Elliot Page : l'acteur d'Umbrella Academy pousse un coup de gueule puissant
Elliot Page, la star d'Umbrella Academy, s'était éloigné des plateaux de cinéma depuis sa transition, mais n'a pas disparu pour autant de la scène médiatique. Après un projet annoncé en 2023, l'acteur transgenre, très engagé dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ2+, a récemment poussé un coup de gueule lors des Junos Awards, la cérémonie canadienne.
les droits des personnes LGBTQ2+ défendus par Elliot Page
Avant de rendre public son coming out trans en 2020, Elliot s'appelait Ellen, et était bien connue des spectateurs pour ses rôles dans le Juno de Jason Reitman, le X-Men L'Affrontement Final de Bryan Singer ou encore Inception de Christopher Nolan. Également à l'affiche de la série Netflix Umbrella Academy, l'acteur non binaire est très engagé dans la lutte contre le harcèlement de la communauté LGBTQ+. Pour son retour au cinéma, réalisé par Dominic Savage, Elliot Page privilégie également un film qui reflète son évolution : il tient le rôle principal de Close to you, qui sera projeté cette année dans les salles obscures. L'histoire suit Sam, un homme transgenre qui revient dans sa ville d’enfance pour une réunion de famille, et comporte une scène très importante aux yeux du comédien.
Présent aux Junos Awards, une cérémonie qui récompense des artistes canadiens œuvrant dans la musique, il a dénoncé le recul des droits des personnes LGBTQ+, tout en citant le travail de la Fondation Tegan et Sara pour soutenir et construire le changement social pour les jeunes transgenres et queers. Un discours qui fait suite à des lois anti-LGBT en Afrique, qu'il s'agisse de l'Ouganda en 2023, ou Ghana en début d'année. En Russie, le "mouvement international LGBT", qui n'a aucune existence légale dans le pays, a été placé sur la liste des personnes déclarées "terroristes et extrémistes". Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Nous sommes à un moment de l'histoire où les droits des personnes LGBTQ2+ sont révoqués, restreints et éliminés dans le monde entier, et les effets sont dévastateurs.
Un constat douloureux pour le comédien, qui dénonce régulièrement la situation en tirant parti de sa notoriété.
Pour le 2, c'est amusant... J'imagine que la prochaine version sera "LGBT... suivi d'une équation au 6e degré.
A part ça, l'article ne fait pas d'erreur. Il s'agit bien d'un homme transgenre, pas d'un homme.
Ça aurait aussi très bien fonctionné en écrivant « Avant de rendre public son coming out trans en 2020, Elliot était bien connu des spectateurs pour ses rôles dans le Juno de Jason Reitman, le X-Men L'Affrontement Final… »
Avant, Elliot s'appelait Ellen. C'est tout.
C'est quoi le problème, en fait ?
Il faut aussi retirer toutes les copies des films auxquels il a participé en tant qu'Ellen et où il y a marqué "Ellen Page" au générique ? Pareil pour toutes les publications qui mentionnent le nom "Ellen Page" ? (etc)
C'est pas parce que vous avez décidé des débilités concernant le "deadname" que tout le monde doit dire "Amen !" et suivre vos délires dictatoriaux sans broncher.
Arrêtez vos conneries infantiles et grandissez, bordel.
(Pardon c’est mon ressenti)
Vu ton message, ça n'a pas l'air...
"C'est pourtant votre vrai nom, vous l'avez seulement oublié"
Et c'est délirant mais des gens portent cette idéologie en France.
Ca va finir comment ?
C'est assez inquiétant de lire ici qu'un article qui dénonce une dérive homophobe dangereuse suscite autant de réactions haineuses, transphobes et homophobes.
XD
"réactions haineuses, transphobes et homophobes."
Homme de paille, as always.
Mélange pas la véritable haine avec simplement des gens qui en ont marre des délires extrémistes d'une minorité.
"En Russie, le "mouvement international LGBT", qui n'a aucune existence légale dans le pays, a été placé sur la liste des personnes déclarées "terroristes et extrémistes"."
Voilà, voilà...
Jusqu'où vont aller ces dérives transphobes et homophobes ?
Tu nous sors le truc la Russie et tu associes ça aux réactions des gens ici ou la mienne (qui n'ont rien à voir avec la "barbarie" russe vis-à-vis des LGBT).
Tactique favorite des wokes. Détruire toutes les nuances des propos de chacun pour diaboliser tous ceux qui ne pensent pas exactement comm eux.
L'extrémisme chez UNE PARTIE des wokes, des transactivistes est une réalité. C'est tout.
Oubliez pas si pour vous l'homophobie c'est pas bien, pour certains vous êtes un dangereux extrémiste.
Après viendra le moment où vous serrez un terroriste - comme en Russie - et après quoi ? d'après vous les "terroristes" on leur fait quoi ?
C'est ça le but de ces gens haineux et dangereux.
XD XD XD
Voilà. Tu continues de faire exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.
Continue encore si ça t'amuse...
J'ai expliquer que l'homophobie c'est pas cool et en réponse tu m'as traiter "d'extrémiste".
Tu choisis en toute conscience d'employer exactement le même mot que la Russie qui traite le "mouvement international LGBT" de "terroristes et extrémistes".
Les homophobes en France choisissent d'utiliser les mêmes mots que les états homophobes et c'est pas un hasard.
Jusqu'où vont aller leurs dérives haineuses ?
La montagne de conneries, d'homme de paille et de déshonneur par association que tu nous sors est juste sublime.
C'est tellement caricatural que ça ressemble à du troll. XD
Continue.
Une jolie femme qu'on a charcuté...
Les hommes doivent rester des hommes et les femmes doivent rester des femmes. Ce genre d'acte contre nature devrait etre interdi, sinon n'importe qui peut decider qu'il est un rocher, un oiseau ou un ballon de
basket.