Elon Musk passe un cap très sérieux au classement des plus grandes fortunes mondiales

De Yann Sousa Auteur - Posté le 25 novembre 2020 à 11h42 dans Insolite

La fortune du controversé Elon Musk ne cesse d'augmenter depuis ces derniers temps. Cette croissance exponentielle, il la doit avant tout à Tesla et son fulgurant succès à Wall Street.

Un homme toujours plus riche

À 49 ans, Elon Musk vient de passer un nouveau cap en termes de richesses. Avec une fortune désormais évaluée à plus de 128 milliards de dollars, le richissime entrepreneur avait récemment réussi à passer devant Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) et Bernard Arnault (Président de LVMH) dans le classement des plus grandes fortunes de la planète. 

Mais selon le dernier classement de l'agence Bloomberg, le patron de Tesla et Space X aurait même réussi à frapper plus fort. En effet, Elon Musk aurait acquis une fortune telle, qu'elle aurait ainsi dépassée celle de Bill Gates, le fondateur de Microsoft. Cela ferait alors de lui, le deuxième homme le plus riche au monde. Pour rappel, le numéro 1 est actuellement le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, avec une fortune estimée à 182 milliards de dollars.

Pour vous aider à visualiser un peu mieux ce à quoi cela correspond, sachez qu'en ne comptant que la journée de lundi, la fortune d'Elon Musk s'est accrue de 7,24 milliards de dollars. Cela lui a alors permis de devancer Bill Gates et sa fortune de 127,7 milliards de dollars, qui a, en ce qui le concerne, préféré consacré une grande partie de ses richesses à la fondation Bill et Melinda Gates.

Merci, la bourse !

Alors que la crise sanitaire a touché l'ensemble de la planète, Tesla a connu un troisième trimestre faramineux avec un chiffre d'affaires en hausse de 39% et une multiplication par 2 de ses bénéfices. Cette ascension s'inscrit alors dans une année 2020 plus que réussie pour la firme. Depuis le début de l'année, Tesla enregistre une hausse de 500% à Wall Street. Sachant qu'Elon Musk possède 18% des parts de l'entreprise, cela lui a alors permis d'accroître sa richesse de 100 milliards d'euros, rien qu'en 2020. 

Comme vous l'aurez compris, la malheureuse conjoncture actuelle aura tout de même permis à la société Tesla de se surdévelopper. Elle a donc profité de l'annonce de son entrée dans l'indice S&P 500 (indice boursier basé sur les 500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis), mais aussi du vent en poupe du marché des voitures électriques pour croître. Au sujet de la compagnie, l'engouement des investisseurs a augmenté à tel point que le fabricant de voitures est devenu le constructeur automobile à la valeur boursière la plus élevée au monde, avec un poids de 495 milliards de dollars. À titre d'exemple, le constructeur Ford qui vend bien plus de voitures que Tesla, ne vaut quant à lui que 35 milliards de dollars. 

Tesla n'est néanmoins pas la seule entreprise a enregistré une hausse malgré la période. Bloomberg rappelle qu'en cette période de pandémie, l'ensemble des personnes les plus riches de la planète ont réussi à faire fructifier leur fortune à hauteur de 23%, soit 1 300 milliards de dollars. Un constat qui peut être dur à encaisser...

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Bloomberg

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Elon Muskfortunerichessedeuxièmedollarsteslaclassementmonde

Commentaires (3)

Par La Fouine du Net, il y a 2 mois :

C'est un peu triste quand on voit tant de gens mourir de faim en ce moment...

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 mois (en réponse à La Fouine du Net):

Attention, c'est comme Jeff Bezos, on dit qu'il vaut 181 milliards, mais la quasi-totalité vient des actions, c'est même pas de l'argent liquide. Enfin, si mais non, s'il voulait retirer l'argent, il faut qu'il vende ses actions, mais ça ruinerait Amazon en bourse. Après ça reste de la bourse, c'est compliqué et ça ne reste que des statistiques.

Elon Musk c'est pareil. Oui il à des dizaines de millions en liquidités personnelles, mais le reste c'est des actions.

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 2 mois :

Si la fin de l'article est vraie, qu'on ne vienne pas me dire que le Covid est un accident...
3...2...1...Complotistes ! GO GO GO !! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois