Elon Musk : c'est officiel, le milliardaire a racheté Twitter et l'annonce dans cette vidéo loufoque
Après des mois de rebondissements en tous genres, le rachat de Twitter par Elon Musk semble enfin voué à se conclure. c'est en tout cas ce que laisse entendre cette drôle de vidéo postée par le milliardaire.
twitter : un rachat teasé par Elon Musk
La communication décalée d'Elon Musk lui permet d'attirer l'attention et de s'assurer un fort capital sympathie auprès du grand public. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé ce dernier à soutenir en masse Elon Musk dans l'affaire sur l'achat de Twitter, qu'il a proposé avant d'annoncer vouloir faire marche arrière. Une histoire sans fin, du moins jusque maintenant. Car récemment, la juge Delaware, chargée du dossier, a posé un ultimatum : Musk n'a plus que jusqu'à ce vendredi 28 octobre pour finaliser le rachat de Twitter.
Ce mercredi 26 octobre, Elon Musk s'est une nouvelle fois remarqué avec un post étrange sur son compte Twitter. Cette fois, il s'agit d'une courte vidéo de 9 secondes seulement, dans laquelle il se met en scène... un lavabo à la main. On le voit ainsi pénétrer dans les locaux de Twitter, avec la légende "J'entre au siège de Twitter - je vous laisse absorber l'information" : un petit jeu de mot en anglais avec l'expression "to sink in" (absorber) et le terme "sink" (lavabo).
Entering Twitter HQ – let that sink in! pic.twitter.com/D68z4K2wq7
— Elon Musk (@elonmusk) October 26, 2022
Si cette vidéo semblait clairement teaser une finalisation du rachat de Twitter, l'information est désormais officielle !
officiellement confirmé le lendemain
Après la publication de son étrange vidéo hier, Elon Musk a publié il y a une heure un communiqué, dans lequel il annonce officiellement le rachat de Twitter et en explique les raisons, indiquant au passage que la plupart des spéculations sur les raisons de son rachat de Twitter sont fausses. Il dénonce des médias corrompus ou trop polarisés politiquement, et explique donc une nouvelle fois souhaiter rétablir une véritable liberté d'expression. Il nuance néanmoins ces propos en indiquant que "Twitter ne peut évidemment pas être un paysage d'enfer [où règne] le chacun pour soi, où tout peut être dit sans conséquence".
La raison pour laquelle j'ai acquis Twitter est parce que c'est important pour le futur de notre civilisation d'avoir un lieu digital commun, où une large gamme de croyances peuvent être débattues d'une manière saine, sans faire appel à la violence.
[...]
Je n'ai pas racheté Twitter parce que ce serait facile. Je ne l'ai pas fait pour faire plus d'argent. Je l'ai fait pour essayer d'aider l'humanité, que j'aime. Et je le fais avec humilité, reconnaissant que l'échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, et une possibilité bien réelle. Elon Musk
Dear Twitter Advertisers pic.twitter.com/GMwHmInPAS
— Elon Musk (@elonmusk) October 27, 2022
Elon Musk souhaiterait donc que Twitter demeure une plateforme "réconfortante et accueillante pour tous", et sur laquelle la liberté d'expression devra rester dans les clous "des lois du pays" dans lequel les utilisateurs habitent. Enfin, Musk veut remettre la publicité en avant sur le réseau social à l'oiseau bleu, mais de la manière "la plus pertinente que possible par rapport aux besoin [des internautes]". Une vision plus ou moins idyllique de Twitter donc, qu'on ne peut que saluer. Reste désormais à voir ce qui en sera en réalité.
Arriver a dire que Twitter est important pour le futur de notre civilisation...
Il perds complètement pied!
Donc même si Twitter te permet de payer ou autre, on va pas l'utiliser pour ça, ce serait idiot (bon t'en a quelques-uns qui vont le faire parce qu'ils veulent se rendre intéressant mais c'est tout)
Nous avons aussi aujourd'hui, des assurances qui proposent d'installer des boîtiers ou applis afin de récolter le max d'infos concernant la conduite.
Ainsi que plein d'autre applis qui aiment récolter des infos et récolter les itinéraires...
Tout ça pour dire que c'est déjà en marche ce dont tu as peur. Les entreprises ainsi que l'état savent déjà beaucoup de nous. Le système Chinois n'est pas si loin de nous que ce que tu penses, malheureusement...
Bah c'est ce que j'avais dit sur un ancien article sur le fait qu'il voulait supprimer la limite quoi
Evidemment qu'il peut pas faire un truc full liberté d'expression sans se faire taper par tous ceux qui vont crier au racisme, sexisme etc
Du coup Twitter reste Twitter avec son lot de dégénérés, c'est juste le big boss qui change
L'argent aurait été bien plus utile dans des causes humanitaire, écologique... Ce n'est pas Twitter qui va nous nourrir :)