Rechercher Annuler

Elon Musk : des pirates volent l'identité du milliardaire et montent une arnaque à échelle mondiale

De Alix Odorico - Posté le 19 mai 2021 à 13h35 dans High-tech

Depuis la fin de l'année dernière, les arnaques au bitcoin sont en hausse constante, et ces " pirates du web " usent de ruses toujours plus ficelées pour venir à bout de leurs proies. L'une d'entre elles, très répandue, consiste à se faire passer pour Elon Musk. Plus c'est gros, plus ça marche.

Le dépendance du bitcoin à Elon Musk

Elon Musk et le bitcoin. Lorsque l'on tape l'un de ces deux noms dans la barre de recherche Google, l'autre n'est jamais très loin. Et pour cause, les récentes affaires que le premier a eues avec le second ont inondé les réseaux depuis le début de l'année. On sait que le milliardaire à la tête de SpaceX, Neuralink et Tesla a investi en début d'année 1,5 milliards de dollars dans le bitcoin pour son entreprise de voitures électriques, puis a tweeté que la plus connue des cryptomonnaies était un moyen de paiement pour ces mêmes voitures. Mais le 13 mai dernier, coup de théâtre : armé d'un tweet redoutable, il déclarait ceci :

Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles.

Suite à cela, le bitcoin a perdu 20 % en l’espace d’une semaine, et son cours est tombé sous les 40 000 dollars, tirant ainsi vers le bas les autres cryptomonnaies. C'est dire à quel point la monnaie virtuelle semble dépendante du chef d'entreprise américain.

2 millions de dollars en Bitcoin volés depuis octobre 2020

Les noms d'Elon Musk et du bitcoin sont tellement affiliés que depuis le mois d'octobre 2020, des pirates se faisant passer pour la troisième personne la plus riche du monde ont réussi à voler jusqu'à 2 millions de dollars en Bitcoin, selon un rapport de la FTC (Federal Trade Commission).

Comment s'y prennent-ils ? Via un faux compte Twitter à l'effigie d'Elon Musk, ils ciblent les internautes en leur demandant d'envoyer des Bitcoins sur une adresse, tout en s'engageant à leur reverser en retour le double de ladite somme. Le rapport de la FTC précise que l'arnaque s'appuie sur “ la promesse qu'une célébrité associée aux cryptomonnaies va multiplier les cryptomonnaies que vous envoyez vers son portefeuille et vous les renvoyer ”. Julie Bushnell, une enseignante britannique, a ainsi perdu perdu 9.000 livres sterling ( 10.000 euros ) dans une escroquerie de ce type selon la BBC :

Ils m'ont volé ma dignité, mon estime de moi, ma confiance et toute ma force. Je veux sensibiliser les gens à cette arnaque pour qu'elle n'arrive pas à d'autres personnes vulnérables”, affirmait t-elle, précisant que l'intégralité de ses économies est partie en fumée lors de ce vol.

Les autres chiffres étayés par ce rapport font froid dans le dos. Plus de 80 millions de dollars se sont volatilisés lors d'escroqueries de ce genre depuis octobre dernier. La somme moyenne dérobée tourne autour de 1 900 dollars, et les victimes les plus touchées seraient âgées entre 20 et 49 ans.

Des arnaques en hausse

L'engouement autour des cryptomonnaies n'a jamais été aussi intense. leur cours grimpe ( mais peut descendre ) à une vitesse fulgurante, à tel point que beaucoup parlent d'eldorado. Mais cela attire aussi de plus en plus d'escrocs aux techniques galvaudées, qui appâtent les internautes en vue de leur soustraire des sommes parfois colossales.

Les arnaques prennent souvent la forme de plateformes qui n'existent pas. Cela démarre en général par une bannière publicitaire et de l'hameçonnage, sur les réseaux sociaux ou par mail", précisait Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants à l'Autorité des marchés financiers (AMF) au site Business Insider il y a deux jours.

Malheureusement, ces escroqueries sont en hausse, et représentent la deuxième source d'arnaques selon l'AMF, derrière le Forex.

Une erreur ?

Source(s) : BusinessInsider

Mots-Clés : BitcoindollarsElon MuskarnaquestwitterFTCmonnaie virtuelleteslamilliardaire

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Xmtic, il y a 3 ans :

C'est le yoyo avec le bitcoin, en plus des arnaques, la chute de son cours te fait passer du riche au pauvre en un rien de temps

Répondre à ce commentaire

Par SuperLOLmegagroove, il y a 3 ans (en réponse à Xmtic):

Ouais, c'est un parfait exemple de bulle financière.
Vu le peu de réalisation dans l'économie réelle, sa non protection étatique, et la non protection de ses investisseurs/consommateurs, on rigole... ça tient plus de la machine à sous...

Répondre à ce commentaire

Par SuperLOLmegagroove, il y a 3 ans :

Depuis 1 an c'est devenu perceptible, perso de mon côté sur youtube j'ai vu 3 hack de chaines pour faire de pseudo live bitcoin avec "musk".

Concernant les paroles de musk, j'ai entendu à 12h sur bfm radio, des analystes de marché se marrer que le gars s'il l'avait fait avec le dollars il se serait déjà prit un procès pour manipulation de cours... Tout en s'amusant que s'il était sous le coup de l'AMF et pas de la FED, il se serait déjà prit un procès, car l'AMF est plus regardante sur plus de sujets,...

Et en surfant, j'ai vu que le figaro titrait que la Chine mettait son holà aussi de son côté, donc ma prévision s'avère juste et est en train de se concrétiser... Les kévin à pouce rouge ont des excuses à faire concernant leur adoration du Bitcoin, qui n'est qu'une bulle financière et dont le truc ne sert à rien dans les échanges réels vu qu'elle est reconverti systématiquement en vrai monnaie ?

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 3 ans :

Oui mais là aussi si les gens sont idiots, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
C'est les mêmes qui rigolaient quand les mamies se faisaient avoir par l'arnaque du prince nigérian, mais qui sont tout aussi crédule quand une célébrité leur propose de doubler leur argent en quelques heures.
Les victimes les plus touchées auraient entre 20 et 49 ans ! Encore moins d'excuse pour une génération, la mienne j'ai 40 ans, qui a grandi avec l'arrivée d'internet.
Comment peut on encore se faire avoir par des arnaques aussi débiles ? Si vous voulez j'ai des élargisseur de pén.s à vendre, et il doit me rester des pilules qui font perdre 20kg en une semaine, et avec la formule abonnement de 10 ans vous recevrez 6 mois gratuit sur nord vpn.

Répondre à ce commentaire

Par brigittetrecfon, il y a 3 ans :

Bonjour à tous
Mes salutations à vous Moi c'est Mme Brigette Trecfon . Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 96.000 euros en fin Avril 2020.
J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite. J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police, je suis allée au Tribunal de Grande Instance ainsi qu'à la Division Départementale pour la Protection des Personnes, mais pas de résultats. J’ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Ne sachant plus quoi faire, et ayant trouvé des coordonnées dans le témoignage d'autres victimes alors j’ai pris le risque de les contacter, j’ai également porté plainte au niveau de cette organisation. Mais malheureusement après leur enquête préliminaire tout était faux puisqu'il utilise des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité. Sur instructions de cette organisation j’ai repris contact avec lui ce qui a permis de le localiser. Au bout de quelques jours d’échanges il me demanda encore de lui envoyer de l’argent, ce que j’ai accepté de faire et comme il était déjà localisé et que les enquêtes ont permis d’avoir toutes les informations sur lui , l’équipe opérationnelle de cet organisme a pu mettre la main sur ce réseau d’escroquerie et grâce à la justice j’ai été remboursée car ces escrocs avaient de forte somme sur leurs différents comptes bancaires. J’exhorte tous ceux qui sont dans de cas pareil de contacter l’Organisation International de Répression Contre la Cybercriminalité au mail suivant...

lieutenant.didier.dubain@gmail.com// LIEUTENANT.DIDIER.DUBAIN@GMAIL.COM

N'ayez pas peur de coopérer. bonne chance a vous . Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.

Répondre à ce commentaire

Par Bernadette, il y a 3 ans :

ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANTDANIEL2@GMAIL.COM ///  Adresse E-mail : lieutenantdaniel2@gmail.com

Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.

Je m’appelle Bernadette et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 900 euro pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 900 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 2500 € pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui  ma mise en contact avec Mr Daniel qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :

ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANTDANIEL2@GMAIL.COM ///  Adresse E-mail : lieutenantdaniel2@gmail.com

Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

Bernadette, merci de m'avoir écouté.

Répondre à ce commentaire

Par brigitte, il y a 3 ans :

Bonjour chers membres de ce forum,

ADRESSE E-MAIL : lieutenant.michel51@gmail.com ////// ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANT.MICHEL51@GMAIL.COM

Je partage le récit de mon histoire avec vous, car j'ai été victime d'une "ARNAQUE AFRICAINE" sous forme de "Romance Scamming". J'ai gardé tous les documents pouvant me servir de preuves pour cette arnaque. J'ai lu sur un site des arnaques les différents témoignages, et je me rends compte que pour ma part, par rapport à d'autres personnes, la somme peut paraître minime.

Je m’appelle Christiane DUTERTE âgée de 63 ans à la retraite de l'Education Nationale, j'habite à Paris 4 avenue de Bouvines 75011. Veuve depuis plus de 6 ans et dans le but de correspondre avec un homme de mon âge, celui avec qui je pourrai échanger et partager mes peines et qui en retour pourra me conseiller, je m'inscris alors sur un site de rencontre eDarling. J’ai fait la connaissance d'un certain Jean Bernard Dieulois le 12/05/2019 et pendant plusieurs mois, nous avons longuement dialogué par mail, au téléphone et sur Skype. Il réunissait tous les critères que je recherchais chez un homme : gentil, sensible et romantique. Lors de nos conversations, il m'a dit qu'il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu'il avait pris sous sa protection. Pendant tout ce temps nous nous sommes confiés l'un à l'autre et il a eu le temps de gagner mon cœur. Un jour il m’annonça qu’il devait effectuer un voyage en Afrique dans le cadre de sa Fondation et que cela devrait durer une semaine. Tous les jours il m'informait de ces activités en Afrique. Le jour où il devrait rentrer en France, tôt le matin nous avions échangé au téléphone mais après quelques heures un certain Laurent Faubert qui prétendait être le Gérant de sa fondation m'appela au téléphone pour l'informer que son ami a fait un accident et qu'il ne pouvait plus rentrer comme prévu et qu'il serait dans un état comateux. J'étais toute confuse, durant deux jours je n'arrivais pas à le joindre, ni le gérant en question et donc je n'avais plus aucunes autres informations. Le troisième jour, je reçois un appel de son propre numéro et il me disait qu'il avait besoin de mon soutien et que je devrais lui prêter 8.500€ afin qu'il puisse faire face aux différentes analyses et soins. Étant très inquiète pour sa santé je n'hésiterai pas à lui envoyer les fonds via Money Gram en deux tranches comme il me l'a indiqué sur l'adresse de son gérant. Le lendemain je lui demande de m'envoyer quelques photos de l'accident et que je voudrais bien le voir sur le lit d'hôpital en appel en vidéo. Je lui ai envoyé au total la somme de 89.000€ Depuis ce jour plus de nouvelles de lui. Au début de notre rencontre, pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d'identité et permis de conduire afin que je sois rassurée, ce qu'il avait fait en son temps. En effet je n'ai pas une grosse retraite et ma situation financière est devenue catastrophique. J'ai reçu la première lettre d'un huissier de justice le 02/12/219 à propos des 3 mois de loyer impayés. J’ai des soins médicaux à régler comme le dentiste alors que la banque ne paie pas les prélèvements de ma mutuelle. Elle a donc envoyé mon dossier au service recouvrement, ce qui m'a créé des frais supplémentaires et j'ai l'impression d'être dans un gouffre financier sans fin.

Le soit disant Jean Bernard Dieulois a repris contact avec moi par mail me demandant si j'allais bien et je lui ai répondu, que ça ira mieux quand il m'aura rendu les 89.000 euros qu'il me doit. Depuis plus de nouvelles. J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police, je suis allée au Tribunal de Grande Instance ainsi qu'à la Division Départementale pour la Protection des Personnes, mais pas de résultats. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Ne sachant plus quoi faire, et ayant trouvé des coordonnées dans le témoignage d'autres victimes alors j'ai pris le risque de les contacter, j'ai également porté plainte au niveau de cette organisation. Mais malheureusement après leur enquête préliminaire tout était faux puisqu'il utilisait des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité. Sur instructions de cette organisation j'ai repris contact avec lui ce qui a permis de le localiser. Au bout de quelques jours d'échanges il me demanda encore de lui envoyer de l'argent, ce que j'ai accepté de faire et comme il était déjà localisé et que les enquêtes ont permis d'avoir toutes les informations sur lui , l'équipe opérationnelle de cet organisme a pu mettre la main sur ce réseau d'escroquerie et grâce à la justice j'ai été remboursée car ces escrocs avaient de forte somme sur leurs différents comptes bancaires. J'exhorte tous ceux qui sont dans des cas similaires à les contacter. Je vous laisse son e-mail ;


ADRESSE E-MAIL : lieutenant.michel51@gmail.com ////// ADRESSE E-MAIL : LIEUTENANT.MICHEL51@GMAIL.COM

Prenez contact, et bon courage surtout.

Répondre à ce commentaire

Par Yvette, il y a 3 ans :

Salut a tous,
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Yvette , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 112.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé. Elle m'a mis en contact avec un Service Cybercriminel qui mon aider à rentre en possession de mes fonds plus un dédommagement d'avoir collaborer, et mon escroc à été arrêter et condamné immédiatement. Pour cela, je vous donne l’E-mail du Service Cybercriminel et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Europe, en Afrique ou tout autre continent, veuillez prendre contacte avec le Service Cybercriminel qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail du Service Cybercriminel est:
Email: servicecybercriminels@caramail.com // servicecybercriminels @caramail .com

Aidons nous les-uns et les autres pour mettre fin à ce phénomène.

Répondre à ce commentaire

Par Frankee65, il y a 2 ans :

Les escrocs ont toujours tendance à avoir une bonne histoire à vous raconter pour vous faire investir dans leurs plateformes. J'ai perdu plus de 35 000 $ au profit de TRADER XP pour m'aider à investir dans le forex et je me suis fait arnaquer. Mais j'ai contacté Lallroyal .org après avoir regardé leurs témoignages sur youtube., Google, Facebook, également sur Quora. Après de nombreuses enquêtes menées par Lallroyal Recovery, mon argent perdu investi et mon bénéfice attendu pour l'investissement m'ont été récupérés par lallroyal.
Donc, si vous avez déjà été victime d'une arnaque en ligne ou si vous connaissez quelqu'un qui a été victime d'une arnaque, lallroyal l'aidera à se battre pour récupérer son argent.

Répondre à ce commentaire

Par TERRY, il y a 2 ans :

Au début de cette année, j'ai été impliqué dans une escroquerie de portefeuille d'investissement bitcoin sur instagram où j'ai perdu 4180 $ à cause du faux investissement et j'étais vraiment triste et malheureux et je suis allé à mon poste de police local et j'ai rempli une plainte et un rapport sur l'arnaque. c'est au poste de police que mon enquêteur m'a parlé d'un pirate informatique éthique appelé CYBER-HELP HACKER qui a aidé des personnes impliquées dans une arnaque similaire à l'investissement de faux bitcoins à récupérer leurs pièces cryptées. Je me suis précipité pour contacter le pirate informatique et après lui avoir fourni le portefeuille de l'escroc et lui avoir également montré la preuve du transfert que j'avais envoyé vers le faux portefeuille du site Web d'investissement, il a pu récupérer 3815 $ de mon bitcoin dans mon portefeuille en moins de 6 heures. J'étais tellement heureux d'avoir récupéré une partie de mon argent et j'ai juré de ne plus jamais investir en ligne avec Bitcoin. Si vous êtes victime d'une arnaque aux crypto-monnaies et que vous souhaitez les récupérer, je vous conseillerai de contacter CYBER-help hacker sur CYBERHELPHACKER2017 @ yahoo. com et whatsapp +1 2 0 5 3 0 1 8 7 4 8

Répondre à ce commentaire

Par Frankee65, il y a 2 ans :

Le mois dernier, je lisais une histoire ici sur la façon dont Lallroyal .org aide les victimes de fraude à récupérer leur argent perdu à cause d'une arnaque à la crypto-monnaie et j'ai décidé de signaler un escroc romantique qui doit me frauder plus de 78 500 $ pour son entreprise de plate-forme et j'ai envoyé tout au long Bitcoins et cartes-cadeaux. La société Lallroyal Recovery a pu m'aider à récupérer plus de 70% de mes fonds perdus sur mon compte. J'ai pensé que je devrais partager pour aider quelqu'un qui a aussi besoin d'aide.

Répondre à ce commentaire

Par virginie, il y a 2 ans :

Bonjour, comment allez-vous?
Attention aux arnaques, je me nomme Virginie BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnelle afin d'éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en côte d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 10.570 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyer l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8000 Euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé. Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un agent Interpol MR ROBERT ROUSSEAU , cet homme m'a beaucoup aidé. J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre MEETIC d'une somme total de 18.570 Euros,on m'a orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie  qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'est arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacter pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé à retirer l'argent dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exhorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d'enquêtes minutieuses il a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdus m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d'emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, des site de rencontre meetic disons demain badoo de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc...Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J'exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter :





E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com





E-mail: lieutenant.robert.rousseau@gmail.com







N'hésitez pas à prendre contact avec lui si vous avez aussi été victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aider

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.