Rechercher Annuler

Disney : Elon Musk envisagerait de racheter la firme, la rumeur enflamme la toile

De Alix Odorico - Posté le 9 février 2024 à 14h26 dans Insolite

Déjà patron de Tesla, Space X, Neuralink, ou encore X (anciennement) Twitter pourrait rajouter une nouvelle corde à son arc avec le rachat de Disney. Mais d'où vient cette rumeur ? Est-elle sérieuse ? On fait le point.

disney rachat elon musk

Elon Musk et ses frasques médiatiques

Il n'y a pas un jour sans qu'Elon Musk ne fasse l'événement. Régulièrement au centre des débats pour des propos polémiques, des sorties médiatiques vantant les progrès de l'une de ses sociétés, ou des envies boulimiques d'investissement, l'homme d'affaires est partout, et sur tous les fronts. 

Disney peut en témoigner. La relation entre les deux est plus que tendue. Et plus précisément avec le patron de la firme aux grandes oreilles Bob Iger, que Musk veut mettre dehors. La cause ? Le géant du divertissement a retiré les publicités de son réseau social, après que Musk a approuvé une théorie du complot antisémite. Ça ne passe pas pour la 2ème fortune mondiale qui en plus d'appeler le dirigeant à aller se faire ******* a dévoilé sur son compte X un document sensible provenant des coulisses de Disney.

Elon Musk

Disney dans la poche d'Elon Musk ? La rumeur qui secoue la toile 

Mais derrière cela, Elon Musk envisage-t-il d'aller plus loin, et de vouloir racheter Disney ? La rumeur du rachat est née d'une nouvelle punchline catapultée par le patron de X, qui a fait grand bruit. Interrogé par le média américain FabTV sur les raisons de sa présence à l'avant-première d’un petit film indépendant, Lola, co-réalisé par la fille de Nelson Peltz, un investisseur américain proche de Disney, il s'est laissé aller à des propos très intrigants, comme il en le secret. “Je suis juste ici avec des amis… En train de réfléchir aux entreprises à acquérir”. Sous-entendre : Disney.

Elon Musk a une dent contre la firme. Rappelons qu'il y a quelques jours, il a payé les frais juridiques de la plainte déposée par l'actrice Gina Carano, virée de la série The Mandalorian pour ses prises de positions conservatrices.

Gina Carano

Évidemment, il est nécessaire de prendre cette information avec le plus grand recul. D'une part, car racheter le géant qu'est Disney demande une somme plus que colossale, dont le capital est bien supérieur à X, et d'une autre, car ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk lâche des phrases impulsives, uniquement dans le but de générer du buzz. 

On se souvient qu'il s'était engagé à démissionner de X en 2022 (sans le faire), ou qu'il s'est fait le relais d'une thèse complotiste sur le Covid-19, en mars dernier. Les frasques sont nombreuses.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskachatrachatDisneyrumeurPolémique

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par MOB-xilex, il y a 4 mois :

ça sent la phrase de seumard contre Disney et Iger

Répondre à ce commentaire

Par Woaw, il y a 4 mois :

Ah ouais le niveau de votre chute est phénoménal.
Ca boucle encore sur des avis divergents de ceux émis par le saint puissant état ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.