Rechercher Annuler

Elon Musk : voici pourquoi le milliardaire suspend temporairement le rachat de Twitter

De Alix Odorico - Posté le 13 mai 2022 à 13h20 dans High-tech

L'annonce du rachat du réseau social Twitter en avril dernier par le milliardaire Elon Musk avait provoqué un séisme médiatique. On s'attendait alors que ce rachat conséquent de 44 milliards de dollars allait provoquer de grands bouleversements. Il faudra néanmoins patienter, puisque le milliardaire vient de faire une déclaration importante.

Les ambitions d'Elon Musk pour twitter

Les ambitions du magnat de la tech ont rapidement été affichées. Il prévoyait ainsi d'augmenter drastiquement le bénéfice de l'entreprise, avec des ventes annuelles de 26,4 milliards de dollars (24,98 milliards d'euros) d'ici 2028 et jusqu'à 9,4 milliards de dollars de flux de trésorerie.

Il souhaite également rendre l’algorithme libre afin d'apporter plus de transparence concernant ce qu'il se passe sur le réseau. Il a aussi annoncé modifier sa politique de 90% des revenus du site via la publicité, en s'orientant vers un rapport d'égalité entre abonnement et publicité.

Enfin, il compte augmenter le nombre d'employés travaillant sur Twitter, passant de 7 500 actuellement à 11 100 d'ici 2025.

Mais...

Mais ces grandes manœuvres ne seront pas mises en place tout de suite, puisqu'une information importante vient de tomber : Elon Musk vient d'annoncer la suspension du rachat de Twitter. Pourquoi ?

L'annonce est tombée via un tweet posté par l'homme d'affaires : " L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ", a-t-il déclaré.

Ainsi, Musk attendrait des détails sur un audit affirmant que les faux comptes représentent moins de 5 % des utilisateurs du réseau social.

Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn

May 13, 2022

Plus de précisions sur cette affaire devraient tomber dans les prochaines heures, dont nous vous tiendrons évidemment informés.

Récemment, l'homme d'affaire a révélé qu'il comptait lever le bannissement du compte de Donald Trump, ce dernier bannit du réseau en janvier 2021. "Je pense que c'était une erreur, car cela a aliéné une grande partie du pays et n'a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre " avait expliqué l'entrepreneur. À terme, Twitter doit devenir le refuge de la liberté d'expression, que l'homme d'affaires considère victime d'une modération des contenus trop stricte.

Si vous voulez aller plus loin vous pouvez retrouver ici les 5 raisons qui pourraient pousser Elon Musk à abandonner son projet de rachat.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Musktwittertweetsreseaux sociauxTechMédiastechnologie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par subnautics, il y a 1 semaine :

Dans tous les cas, tout rentrera dans l'ordre.

Répondre à ce commentaire

Par AMF, il y a 1 semaine :

J'ai lu dans les comms de plusieurs articles que des gens louaient sa décision, car ça faisait baisser l'action et donc que ça lui permettait de racheter la boite. Sauf que d'après les 1er articles sur ce rachat, moi de ce que j'ai lu, il rachète twitter hors prix du cours d'action, avec cependant un outil de réévaluation en cas d'augmentation de cours. Du coup là on est plus sur une perte, car le gars surachète la boite par rapport à sa nouvelle valeur.

De plus bien que je ne sache pas grand chose en matière de droit financier américain, en France par contre, faire ce genre de déclaration avec une volonté de racheter la boite à valeur d'action décoté, en ayant influencé sur la décote de cette manière, c'est un délit de manipulation de cours, donc pour un commentateur français qui se dit "avisé", ça devrait plutôt les révulser que d'en être admirateurs.

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 1 semaine :

C'est facile d'être encore plus riche quand on est déjà riche ! On achète des actions de n'importe quelle boite, on annonce qu'on va tout racheter, l'action monte à bloc, on vend tout au plus haut et puis après on annonce qu'on annule tout pour une raison bidon !
Pour n'importe qui ce serait la prison directe, mais pour ce brave Elon qui c'est rendu indispensable pour les états Unis, on va lui faire une petite tape sur les doigts, rien de plus...

Répondre à ce commentaire

Par Nostradamus, il y a 1 semaine :

Il va pas l'acheter vous verrez bien,souvenez vous de ce commentaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.