
"C'est tout à fait normal de se poser des questions existentielles, c'est tout à fait normal de s'interroger sur sa masculinité, sa féminité et ce qu'on trouve au milieux."
Non, c'est pas normale de ce poser des questions comme ça, c'est cencé être naturel. Si tu aime les hommes, c'est naturelle, peux importe ton sexe, si tu te sens hommes en étant née femme, c'est pareil.
Le fait de se poser la question est un symptome de la société, si y'avait pas des gens intolérent comme toi, personne ne se poserait la question.
Tu devrais te confronter à la parole de personnes transgenres qui acceptent de parler de leur processus de transition.
Bref contrairement au dogme haineux que les transphobes rependent :
C'est parfaitement normal de s'interroger sur son genre et sur la manière dont on l'exprime.
Ca fait partis des question existentielles normales qui ponctuent la vie de tout être humain qui a un peu de recul sur lui même.
Les gens qui veulent stigmatiser ces questionnements et qui dans la foulée montre leur rejet envers celles et ceux qui s'interrogent et/ou agissent tiennent un discours de haine.
Un discours qui rejette des gens et qui incite à leur discrimination pour l'unique raison qu'ils existent, c'est un discours de haine.
Pourquoi dangereux? Parce qu'en fait, ils auront beaucoup moins de problème en admettant auprès de tous la réalité biologique tout en expliquant que leur ressenti est valable aussi.
Ce que je veux dire, c'est que personnellement, je n'ai aucun problème à appeler une personne trans par le genre auquel elle s'identifie, néanmoins, même avec les opérations, le sexe d'origine est inchangé et lutter contre cette vérité, c'est lutter contre soi et c'est également se retrouver face à des abrutis insensibles qui vont rappeler cette vérité.
Personnellement, j'ai vu que les trans qui se sentait le mieux dans leur corps étaient ceux qui avaient accepté la réalité biologique et qui avaient avancer avec elle plutôt qu'en opposition.
Ce serait un peu équivalent (exemple à prendre avec des pincettes) à une personne discalculique qui veut devenir le prochain Einstein. Même si tout est possible avec énormément d'effort, il est plus sage qu'il se dirige vers une autre discipline que la physique théorique (qui contient ÉNORMÉMENT de calculs) afin d'éviter les frustrations et les remarques. Notre biologie nous contraint à beaucoup de choses, accepter ce qu'on est dans un premier temps nous permet de devenir qui on veut être.
Faut garder à l'esprit que la transphobie tue.
Si c'est pour restreindre les libertés des adultes qui ont fait ce choix alors je suis contre.