Rechercher Annuler

Elon Musk : son embrouille avec McDonald's à l'origine de cette nouvelle cryptomonnaie

De Jordan - Posté le 26 janvier 2022 à 15h18 dans Insolite

Les cryptomonnaies ont la côte en ce moment. Dernièrement, c'est le site de films pour adultes Jacquie et Michel qui a créé sa propre monnaie et aujourd'hui, c'est au tour de McDonald's de se lancer dans ce domaine après un tweet d'Elon Musk. Explications.

McDo crée une cryptomonnaie suite au tweet de Musk

En effet, on sait que le PDG de SpaceX et fondateur de Tesla est très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Avec un seul message posté sur le réseau à l'oiseau bleu, le patron Sud-Africain avait pu faire chuter le cours du Bitcoin. Aujourd'hui, Elon Musk s'est saisi de l'application pour demander à la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's, quand elle accepterait le Bitcoin pour pouvoir s'offrir un Big Mac ou un Happy Meal.

I will eat a happy meal on tv if @McDonalds accepts Dogecoin

January 25, 2022

La réponse de l'entreprise ne s'est pas faite attendre. Un des community manager a décidé de répondre au milliardaire pour lui demander si Tesla accepterait de se faire payer en "grimacecoin" référence à l'un des personnages utilisé dans les publicités de la chaîne.

Pour continuer à troller Elon Musk, le compte officiel de McDonald's est allé encore plus loin en renommant son compte "grimace is a close personal friend of mine" que l'on peut traduire par "grimace est un de mes amis proches"

only if @tesla accepts grimacecoin https://t.co/CQrmAFelHR pic.twitter.com/to9HmYJhej

January 25, 2022

Après cet échange de tweets, différentes cryptomonnaies ont été créées avec ce nom de "grimace" et l'une d'entre elles a connu un certain succès. La fameuse cryptomonnaie baptisée GRIM a connu une croissance de plus 40 000 % !

Une cryptomonnaie pour se payer un fast-food ?

De son côté, le Dogecoin est passé de 0,1350 dollars à 0,15 dollar en seulement quelques minutes. Cela représente une hausse de 11% ! Mais il faut avouer que cette cryptomonnaie a pu bénéficier du "buzz" entre McDo et Musk, car à l'heure où nous rédigeons cet article, le Dogecoin est retombé, valorisé désormais à 0,13 dollar !

Pour rappel, McDonald's a déjà accepté le Bitcoin pour s'offrir un menu. Ce fut déjà le cas au Salvador, pays qui a légalisé la cryptomonnaie. En novembre dernier, les clients de Burger King aux Etats-Unis pouvaient gagner des cryptomonnaies dont le Doge faisait partie. Si McDonald's a pris ce tweet de Musk sur le ton de l'humour, Burger King au Brésil accepte déjà depuis juin dernier des paiement en Dogecoin pour l'achat d'un Dogper.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'sElon MuskteslaSpaceXtwittercryptomonnaieDogecoingrimecoin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Un attrape pigeon de plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.