Elon Musk va verser les impôts les plus chers jamais perçus par le fisc américain
Elon Musk a beau être l'homme le plus riche du monde, il ne payait, jusqu'alors, pas ses impôts comme tout le monde. Cela lui aura d'ailleurs valu quelques critiques, notamment de la part de nombreux Américains qui aimeraient voir l'homme renflouer les caisses de l'État. Mais qu'ils se rassurent, la prochaine fiche d'imposition s'annonce salée pour celui que le Time a décidé d'élire "personnalité de l'année".
Elon Musk rend des comptes
Il y a quelques jours de cela, la sénatrice démocrate Elisabeth Warren avait adressé un tweet assassin à Elon Musk. L'ex-candidate à l'élection présidentielle de 2020 avait questionné le fondateur de Tesla sur le niveau de taxation auquel il était soumis et en avait profité pour lui mettre un petit taquet.
Let’s change the rigged tax code so The Person of the Year will actually pay taxes and stop freeloading off everyone else. https://t.co/jqQxL9Run6
— Elizabeth Warren (@SenWarren) December 13, 2021
Modifions le code fiscal truqué afin que la personnalité de l'année paie réellement des impôts et arrête de profiter des autres.
Cette sortie aura visiblement servi à faire réfléchir le milliardaire. Dans un tweet de réponse, Elon Musk a déclaré qu'il devra reverser la somme astronomique de 11 milliards de dollars au fisc américain cette année, ce qui semble s'inscrire comme un véritable record dans le pays.
For those wondering, I will pay over $11 billion in taxes this year
— Elon Musk (@elonmusk) December 20, 2021
Pour ceux qui se le demandent, je vais payer plus de 11 millions de dollars d'impôts cette année.
Fortune record, impôts records
Elon Musk payera plus d'impôts que n'importe quel Américain de son pays, comme il a tenu à le faire savoir. Ceci s'explique, d'une part, par l'incroyable année qu'il a vécu en 2021. L'homme le plus riche du monde a su jouer de ses actions à Tesla pour continuer s'enrichir.
Il doit maintenant payer les taxes, qui prennent en compte la différence entre le prix de vente exercé et la valeur actuelle des parts. Heureusement, l'homme a plus que de quoi régler l'addition. En revendant une partie de ses actions à Tesla, Elon Musk a conforté sa place de numéro 1 dans le classement des plus grosses fortunes de la planète. Sa fortune serait actuellement évaluée à plus de 243 milliards de dollars.
Si les actualités autour du milliardaire vous intéressent, découvrez pourquoi Elon Musk est sous le coup d'une enquête pour sexisme.
Cependant, "sa fortune" est virtuelle tant qu'il ne les vends pas. Il n'a pas 243 milliards sur son compte en banque, donc pourquoi payer des taxes dessus ?
mauvaise trad, c'est 11 MILLIARDS...