Elon Musk remporte son défi de construire la plus grosse batterie du monde !
Ce n'est pas nouveau, Elon Musk est un visionnaire et il adore relever les défis les plus fous ! Aujourd'hui, il vient d'annoncer qu'il avait réussi à construire la batterie la plus grosse du monde à la suite d'un pari fait avec un internaute.
Congratulations to the Tesla crew and South Australian authorities who worked so hard to get this manufactured and installed in record time! https://t.co/M2zKXlIVn3
— Elon Musk (@elonmusk) 23 novembre 2017
Défi relevé et record enregistré
En effet, c'était en mars dernier, Elon Musk avait parié avec un internaute sur son compte Twitter qu'il était capable de construire une usine de stockage d'électricité de 100 mégawatts en moins de 100 jours. Le patron de Tesla avait même signé un contrat qui l'engageait à tenir les délais auquel cas, il ne se ferait pas payer par le gouvernement australien. Car ce pari provient d'une demande de l'Australie-méridionale en quête d'améliorer son approvisionnement en électricité après avoir vécu un "black out" en septembre 2016.
Tesla will get the system installed and working 100 days from contract signature or it is free. That serious enough for you?
— Elon Musk (@elonmusk) 10 mars 2017
Eh bien c'est désormais chose faite ! Effectivement, Musk a annoncé avoir réussi le pari de créer cette usine considérée comme étant la plus grosse batterie lithium-ion du monde. Et en plus de cela, le milliardaire a même eu de l'avance. En effet, le contrat a été signé le 29 septembre dernier ce qui fait que le patron de Tesla y est parvenu avec un mois et une semaine d'avance.
Tesla a collaboré avec Neoen, une PME française spécialisée dans les énergies renouvelables. La PME française a fourni le parc éolien qui est couplé aux batteries. Désormais, les PowerPacks de Tesla sont en attente des premiers tests.
Le Premier ministre d'Australie méridionale s'est félicité du projet et assure que l'électricité produite sera proposée à des tarifs plus abordables. L'Etat n'a cependant pas communiqué autour du coût de cette installation. En revanche, on sait que le projet fait partie d'un plan de 510 millions de dollars australiens, soit 328 millions d'euros.
Deux fois de suite.
Ça personne ne le peut.
CA il peux pas.
si le pétrole n'avait pas été découvert les Tesla serait les boss de la planète
mais oui j'ai mal exprimer mon point de vu et c'est sujet a confusion
mais j'vois ou tu veux en venir ;)