Elon Musk compare Bill Gates à cet émoji et provoque de nombreuses réactions
C'est une publication sur Twitter qui pourrait bien énerver encore plus les employés du réseau social. Elon Musk, qui est devenu le deuxième actionnaire de Twitter à hauteur de 9,1% de participation souhaite mettre la main sur l'entreprise en proposant de la racheter pour 43 milliards de dollars. On connaît le milliardaire sud-africain qui adore provoquer avec des tweets et ce week-end, il a récidivé en s'attaquant à Bill Gates provoquant de vives réactions de la part des internautes.
Comparant Bill Gates l'emoji homme enceint, les internautes clashent Musk
En effet, on ne connaît pas les raisons exactes de ce tweet posté sur le compte d'Elon Musk ce 23 avril. Celui-ci a décidé de publier un photomontage représentant Bill Gates, fondateur de Microsoft, accolé à un emoji "homme enceint" et le tout accompagné de cette phrase : "Au cas où vous auriez besoin de mettre rapidement fin à une érection".
in case u need to lose a boner fast pic.twitter.com/fcHiaXKCJi
— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022
A l'heure actuelle, le tweet a été partagé plus de 120 000 fois. Le PDG de Tesla et SpaceX a ensuite ajouté un tweet avec une photo montrant six personnes encagoulées accompagnée de la légende : "Le conseil d'interdiction de l'ombre en train d'examiner le tweet".
shadow ban council reviewing tweet … pic.twitter.com/cawjtwc7CW
— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022
Très rapidement, le tweet de Musk a fait réagir sur le réseau social. Nombreux sont les internautes à demander à son auteur de supprimer le message par respect à Bill Gates ou encore soulignant la mesquinerie de cette plaisanterie.
You are clever Elon, but this tweet cheapens your achievements. It's also not funny. Much like me putting these two photos together. pic.twitter.com/3Pc23fueV9
— Jonny Smith (@Carpervert) April 23, 2022
"Vous êtes intelligent Elon, mais ce tweet dévalorise vos réalisations. Ce n'est pas drôle non plus. Un peu comme moi mettant ces deux photos ensemble"
Any comments on this guy? pic.twitter.com/xgs3XonhJs
— Liz (@GrammyLiz55) April 23, 2022
"Des commentaires sur ce type ?"
Bill Gates literally invented computers. Show some respect and delete this.
— Three Year Letterman (@3YearLetterman) April 23, 2022
"Bill Gates a littéralement inventé les ordinateurs. Montrez un peu de respect et supprimez ça."
So I guess this is your version of "free speech?" \ud83d\ude44
— PayAttentionPLZ (@Endressa1206) April 24, 2022
"Donc je suppose que c'est votre version de la "liberté d'expression" ? \ud83d\ude44"
He's still a better person than you will ever be Musk.
— Kyler Graham (@KylerGraham69) April 23, 2022
"Il est toujours une meilleure personne que tu ne le seras jamais Musk."
Elon Musk proves that money can not buy you elegance.
— Daytrade with ZEN (@zen_n_trade) April 24, 2022
"Elon Musk prouve que l'argent ne peut acheter l'élégance."
Tentative pour démontrer l'importance de la liberté d'expression ?
Il semblerait que Elon Musk et Bill Gates entretiennent une relation conflictuelle. Le PDG de Tesla a dévoilé la semaine dernière que Gates tentait de court-circuiter son entreprise avec des actions qu'il possède.
Est-ce que ce tweet provocateur est une tentative pour le patron de Tesla de militer pour la liberté d'expression ? C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il souhaite racheter la plateforme. Il estime que l'entreprise doit être retirée de la Bourse pour permettre à Twitter d'être un vrai réseau social dédié à la liberté d'expression dans le monde.
Finalement, Musk pourrait parvenir à mettre la main sur le réseau social à l'oiseau bleu. Selon les informations du Wall Street Journal et du New York Times, après avoir fait barrage au milliardaire, l'entreprise se serait réunie ce week-end pour étudier sérieusement son offre d'achat. Nous devrions connaître la décision de Twitter ce jeudi lors de la publication du premier trimestre 2022.
MES 11 ANS BALAiS K00L !!!!
Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Windows c'est grâce à lui mais faut pas s'enflammer non plus.
Et Bill est très loin d'être un saint homme !
C'est pas la blague de l'année, mais c'est pas la plus mauvaise non plus