Rechercher Annuler

Twitter : Elon Musk supprime ce meme embarrassant de Dragon Ball Z avec Kanye West

De Quentin Lorichon - Posté le 19 octobre 2022 à 15h12 dans High-tech

Véritable source de memes, Twitter est également le réseau social favori du patron de SpaceX. A tel point qu'il souhaite le racheter depuis un petit moment. Mais le rachat est soumis à divers rebondissements entre la plateforme et Elon Musk. Et visiblement, chaque personnalité souhaite désormais en avoir un. Cela a commencé avec celui de Donald Trump, Truth Social, et maintenant Kanye West, qui veut désormais avoir le sien.

un réseau social à son image 

Chaque personnalité ultra célèbre veut visiblement un média social à son image. Kanye West semble vouloir suivre le chemin du patron de Tesla puisque le rappeur a conclu un accord pour pouvoir racheter Parler, une plateforme classée à l'extrême droite sur l'échiquier politique. La signature ne signifie pas qu'il est désormais propriétaire, mais qu'il s'agit simplement d'un accord de principe avant l'étape finale. Pour rappel, Twitter avait engagé une procédure contre le milliardaire pour non respect du même type d'accord. L'ex mari de Kim Kardashian s'est vu bannir de Twitter et Instagram après avoir posté des messages antisémites. 

Parlement Technologies is pleased to announce that it has entered into an agreement in principle for Ye, formerly known as Kanye West, to acquire the Parler platform. The acquisition ensures Parler a future role in creating an uncancelable ecosystem where all voices are welcome. pic.twitter.com/KXdhV71prl

October 17, 2022

Parlement Technologies a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un accord de principe pour que Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, acquière la plateforme Parler. Cette acquisition assure à Parler un rôle futur dans la création d'un écosystème irrévocable où toutes les voix sont les bienvenues.

Bien que Parler soit de retour sur les stores en ligne, l'entreprise a déjà eu affaire à la censure. La plateforme a été bannie temporairement d'iOS et Android pour ne pas avoir tenté de limiter la prolifération de messages haineux et violents. Le réseau qui se veut une alternative à la liberté d'expression est cependant loin des applications mainstream comme Instagram, Facebook et Twitter. Il a actuellement environ 140 000 utilisateurs quotidiens, bien que son pic historique s'élève à trois millions. Cette volonté de Kanye West séduit clairement Elon Musk, qui a publié des memes controversés, vite supprimés par le businessman. 

Des memes Dragon Ball Z et les trois mousquetaires 

Sa passion légendaire pour Twitter a encore frappé. Sur le très célèbre meme de fusion de Dragon Ball Z, il a appliqué sa tête et celui de Kanye West et l'a posté sur Twitter, suivi d'un petit message disant "des moments amusants à venir". 

Musk posted this and deleted lol pic.twitter.com/JwHJ6FMcGJ

October 17, 2022

Musk a posté ça et l'a supprimé lol 

La fusion dans Dragon Ball Z est une danse synchronisée que les personnages utilisent pour fusionner ensemble dans l'objectif de créer un être supérieur et plus puissant. 

Dans le même temps, il a reposté une nouvelle blague dans laquelle il inclut cette fois-ci Donald Trump, l'ancien président américain, sur une image des Trois Mousquetaires. 


Rétrospectivement, c'était inévitable 

Comme vous le voyez, chaque épée représente un réseau social. Toutefois, ces deux publications ont été retirées. 

Ces trois personnalités ont plusieurs choses en commun, à savoir de l'influence, la richesse, et cherchent à promouvoir un réseau social qui leur ressemble et qui met l'accent sur la liberté d'expression. Comprenez par là que la censure des autres médias sociaux est trop importante pour pouvoir y parler librement. Du côté de Musk, celui-ci a récemment fait volte-face et veut à nouveau acquérir le média, tandis que le rappeur est également en bonne voie pour posséder Parler. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball zElon MusktwitterDonald Trumpkanye westSpaceX

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>peretwo</strong>

Par peretwo, il y a 2 ans :

Peut-être que si la bien pensance ne sévissait pas sur les réseaux sociaux mainstream, les grandes personnalités n'auraient pas besoin de racheter tout ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans (en réponse à peretwo):

Quand je lis la quantité de connerie et la violence gratuite de certains propos (notamment sur Twitter), je me dis que la "bien pensance" que tu condamne n'est pas vraiment là...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Giz</strong>

Par Giz, il y a 2 ans :

Pas d'accord , Trump est un danger pour la démocratie et Ye devrait être dans un asile psychiatrique. Ils ne devraient même plus être parmi les gens normaux ces 2 la.

En ce qui concerne Elon je crois savoir qu'il souhaite libérer la parole sur Twitter en laissant tout passer donc on en revient au danger pour la démocratie également.

Pas trop fan de ces 3 types même si je mets un bémol pour Elon qui réalise aussi des choses exceptionnelles

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sigismund</strong>

Par Sigismund, il y a 2 ans (en réponse à Giz):

A un moment faut arrêter d'exagérer, c'est pas parce qu'un type incite au coup d'état pour reverser le résultat d'une élection qui lui déplait que tout de suite c'est un danger pour la démocratie...
C'est pas parce que tu préfères utiliser la force d'une foule en colère plutôt que le résultat des urnes que t'es anti-démocratique !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Giz</strong>

Par Giz, il y a 2 ans :

Les urnes avaient parlées et Trump ne voulait pas l accepter, il n'a rien fait pour les arrêtés alors qu il aurait suffit d un mot ou d une déclaration c'est plutôt grave ce qu' il s'est passé au capitole je trouve personnellement peut être que je me trompe...mais ca ressemble clairement a une attaque sur la démocratie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.