Elon Musk aime bien faire le buzz et il l'a encore montré une fois ce mercredi 29 avril en affirmant que le confinement face à la pandémie de Covid-19 était une mesure fasciste et anti-démocratique.
La raison de la colère du PDG de Tesla ? Le prolongement du confinement en Californie et notamment à Fremont, la ville qui accueille l'usine de Tesla près de San Francisco. Le 19 mars dernier, Musk avait fermé son usine et pensait pouvoir la rouvrir le 4 mai. Sauf qu'avec la décision des autorités sanitaires, Elon Musk ne pourra pas.
"Rendez aux gens leur satanée liberté"
Lors d'une conférence d'analyse des résultats trimestriels de Tesla, le milliardaire s'est emporté jugeant que la décision était "un scandale" et que "cela va faire un grand mal" aux entreprises de la région de San Francisco.
L'homme a poursuivi ses déclarations :
Le prolongement du confinement emprisonne de force les gens chez eux, contre leurs droits constitutionnels, c'est mon opinion. C'est violer les libertés des individus de manière horrible et injuste.
Et d'enfoncer le clou en affirmant :
Dire aux gens qu'ils ne peuvent pas quitter leurs maisons et qu'ils seraient arrêtés s'ils le faisaient, c'est fasciste. Ce n'est pas démocratique. Ce n'est pas la liberté. Rendez aux gens leur satanée liberté.
Une déclaration tapageuse qui est intervenue après que le patron de SpaceX a écrit sur Twitter un message appelant à "libérer l'Amérique maintenant".
Un tweet qui n'est pas passé inaperçu auprès de ses plus de 33 millions de followers qui n'ont pas tardé à critiquer l'homme d'affaires. Un de ses abonnés s'est même permis de lui souligner qu'avec ses propos, "il était en train de perdre ses followers et le respect". Elon Musk lui a alors répondu par un simple "BON VOYAGE".
Par jeanLucasec, il y a 4 ans :
Au moins !
Répondre à ce commentaire