Rechercher Annuler

Twitter : Elon Musk part en guerre contre Apple, la situation de la plateforme est catastrophique

De Quentin Lorichon - Posté le 29 novembre 2022 à 17h45 dans High-tech

La situation de la plateforme s'est aggravée depuis le rachat de l'entreprise par Elon Musk. Licenciements massifs, trésorerie au plus bas, bref, il ne fait pas bon d'être employé au sein du réseau social à l'Oiseau Bleu en ce moment. Les récents conflits avec Apple ne vont pas non plus aider Twitter à remonter la pente. 

Une situation qui s'aggrave 

Rien ne va plus pour Twitter. La société a subi une vague de licenciements sans précédent depuis que le patron de SpaceX en est devenu le patron. C'est 50 % du personnel qui est concerné. Cela pourrait avoir des effets négatifs sur la modération, alors même que le réseau social a plusieurs fois été épinglé pour son rôle présumé dans la montée de la haine et l'invasion du Capitole par les partisans de Donald Trump. Dernièrement, ce sont plusieurs multinationales comme Volkswagen et General Motors qui ont stoppé les annonces publicitaires sur Twitter

Les agences publicitaires déconseillent même à leur client d'acheter des espaces sur le réseau social à l'Oiseau Bleu. SpaceX a même dû intervenir et acheter une grosse campagne de pub à 250 000 dollars, chose que n'a jamais fait jusque là Elon Musk. En bref, la situation est désastreuse, et la survie de la plateforme ne tient qu'à un fil. Pour ne rien arranger, le milliardaire américain part en guerre contre Apple dans un long thread, dénonçant les pratiques de la marque à la Pomme. 

elon musk accuse apple de vouloir retirer twitter

L'entrepreneur part en croisade contre le géant de la tech, et pas qu'à moitié. En effet, sur son réseau social, il va même jusqu'à interpeller Tim Cook sur les pratiques de la société. En premier lieu, Elon Musk critique la décision d'Apple d'avoir stoppé les campagnes publicitaires. 

What’s going on here @tim_cook?

November 28, 2022

Qu'est ce qu'il se passe Tim Cook ? 
Apple a pratiquement cessé de faire de la publicité sur Twitter. Détestent-ils la liberté d'expression en Amérique ?

Who else has Apple censored? https://t.co/lZculFIkAX

November 28, 2022

Pendant le Covid, Apple a exigé que nos applications filtrent certains termes de recherche. Si nous ne filtrons pas ces termes, nos applications ne sont pas autorisées dans la boutique. 
Apple fabrique peut-être de bons produits, mais elle s'oppose à la liberté d'expression depuis un certain temps.

Il partage également des tweets d'entreprises allant dans son sens et qui accusent la société de censure. Apple était l'un des principaux annonceurs de la plateforme avec des dépenses allant jusqu'à 48 millions de dollars. Le problème, c'est que la publicité représente 90 % des revenus de l'entreprise. General Motors, Volkswagen, Chipotle et d'autres entreprises ont également mis en stand by leurs annonces publicitaires, ce qui est une catastrophe pour la société d'Elon Musk. 

Plusieurs entreprises sont déjà montées au créneau contre Apple, comme Epic Games, le studio derrière Fortnite. La commission d'environ 30 % est bien trop élevée pour certaines entreprises. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MusktwitterAppleVolkswagenPfizerSpaceXDonald Trump

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par iron, il y a 2 mois :

En même temps, Apple se touche avec les commissions

Répondre à ce commentaire

Par Azure, il y a 2 mois :

Musk fait un Sophisme de bas étage, j espère que Twitter va se cassé la gueule, Musk est juste un sale opportunistes et un profiteur de l intellect d autrui.

Répondre à ce commentaire

Par CoTda, il y a 2 mois (en réponse à Azure):

ok,,,Musk est juste un sale opportunistes et un profiteur de l intellect d autrui,,,
c'est quoi la difference avec tim cook, jeff bezos, bill gates, matk zukerberg,,,, ?

Répondre à ce commentaire

Par Azure, il y a 2 mois (en réponse à CoTda):

Regarde les pedigrees des personnes que tu cite avant de dire des ânerie.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 mois :

Je suis pour la liberté d'expression mais le problème c'est qu'il y a trop de dérive. Twitter est devenu une plateforme avec que des haters.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 mois :

oui oui oui c'est la bonne direction à prendre ! détruisez moi ce twitter, enterrez le

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.