Rechercher Annuler

Elon Musk était persuadé que son ex-compagne n'était pas réelle

De Robin Stalin - Posté le 20 octobre 2022 à 13h16 dans Insolite

Aussi populaire qu'influent, Elon Musk est considéré par beaucoup comme un génie. Mais ne serait-il pas un peu fou ? Cette folle théorie au sujet de son ex-compagne, Grimes, laisse en tout cas perplexe.

Elon Musk : le cliché du génie un peu fou

Les personnes les plus ambitieuses et les plus intelligentes qui peuplent notre planète sont souvent considérées comme un peu folles, comme vivant dans leur propre univers. Et lorsqu'on s'attarde sur le cas de l'homme le plus riche du monde, Elon Musk, il est difficile de penser le contraire. Véritable troll sur Twitter, l'homme semble parfois agir de manière complètement déconnectée de la réalité, en témoigne les noms étranges portés par ses enfants.

Au vu de l'influence du PDG de Tesla et de Space X, il semble paradoxalement évident que celui-ci sait parfaitement ce qu'il fait. Alors, peut-être doit on le croire quand il est persuadé que Grimes, son ex-compagne (de 2018 à 2021) avec qui il a eu deux enfants, n'existerait pas réellement et ne serait qu'une "simulation" créée par son cerveau. Lorsqu'il était encore en couple avec elle, c'était en tout cas son intime conviction, selon l'auteur et journaliste de Vanity Fair, Devin Gordon.

Grimes, une artiste créée de toute pièce par Elon Musk ? 

La BBC diffuse actuellement une série-documentaire, The Elon Musk Show, consacrée au multimilliardaire. Le dernier épisode en date s'attarde longuement sur la relation entre celui-ci et son ex-compagne, Grimes, une auteur-compositrice-interprète de 34 ans notamment connue pour les influences électroniques dans sa musique. Interviewé à cette occasion, le journaliste Devin Gordon, qui échange régulièrement avec la chanteuse, affirme que celle-ci lui a répété à plusieurs reprises que Musk était persuadé qu'elle n'était pas réelle... et qu'elle était d'accord avec cette affirmation.

[Grimes] m'a répété régulièrement que Musk a cette théorie selon laquelle elle n'est pas réelle, qu'elle est une simulation qu'il avait créé et qui existe dans son cortex cérébral comme une sorte de compagnon parfait pour lui. Ça semble un peu fou et peut-être même un peu flippant, sauf qu'elle est d'accord [cette théorie]. Elle disait qu'elle se sent vraiment comme cette simulation qui avait été parfaitement créée pour lui. Devin Gordon

Quand on connaît l'implication de Claire Elise Boucher, de son vrai nom, pour tout ce qui touche à l'électronique, et surtout la passion d'Elon Musk pour les nouvelles technologies, on se dit que le duo pourrait bien être persuadé que cette folle théorie est bien réelle. Peut-être notre vison est-elle simplement trop étriquée pour voir la réalité en face ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette étrange affaire en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskGrimesthéoriesimulation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Klaus, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est du romantisme d'un autre niveau. L'interprétation, c'est important aussi.

Répondre à ce commentaire

Par ElPenguin, il y a 1 mois :

Si cette meuf a vraiment été créée par Elon Musk, ça veut dire que c'est de sa faute si elle nous sort que des musiques éclatées. Salaud d'Elon Musk !

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Ce mec pense qu'il est dans la matrice

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 mois (en réponse à Darkiller):

Comment savoir si c'est un lama triste ça communique qu'en glaviotant ces sales bêtes.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 mois :

j'y crois, après tout on existe alors que l'existence est incroyable. On est conscient alors que la conscience est introuvable. Alors pourquoi l'esprit d'Elon Musk n'aura pas généré dans la matière une personne parfaite pour lui. Le commet il a pu le faire, on s'en fou, même lui ne le sait pas.

Répondre à ce commentaire

Par spip93, il y a 1 semaine :

Si Grimes est une simulation qu'Elon Musk a "créé et qui existe dans son cortex cérébral comme une sorte de compagnon parfait pour lui"...:
- Pourquoi tout le monde peut la voir, lui parler, interagir avec elle ? Musk devrait être le seul à pouvoir faire ça
- Pourquoi ce sont-ils séparés ?
- Comment ont-ils pu avoir des enfants que tout le monde peut voir, parler et interagir avec ?
Il est complètement allumé le gars, ça c'est une réalité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.