Rechercher Annuler

Elon Musk : son projet de colonisation de Mars s'accélère

De Yann Sousa - Posté le 4 décembre 2020 à 18h02 dans Insolite

Entre Elon Musk et l'espace, il existe une véritable histoire d'amour. Pour témoigner de ce lien passionnel, le milliardaire a fondé SpaceX en 2002, qui représente aujourd'hui l'espoir d'un avenir sur une autre planète.

une cérémonie riche en confidences

Chaque année depuis 2016, le groupe de presse allemand Axel Springer récompense des "personnalités exceptionnelles qui sont particulièrement innovantes, ouvrent de nouveaux marchés, influencent la culture et en même temps assument leur responsabilité envers la société". Qui d'autre qu'Elon Musk pouvait alors recevoir un Axel Springer Awarden ce qui concerne cette année 2020. 

Lors de la remise du prix, le milliardaire s'est entretenu avec le PDG d'Axel Springer et a dévoilé davantage d'informations sur ses futurs projets. Sujet numéro 1 de cet échange : la société SpaceX. Elon Musk a alors tenu à rappeler l'objectif principal de sa création. Pour lui, l'entreprise spatiale permettra à terme de faire de l'humanité une espèce multi-planètes, avec notamment le projet de colonisation de la planète Mars. 

Elon Musk va même plus loin. Le PDG de Tesla affirme avoir un doux rêve, celui de pouvoir "mourir sur Mars", mais "pas à l'impact" comme il l'explique avec humour.

Mars, c'est pour quand ? 

Lors de la conférence, Elon Musk ne s'est pas seulement contenté de parler de ses rêves les plus fous. En effet, le milliardaire semble prêt à l'action. Il se dit d'ailleurs "extrêmement confiant" quant au projet d'envoyer des hommes sur la planète rouge. Avec SpaceX, le PDG prévoit que cela prendra "quatre ans si on a de la chance". Selon ses estimations, la première mission habitée devrait toutefois avoir plus probablement lieu en 2026. 

Qui dit voyage dans l'espace, dit bien évidemment vaisseau. Elon Musk prévoit alors de faire embarquer les astronautes à bord de Starship. L'engin n'a été dévoilé que l'année dernière et a malheureusement dû décaler son premier vol orbital à 2021.

En tout cas, Elon Musk semble ne pas vouloir s'égarer de ses plans conçus il y a plusieurs années. En 2016, il expliquait déjà avoir pour projet de faire atterrir des humains sur Mars "dans les dix années à venir". Le PDG avait toutefois évoqué "une quantité énorme de risques" à cette époque.

Du point de vue chronologique, la prochaine date importante se dressant sur le calendrier de SpaceX semble l'envoi "d'un véhicule non-habité" sur Mars. Cette mission devrait donc avoir lieu dans deux ans, selon les dires d'Elon Musk durant la conférence. 

Une erreur ?

Source(s) : insurancenewsnet

Mots-Clés : SpaceXmilliardaireElon MuskMarsprojet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par La Fouine du Net, il y a 12 mois :

J'espère qu'il réussira !

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 12 mois :

Putin les blancs ils sont un problème avec la "colonisation" déjà qu'ils sont même pas foutu entretenir notre "poubelle" de planète bleue et ses habitants surexploité et maltraité dans les pays colonisé... qu'est-ce qui vont vont foutre sur mars à part piller les ressources et vampiriser une autre planète pour s'enrichir de dollard superficiel? Ya plus assez de gaz de schiste et de métaux rare miné par des pauvre enfants pour les iphones ou quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 12 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Voilà, c'est bien, tu as lâché ta rage, tu te sens comment ? Libéré ? Ca a changé quelque chose à ta vie de poser ton sel sur la table et de l'éparpiller partout ?

Brave garçon.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 12 mois (en réponse à Axeen):

Bas au même temps il a pas tord , désoler de t’ouvrir les yeux mais des planète bleue , il y en a que une pour le moment et surement pour un sacré bout de temps et quelle utilité de vouloir aller " coloniser " d'autre planète si on est pas fichu d'entretenir la notre ?

Pourquoi s'acharner a vouloir avancer a reculons ? voila un beau principe de notre humanité

Si il mettais autant d’énergie a changer la vison des masses et a pousser la planète a se porter mieux et avancer dans une symbiose plutôt qu'un vampirisation extrême effectivement exploré voir se multiplié vers d'autre monde aurais plus de logique

Mais c'est avec des gens qui accepte pas se que pense les autres et qui ne donne pas droit a l'opinion qu'ont en reste là ....

Si on arrive a aller sur mars et que de mars tu vois la terre crever , sa fera que deux planète morte a observer dans notre système solaire pour la prochaine forme de vie qui nous observera et qui se moquera bien de nous , pauvres idiot qui niquons notre mère la terre ....

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 12 mois (en réponse à luffy):

Ce qui est bien avec les gens comme vous, c'est qu'on parle toujours de fatalité.
"On fait de la merde ici, pourquoi on irait ailleurs ?"

L'humanité ne se résume pas qu'à un seul Homme ou qu'à un seul groupe.
Des gens font de leur vie une cause pour un monde meilleur sur Terre.
D'autres font de leur vie une cause d'avancées scientifiques.

Ce n'est pas parce que je ne me bats pas pour une cause que je ne la soutient pas.
Elon Musk a pour projet d'envoyer l'Humanité sur Mars, là où d'autres personnes ont pour projet de dépolluer les océans.

L'Humanité n'avance pas que dans un seul sens mais dans une multitude de sens, guidées par des idéaux et des causes.
Mars est un de ces sens et n'enlève rien aux autres.

Sauf que vous, vous essayez d'enlever cette légitimité qu'ont certaines personnes à vouloir faire quelque chose de leur vie et quelque chose de l'Humanité et de la Science parce que vous n'êtes pas capable d'en faire autant.
Gueuler sur des décisions, vous ne savez faire que ça, mais je doute fort que vous déployez autant d'effort que certains.
Vous voulez contrôler dans quel sens doit aller le monde suivant UNE SEULE idéologie en omettant le reste.

Si vous allez à droite et que je choisis d'aller à gauche, vous gueulerez car pour vous, la droite est plus légitime et vous me critiquerez, disant que j'aurais mieux à faire que d'aller à gauche.

Ose me dire que j'ai tort.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 12 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Putain les colorés ils sont un problème avec la non colonisation. Déjà qu'ils sont même pas foutu ...

ca sonne raciste comme ça hein ? avec blanc ca sonne tout autant.
Ton opinion reste de la m... mais tu a le droit d'en avoir une et d'utiliser la technologie des blancs et tout ce que les blancs ont crée pour baver. loooooool

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 12 mois (en réponse à Captaine J):

@CapitainJ : "Putain les colorés ils sont un problème avec la non colonisation. Déjà qu'ils sont même pas foutu ...
ca sonne raciste comme ça hein ? avec blanc ca sonne tout autant."
1) Le blanc est une couleur, il fait parti des "colorés" comme tu les désignes.
2) Si tu ouvres un bouquin d'histoire, tu verrais que ce sont les peaux Rouge coloré qui ont envahis l'Amérique et envahis et fait un génocide des blancs ou le contraire je sais plus (*ironie*), ou la guerre d'Indochine comme le vitenam ils sont fait la guerre de l'indépentruk car y'avait Rambo et il est cool (*ironie*) et parlons maintenant de l'Afrique noire "coloré", du pillage des ressources et de l'esclavage abusif? ce sont qui d'après toi qui ont colonisé l'Afrique noir, L'amérique, l'Indochine etc...? les Verts biensûr. Mais c'est raciste de dire la vérité que les Blancs sont des colonisateurs ? Ou on devrait dire ce sont les "colorés" les colonisateurs? Appelons un chat un chat.
3) @Captain J, a dit : "[...] utiliser la technologie des blancs et tout ce que les blancs ont crée pour baver."
Je rappelle que pour créer ces "technologie des blancs" il faut utiliser les mathématiques, en autres les chiffres, mais qui donc a pu créer les chiffres? Les chiffres sont d'origine indienne. C'est en effet l'Extrême-Orient qui invente l'écriture décimale positionnelle au IIIe siècle avant J.
Je te parle même pas des parties des fusées qui sont construit au 4 coins du monde et j'peux t'assurer que c'est pas les blancs qui ont baver le + pour créer ces soit disant technologie des blancs.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 12 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

Je r'appelle juste qu'Elon Musk c'est le gars qui a envoyé une voiture dégueulasse dans l'espace juste pour le fun et tout le monde l'applaudit c'est comme si moi je jeter mes déchet dans la nature et les gens me féliciterais pour ça.
Je n'approuve vraiment pas ce que fait ce personnage et de sa "colonisation" de mars. RIP à mars si des terriens venez à fouler cette planète qui n'a rien demandé, faut juste regarder comment on traite notre terre actuel pour s'en rendre compte de ce qu'il va se passer si on colonise d'autre planète. Bref mettez moi des pouces rouge ça changera rien.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 12 mois (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

La charge utile pour un test de lancer c'est en général c'est un bloc de béton.
Mieux vaut quelque chose qui impact, qui crée le buzz et ca a réussi.
Et puis, c'est a lui de choisir, tu veux jouer les fasciste en interdisant aux autres ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire car cela déplait a ton opinion ?

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 12 mois (en réponse à Captaine J):

— Vous voyez, jeunes marklor. Ces marklors ne se soucient pas de leurs marklor. Ils veulent tout simplement prendre votre marklor et marklor leur marklor propres. Le marklor seulement pour cela est de marklor.
— Marklor, ces malheureux marklors veulent changer vos marklors. Ils ne veulent pas que ce marklor et tout son marklor vivent chez vous parce que c'est mauvais pour leur marklor. Dans leur marklor, ils forcent les autres marklors à croire en leur Marklor. Si jamais ils restent chez vous, ils construiront Marklor sur Marklor. Ils vous enleveront vos marklors et les remplaceront par leurs marklors. Mais ces marklors n'ont aucun endroit où aller sur Marklor, alors ils doivent venir sur Marklor. Ici, tous ces marklors pourraient enfin être heureux et prospérer sans aucun marklor, marklor ou marklor.

Pascal la Dalle crève toujours la dalle sur notre Marklor.

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 12 mois (en réponse à Captaine J):

@Captaine J : "tu veux jouer les fasciste en interdisant aux autres ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire car cela déplait a ton opinion ?"

C'est pour ça qu'il y'a des gardes fou et que les manifestations ete la liberté d'expression existe.
Je peux te dire la même chose :

"tu veux jouer les fasciste en interdisant aux autres ce qu'ils doivent ou ne doivent pas penser lorsque qu'un mégaloman excentrique milliardaire déplait à mon opinion?"

merci sainte liberté de pensé et de contre pensé les idée des fou milliardaire. Vous n'avez qu'à regarder la folie des hommes sur terre sur la création d'hôtel dans des endroits qui devait être protégé, heuresement qu'il y'a des reserve naturel protégé.

Mais les déchets des Hommes tu crois qu'il y'a des poubelles magique sur Mars qui transforme vos déchets? Car en Malaisie et dans beaucoup d'autre endroit naturel, le fléau des poubelles provenant des hôtels de luixe sont dans l'océan et détruise les coraux et animaux bref...

Tant que la folie des hommes existera, il y'aura toujours un garde-fou pour le raisonner et l'acculé devant son absurdité de folie destructrice, et c'est tant mieux car dans le cas contraire je n'ose imaginé un monde sans contre pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Sss, il y a 12 mois via l'application Hitek (en réponse à Entrez votre nom/pseudo):

D’accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 12 mois :

L'humanité ne se résume pas qu'à un seul Homme ou qu'à un seul groupe.
Des gens font de leur vie une cause pour un monde meilleur sur Terre.
D'autres font de leur vie une cause d'avancées scientifiques.

je ne présume pas du contraire et je suis pour les avancer scientifiques n'en doute pas

Ce n'est pas parce que je ne me bats pas pour une cause que je ne la soutient pas.
Elon Musk a pour projet d'envoyer l'Humanité sur Mars, là où d'autres personnes ont pour projet de dépolluer les océans.

c'est très bien pour lui comme pour tout ceux qui espère derrière que sa apportera quelque chose a l'humanité , sauf que pour le moment l'humanité a des besoins bien plus pressent , libre a toi de penser le contraire


L'Humanité n'avance pas que dans un seul sens mais dans une multitude de sens, guidées par des idéaux et des causes.
Mars est un de ces sens et n'enlève rien aux autres.

je suis d'accord et c'est la le grand probleme , l'humain ne respecte plus la symbiose et c'est bien dommage et de quelle sens tu me parle au juste celui de polluer , tuer , gâcher , dénaturé , détruire et parfois ouvrir les yeux en se disant a zut on est aller trop loin et pourquoi pas prendre le temps de sauter les étapes pour voir plus loin et laisser la merde derrière , on ramassera quand sa puera trop

Sauf que vous, vous essayez d'enlever cette légitimité qu'ont certaines personnes à vouloir faire quelque chose de leur vie et quelque chose de l'Humanité et de la Science parce que vous n'êtes pas capable d'en faire autant.

Oui désoler de pas avoir réussi comme lui et de pas pouvoir me consacré a aider et réparé les connerie de nos père , comme dirais spider-man , un grand pouvoir implique de grande responsabilité

Gueuler sur des décisions, vous ne savez faire que ça, mais je doute fort que vous déployez autant d'effort que certains.
Vous voulez contrôler dans quel sens doit aller le monde suivant UNE SEULE idéologie en omettant le reste.

en aucune façon je ne fessait que donner mon opinion quand a votre mépris envers quelqu'un qui donnais son avis


Si vous allez à droite et que je choisis d'aller à gauche, vous gueulerez car pour vous, la droite est plus légitime et vous me critiquerez, disant que j'aurais mieux à faire que d'aller à gauche.

Prenez le temps de me relire , je n'ai jamais dit une chose de la sorte
Je ne dicte pas une direction , je reste juste pantois devant une absurdité

Mais il est vrai que voir le monde battre des record de pollution tout les ans , voir des pays en détruire d'autre , voir des enfant mourir de faim reste moins intéressant que voir les nouvelles technologie inventer par des consortium de scientifique avide de richesse et de réussite

quelle belle réussite que voila

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 12 mois (en réponse à luffy):

En fait, vous ne connaissez rien au sujet, et vos éclats ne sont que l'expression de votre ignorance. Je prétends pas m'y connaitre beaucoup plus que vous, mais savez-vous ce qu'a apporté la conquête spatiale à l'Homme ? Il y a des choses banales, mais il y a aussi des choses essentielles. Je cites quelques réponses: les GPS et d'autres technologies de communication, les ordinateurs portables, les IRM, les cœurs artificiels, les pompes à insuline, l'airbag, un nouveau matériau pour nos pneus actuels, les couvertures de survie, etc, etc, etc. Tout ça sont des choses inventées grâce à l'exploration spatiale. Explorer l'espace c'est aussi découvrir des choses qui peuvent nous être utile au quotidien. Et je ne suis pas plus savant que vous, mais au moins j'ai le mérite de me renseigner avant de me forger un avis.

Vous critiquez aussi l'homme (Elon Musk). Alors je suis pas un fan assidu de lui, mais il a quand même investi dans la voiture électrique. Certes c'est pas encore une vraie solution écologique à cause de la pollution que cause la fabrication des batteries, mais je sais que ses chercheurs travaillent pour en créer une meilleure (et je crois qu'ils sont sur de bonne piste). Je sais qu'il a aussi beaucoup investi dans l'énergie solaire, dans les hyperloops, etc. Bref, vous avez tord de dire qu'il ne travaille pas pour notre planète. Alors certes, il est mégalo, il fait peut être tout ça que pour l'argent, il a surement bien des défauts. Je ne connais pas plus la personne qu'il est, mais on ne peut pas lui enlever ce qu'il a fait. Et quand bien même il ne le ferait pas, il serait dans son droit moral.

Car oui, vous vous imaginez, vous, si vous réussissiez dans votre vie, qu'on vienne vous dire "eh mais pourquoi tu fais ci, tu pourrais être plus utile en faisant ça". Vous ne seriez donc plus libre de vivre votre vie comme vous l'entendez. Il est un homme libre à ce que je sache! Somme-nous tous coupable alors de ne pas aussi mettre nos moyens à la résolution des problèmes de notre planète ? Pour ma part je code des jeux vidéo, suis-je coupable de ne pas mettre mes compétences informatique au bénéfice de l'écologie en créant des robots qui nettoient nos océans. Dans le fond, les jeux vidéo, ça ne fait pas plus avancer l'humanité que la musique, l'art en général (je pense quand même le contraire), les produits de beauté, les vendeurs de fleur, et j'en passe.

Et comme sous-entendu plus haut, que faites-vous, vous, pour la planète ? On peut tous être acteur. J'ai appris et j'ai été étonné de voir qu'en me sortant un peu les doigts du cul, on peut arriver à construire des choses, à créer un mouvement, à établir un projet communautaire. Alors si votre objectif de vie c'est de dépolluer le monde, faire disparaitre la famine et les inégalités, c'est génial ! Vraiment, je dis ça sans ironie. Mais alors lancez-vous et arrêtez de critiquer ceux qui ne le font pas pour vous! Parce que vous ne le faites pas plus qu'eux, voire même bien moins qu'eux!

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 12 mois (en réponse à luffy):

En lisant ta réponse, je remarque juste que tu manques cruellement de discernement et surtout de volonté de comprendre.

Une seule réponse montre que tu refuses catégoriquement que quelqu'un aille dans un autre sens que le tiens :
"c'est très bien pour lui comme pour tout ceux qui espère derrière que sa apportera quelque chose a l'humanité , sauf que pour le moment l'humanité a des besoins bien plus pressent , libre a toi de penser le contraire"

Oui, l'Humanité a des besoins. Besoin de réparer notre planète que nous avons bien amoché en moins de 200 ans. Besoin de s'améliorer sur le plan sociale et l'inclusion des minorités pour une vie meilleure pour tous. Mais l'Humanité ce n'est pas que ça. Des gens s'occupent de remettre notre société sur le droit chemin en adéquation avec l'écologie de notre planète. Mais d'autres personnes s'occupent de la faire avancer, de prendre les devants, d'apporter 10 ans voire 20 ans d'avance à notre monde avec des actions et des technologies qui seront bénéfiques à tout un chacun.
Pourquoi Elon Musk devrait brider ses projets au profit d'autres causes ? Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'être libre de ses propres décisions ?

Tu me parles également de symbiose de l'Humanité.
Si l'Humanité ne s'était focalisée que sur un seul pan de son évolution, nous serions à l'heure actuelle encore au Moyen-Âge.
Exit les avancées telles que l'électricité, la vapeur ou les technologies médicales, occupons nous uniquement que d'une seule chose à la fois pour mieux être ralenti dans notre progression.
L'Humanité, c'est 8 milliards d'êtres vivants, avec des idées, des motivations, des volontés différentes qui emploient leurs forces à faire avancer cette dernière dans tous les sens possibles. Car une découverte sera toujours bénéfique, à plus ou moins grande échelle, à une autre avancée.

Et encore une fois, tu parles de fatalité. Oui nous avons pollué, nous avons détruit, tué mais aujourd'hui nous avons ouvert les yeux et beaucoup essayent de changer la donne, de réparer ce que nous pensons être irréparable. Et c'est avec d'autres avancées dans des domaines bien différents que nous pourrons y arriver.

Bref, je sais pertinemment que je perd mon temps à te répondre, j'attend ton commentaire qui tentera d'aller à contre-sens du mien.
Mais sache que ton avis, bien qu'il soit à respecter, est totalement réfractaire à l'évolution, qu'il ne t'en déplaise.

Répondre à ce commentaire

Par Buster, il y a 12 mois :

Ahhh les humains, on échange une planète bleue, unique dans toute la galaxie, riche, fertile et paradisiaque CONTRE une planète rouge, invivable, stérile et pauvre en ressource. Good job! (comme d'ab quoi :)

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 12 mois :

Déjà que SpaceX réussisse à dépasser l'orbite basse et on en parle après.

Répondre à ce commentaire

Par Mpkkjjj, il y a 12 mois :

Les commentaires sont intéressants plusque l'article en soi !
Mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.