Voici les plans d’Elon Musk pour envoyer des hommes sur Mars et coloniser la planète
Ce mardi soir, Elon Musk, le PDG de SpaceX, a dévoilé ses plans pour envoyer les premiers colons à destination de la planète Mars.
C’est à l’occasion du 6ème Congrès international d’astronautique qu’Elon Musk, le fondateur de la société SpaceX, a livré ses ambitions pour partir à la conquête de Mars. A en croire l’ambitieux PDG, dès 2018, les premiers vaisseaux test seront envoyés puis dès 2024, les premiers vols habités sans retour seront lancés.
Les vols habités seront funs et excitants
Ce mardi au Mexique, Elon Musk a affirmé de nouveau son intention d’envoyer les premiers vaisseaux test de sa société SpaceX vers Mars à partir de 2018 puis, d’entreprendre la colonisation de la planète rouge à bord de navettes habitées dès 2024. Pour cela, chaque vol embarquera cent personnes. Et afin que le long périple ne soit pas ennuyeux, le milliardaire a pensé à tout ! En effet, chaque vaisseau spatial disposera d’un restaurant, de cabines et les colons pourront profiter de jeux adaptés à l’absence de gravité ou encore de films. Musk souligne qu’il faut que les voyages vers Mars soient "fun et excitant, il ne faut pas que ça soit inconfortable."
L’autre objectif du PDG de SpaceX est de tenter de démocratiser les vols vers la planète Mars car actuellement, si une personne veut être du voyage, il lui faudra débourser 10 milliards de dollars ! Ainsi, la volonté d’Elon Musk est de faire passer ce tarif à 100 000 dollars par personne. Un objectif qu’il devra tenir pour espérer trouver des candidats pour son projet de colonie martienne d'un million d'humains d'ici 40 à 100 ans.
Un voyage risqué et des ambitions sans limite
Attention, ce voyage ne sera pas sans risque et certainement pas des vacances pour se la couler douce. Musk souligne que "le retour n’est pas compris dans le prix". Il précise aussi qu’il y aura énormément à faire une fois sur place. De plus, les colons "devront être prêts à mourir" ! Si ce sont des arguments pour trouver des volontaires, pas sûr qu’on se bouscule au portillon.
Elon Musk en a profité pour présenter comment se déroulera le voyage jusqu’à Mars dans une vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Puis, il est passé par la présentation des plans de la fusée qui fera le voyage jusqu’à la planète rouge. Il s’agira d’une fusée encore plus imposante que Saturn V disposant de 42 moteurs avec un module long de 50 mètres et d’un diamètre de 17 mètres. Pour propulser l’engin, le fondateur de SpaceX, espère produire son propre carburant une fois sur Mars en recueillant le CO2 de l’atmosphère martienne et l’eau sous forme de glace.
Les ambitions de Musk ne s’arrêtent pas là : à terme, il parle d’explorer l’intégralité de notre système solaire après avoir installé l’Humanité sur Mars ou encore d’utiliser ses vaisseaux pour relier New York à Tokyo en seulement 25 minutes !
#Elysium
au fait pourquoi il y a des tas de programmeur ? Au lieu de coder, pourquoi ils font pas à manger pour les millions qui meurent de fin ?
Et les jeux vidéos ? On dépense des milliards la dedans pour les produire... :-)
Qui décide de ou ils faut investir ? Toi, tu déciderais là ou les autres doivent investir ? :-)
qui a dit Gundam ?