Elon Musk passe un cap très sérieux au classement des plus grandes fortunes mondiales
La fortune du controversé Elon Musk ne cesse d'augmenter depuis ces derniers temps. Cette croissance exponentielle, il la doit avant tout à Tesla et son fulgurant succès à Wall Street.
Un homme toujours plus riche
À 49 ans, Elon Musk vient de passer un nouveau cap en termes de richesses. Avec une fortune désormais évaluée à plus de 128 milliards de dollars, le richissime entrepreneur avait récemment réussi à passer devant Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) et Bernard Arnault (Président de LVMH) dans le classement des plus grandes fortunes de la planète.
Mais selon le dernier classement de l'agence Bloomberg, le patron de Tesla et Space X aurait même réussi à frapper plus fort. En effet, Elon Musk aurait acquis une fortune telle, qu'elle aurait ainsi dépassée celle de Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Cela ferait alors de lui, le deuxième homme le plus riche au monde. Pour rappel, le numéro 1 est actuellement le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, avec une fortune estimée à 182 milliards de dollars.
Pour vous aider à visualiser un peu mieux ce à quoi cela correspond, sachez qu'en ne comptant que la journée de lundi, la fortune d'Elon Musk s'est accrue de 7,24 milliards de dollars. Cela lui a alors permis de devancer Bill Gates et sa fortune de 127,7 milliards de dollars, qui a, en ce qui le concerne, préféré consacré une grande partie de ses richesses à la fondation Bill et Melinda Gates.
Merci, la bourse !
Alors que la crise sanitaire a touché l'ensemble de la planète, Tesla a connu un troisième trimestre faramineux avec un chiffre d'affaires en hausse de 39% et une multiplication par 2 de ses bénéfices. Cette ascension s'inscrit alors dans une année 2020 plus que réussie pour la firme. Depuis le début de l'année, Tesla enregistre une hausse de 500% à Wall Street. Sachant qu'Elon Musk possède 18% des parts de l'entreprise, cela lui a alors permis d'accroître sa richesse de 100 milliards d'euros, rien qu'en 2020.
Comme vous l'aurez compris, la malheureuse conjoncture actuelle aura tout de même permis à la société Tesla de se surdévelopper. Elle a donc profité de l'annonce de son entrée dans l'indice S&P 500 (indice boursier basé sur les 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis), mais aussi du vent en poupe du marché des voitures électriques pour croître. Au sujet de la compagnie, l'engouement des investisseurs a augmenté à tel point que le fabricant de voitures est devenu le constructeur automobile à la valeur boursière la plus élevée au monde, avec un poids de 495 milliards de dollars. À titre d'exemple, le constructeur Ford qui vend bien plus de voitures que Tesla, ne vaut quant à lui que 35 milliards de dollars.
Tesla n'est néanmoins pas la seule entreprise a enregistré une hausse malgré la période. Bloomberg rappelle qu'en cette période de pandémie, l'ensemble des personnes les plus riches de la planète ont réussi à faire fructifier leur fortune à hauteur de 23%, soit 1 300 milliards de dollars. Un constat qui peut être dur à encaisser...
Elon Musk c'est pareil. Oui il à des dizaines de millions en liquidités personnelles, mais le reste c'est des actions.
3...2...1...Complotistes ! GO GO GO !! ^^