Rechercher Annuler

Elon Musk : après Tesla et SpaceX, voici le nouveau projet fou du milliardaire

De Robin Stalin - Posté le 28 novembre 2022 à 15h10 dans High-tech

Elon Musk est riche, Elon Musk est ambitieux et Elon Musk est un touche-à-tout. Il est ainsi à la tête d'entreprises essentielles dans le domaine de l'automobile électrique (Tesla), de l'aéronautique (SpaceX) et des réseaux sociaux (Twitter). Mais le milliardaire réfléchit déjà à un autre très gros projet.

Twitter en danger

Elon Musk est un personnage loufoque aux yeux de beaucoup, mais il est surtout un homme d'affaires aguerri. L'homme le plus riche du monde possède une ambition sans limite et multiplie les projets tous plus fous les uns que les autres. Au-delà de sa fortune colossale, l'homme est connu pour diriger l'entreprise Tesla, spécialisée dans la construction de voitures électriques, mais également SpaceX, une firme qui s'est imposée dans les domaines de l'astronautique et du vol spatial. A travers cette dernière, Elon Musk ne cache pas sa volonté de coloniser Mars dans un avenir (trop ?) proche.

Plus récemment, c'est avec le rachat de Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars que le multimilliardaire s'est fait remarquer, l'affaire ayant été particulièrement riche en rebondissements et autres imbroglios juridiques. Mais il en fallait plus pour arrêter Elon Musk, qui est déjà tourné vers l'avenir. Alors qu'il explique tenter de rétablir la liberté d'expression sur le réseau social et améliorer les fonctionnalités de celui-ci, l'homme d'affaires originaire d'Afrique du Sud doit déjà faire face à de nouvelles difficultés.

Ces derniers jours, de nombreuses tensions ont émergé au sujet des systèmes de modération et de rémunération du Google Play et de l'App Store. En effet, ceux-ci ne conviennent pas à Elon Musk, qui craint que l'application Twitter soit supprimée de ces stores en ligne. Mais pas de panique, la solution semble déjà être toute trouvée.

Un smartphone elon musk en approche ? 

Il y a quelques jours, une podcasteuse américaine du nom de Liz Wheeler se questionnait au sujet de l'avenir de Twitter sur l'App Store et le Google Play. Sur Twitter, elle est-même allée jusqu'à s'imaginer qu'Elon Musk pourrait lancer son propre smartphone en cas d'éjection de l'application de ces stores. C'est à la surprise générale que le nouveau patron de Twitter a répondu que l'option était tout à fait envisageable.

I certainly hope it does not come to that, but, yes, if there is no other choice, I will make an alternative phone

November 25, 2022

[Liz Wheeler] : Si Apple et Google bannissent Twitter de leur app stores, Elon Musk devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays abandonnerait avec joie leur iPhones et Android. Cet homme construit des fusées pour aller sur Mars, un stupide smartphone devrait être un jeu d'enfant, pas vrai ? 

 

[Elon Musk] : J'espère vraiment qu'on n'en n'arrive pas à ça mais oui, s'il n'y a pas d'autre choix, je créerai un téléphone alternatif

 

Si Apple et Google venaient à annoncer officiellement la suppression de Twitter de leurs stores respectifs (rappelons qu'ils prélèvent 30 % de commission des 8 € que coûte le badge d'identification), le succès du plan B d'Elon Musk est loin d'être garanti. Lancer un nouveau smartphone "alternatif" implique également le développement de tout un nouvel écosystème demandant un temps précieux et de nombreuses ressources. Rappelons d'ailleurs que plusieurs s'y sont déjà cassés les dents, à l'image de Facebook et de son "Fire Phone" en 2014.

Une erreur ?

Mots-Clés : twittersmartphoneapp storegoogle playApplegoogleElon Musk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Baloo, il y a 2 mois :

Ce mec doit être hyperactif c'est pas possible

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

Son smartphone il peut se le foutre dans le cul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.