Elon Musk : le montant de sa nouvelle fortune donnerait le tournis même à Jeff Bezos
Depuis la fin de l'été la bataille pour devenir l'homme le plus riche du monde est officiellement menée par Elon Musk, l'excentrique patron de Tesla et SpaceX. Celui-ci a en effet finalement réussi à débarrasser son grand concurrent Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et de l'entreprise spatiale Blue Origin, possédant "seulement" 199 milliards de dollars. Ridicule. Elon, lui, a désormais une fortune estimée à environ 240 milliards de dollars. Et il pourrait bien devenir beaucoup, beaucoup plus riche dans les années à venir. Atteignant un record qui donnerait le tournis à n'importe qui.
Elon musk, plus riche que riche
Connu pour diriger Tesla, côté automobiles, et SpaceX pour ce qui concerne l'astronautique et le vol spatial, Elon Musk devrait devenir encore et toujours plus riche au fil des années, si bien qu'il pourrait battre un record improbable : celui de devenir le premier homme sur Terre à posséder une fortune dépassant les 1000 milliards de dollars (1 000 000 000 000 $). Si vous avez du mal à imaginer ce que ça représente, rassurez : vous c'est normal.
Selon le responsable de la recherche automobile et spatiale de Morgan Stanley, Adam Jonas, le fondateur de Tesla devrait donc devenir le premier "billionnaire" au monde... grâce à SpaceX. La société, qui vaut actuellement environ 100 milliards de dollars, devrait ainsi atteindre les 200 milliards de dollars dans les prochaines années.
Quand Space X s'envolera
Pour Adam Tomas, la plus grande force de SpaceX est la multiplicité de ses activités : observation de la Terre, tourisme et exploration spatiale, mais surtout les satellites Starlink. Bref, il y a de quoi faire. Il va même jusqu'à affirmer que "SpaceX pourrait devenir l’entreprise la plus cotée au monde, dans n’importe quelle industrie".
Un discours qui peut paraître étonnant, quand on sait que Tesla rapporte pour le moment beaucoup plus au milliardaire. L'entreprise n'est d'ailleurs pas en reste, puisque son action aurait gagné plus de 35 % depuis la mi-août. Mais ce qui devrait permettre à l'entreprise spatiale de devenir encore plus importante, ce sont surtout les fusées réutilisables Starship. "Comme l'a dit un client, parler de Starship, c’est comme parler d’Internet avant Google", déclare ainsi le responsable recherche automobile et spatiale de Morgan Stanley.
Récemment estimée à 100 milliards de dollars, Space X est actuellement la deuxième plus grande société privée au monde, derrière l'entreprise chinoise ByteDance. Alors, la société d'Elon Musk peut-elle lui passer devant ? Il faudra guetter tout ça de très près dans les prochaines années !
Son salaire fixe annuel est ridicule au regard de tout ces milieux. Seulement 5 chiffres.
Le reste, c'est la valeur de ses entreprise.
Quand on dit que un tel à autant d'argent, ce n'est qu'une façon de parler.
Donc non, il ne peut pas sauver des vies avec cet argent. Car cet argent n'est pas à lui mais aux investisseurs qui en ont rien à faire d'autre que du profit.
Voilà.
En effet Musk n'a pas 200 milliards sur ses comptes (mais rassurez vous il doit bien y en avoir quelques millions quant meme), mais si tu cumule tout ce que j'ai cité plus haut, on doit bien arriver au bon total
Si, cet argent est complètement à lui, sous forme d'actions Tesla et SpaceX certes mais bien à lui. Et comme tout actionnaire, il peut les vendre quand il veut ou les transmettre par succession.
La plupart des personnes riches placent leur argent dans le but d'être plus riche, que ce soit dans sa propre entreprise ou celles des autres ou encore le bâtiment (toutes les banques vous le propose si vous avez un peu d'argent qui stagne sur votre compte).
C'est comme ça que des familles riches le resteront pendant des siècles et des siècles.
En france, 80% des millionnaires le sont par héritage (Forbes).
Je ne reproche rien au personnes aisées mais juste la complaisance d'une politique qui permet de telles inepties
Sa fortune personnelle est de 240 milliards de dollars.
Rien a voir avec le total que valent ses sociétés (et donc les parts des actionnaires) qui font bcp plus.
Effectivement son salaire est "bas" (au vue des sommes évoquées) mais quand tu vois ses dividendes, il a pas vraiment de salaire.
Tu as effectivement raison, il ne possède pas cet argent sur son compte et il n'est pas directement disponible mais il a largement de quoi initier des levées de fonds pour lancer des projets caritatifs, médicaux etc...et de faire évoluer ses fonds au fil des années pour appuyer cette voie.
Il préfère juste envoyer des gens sur Mars...
Etonnant comme point de vue pour un génie que je respecte.