Elon Musk souhaite que les voitures Tesla disposent de jeux vidéo

De GomeWars Auteur - Posté le 2 août 2018 à 18h03 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Entre les voyages vers Mars et les voitures autonomes (enfin pas pour le moment), Elon Musk a encore un peu de temps pour penser. Pour accompagner les grands écrans trouvables dans les voitures Tesla, le Sud-Africain souhaite y intégrer des jeux vidéo. Pour cela, il demande de l'aide sur une plate-forme bien connue : Twitter. 

"Si vous êtes dans le développement de jeu vidéo, considérés postuler pour Tesla. Nous souhaitons créer des jeux super fun à intégrer à l'écran tactile central, aux téléphones et aux voitures dans le vie réelle."

L'idée n'est pas mauvaise, d'autant plus que les Tesla sont bardées d'écrans et d'électroniques, idéal pour y développer un environnement dédié au gaming. Reste à savoir quels jeux sont prévus et si le système permettra d'y jouer tout en conduisant. Pour rappel, toutes les Tesla bénéficient du mode Pilotage automatique, qui permet à la voiture de se déplacer par elle-même, suivant la route et doublant si besoin les véhicules sur son chemin.

Elon Musk a tenu à ajouter à la suite que les développeurs qui souhaitent postuler devraient envoyer en pièces jointes des exemples de leurs précédents travaux. Une manière de faire le tri d'emblée parmi la flopée de CV qui seront reçus. 

"S'il vous plait, envoyez-nous des exemples de précédents travaux lorsque vous postulerez. À la recherche d'un maximum de jouabilité et de créativité."

Ces créations originales viendront compléter les jeux Atari qui viendront faire leur apparition dans environ 4 semaines, avec la V9 des Tesla. Deux shoot'em up (Tempest et Missile Command) un jeu de course (Pole Position) devraient être de la partie. Pour le dernier, il sera d'ailleurs possible d'y jouer avec le volant, lorsque le véhicule est à l'arrêt, il va de soi. 

"Certains des meilleurs classiques d'Atari viendront en tant qu'easter eggs avec la venue de la V9.0 de Tesla dans 4 semaines. Merci Atari !"

Alors que la production de la Model 3 parvient à rattraper le retard accumulé, Elon Musk reste constamment à la recherche d'innovations, aussi bien pour les véhicules que pour les autres domaines dans lesquels il garde un oeil. Pour aider à faire fleurir ses Tesla en Europe, Musk cherche à y construire une usine de batteries. L'Allemagne est pour l'instant dans le viseur, et plus précisément du côté de la frontière française. Reste à savoir si les investisseurs continueront à lui faire confiance, ces derniers avaient déjà émis plusieurs préoccupations, notamment après les frasques médiatiques du Sud-Africain sur Twitter. Il y avait traité de pédophile l'un des spéléologues qui était parti secourir les enfants piégés dans une grotte en Thaïlande. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Muskteslajeux vidéo

Source(s) : gameblogReuters

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Bobby, il y a 1 an :

Jouer ou conduire, il faut choisir !

Répondre à ce commentaire

Par Nuih, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

C'est surtout pour les passagers arrières. De toute façon, cela fait déjà un moment que certaines voitures ont des écrans pour regarder des vidéo. Après créer des jeux vidéos inédits pour aller avec une voiture, c'est... inédit.

Répondre à ce commentaire

Par Tempx, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Bah la voiture roule toute seul.... si ça peut occuper tout en gardant un oeil attentif au lieu de dormir why not

Répondre à ce commentaire

Par Hollics, il y a 1 an :

Si Stark et Miyamoto avaient un enfant, il s'appellerait Elon Musk

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 an via l'application Hitek :

Nintendo switch merci

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 an :

Je pense que ce genre d'idée va en faire rire plus d'un, jusqu'à ce qu'on se demande comment personne n'y a pensé plus tôt ^^

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 an :

Un jeu du style Pokemon Go où respecter le code de la route et conduire tout simplement te donne de l'exp. Et ton perso c'est ta voiture.

Comme ca pas de problème avec "jouer ou conduire il faut choisir" ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois