Rechercher Annuler

#BlockElon : ce nouveau hashtag vous incite à bloquer Elon Musk sur Twitter, mais ça ne sert à rien

De Alix Odorico - Posté le 16 février 2023 à 19h11 dans High-tech

La popularité d'Elon Musk ne cesse de dégringoler depuis son rachat de Twitter et ses prises de position toutes aussi capricieuses les unes que les autres. Et face à cela, le milliardaire est prêt à tout tenter pour récupérer de l'audience.

Elon musk, PDG susceptible ? 

Elon Musk et Twitter, nouvel épisode. Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social alors en perdition, en octobre dernier pour la somme de 44 milliards de dollars, les frasques et déconvenues s'enchaînent pour l'excentrique homme d'affaires. Licenciements en masse, multiples retournements de veste, conflit avec Apple, sentiment de persécution, il n'y a pas un jour ou presque sans que l'on entende du nouveau sur la situation du PDG de Tesla avec son oiseau bleu.

Dernièrement, il a licencié un de ses employés comme on presserait sur un bouton de siège éjectable, pour une raison proprement absurde. L'ex-salarié de la firme lui a annoncé une baisse de l’intérêt des internautes pour lui et son rachat du réseau social. Des propos qui ne sont pas passés.

Elon Musk veut que vous l'aimiez

Face à cette baisse d'intérêt, le patron de Neuralink, SpaceX ou Tesla a demandé à ses équipes de booster son compte à l’aide d’un nouvel algorithme. Il est clair que l'homme d'affaires prend très au sérieux cette chute des likes et de commentaires sur ses posts.

Depuis, les tweets de Musk s'affichent bien trop souvent en headline sur certains comptes, à tel point que le mouvement #BlockElon s'est créé, qui permet d'inciter les utilisateurs à bloquer le milliardaire en masse, soit un appel au boycott massif.

Alors que Musk veut récupérer de l'audience et de la visibilité, et ce, par tous les moyens, #BlockElon veut les réduire massivement. Mais dans ce qui semble être une bataille entre le milliardaire et son public, c'est le premier qui entend bien remporter la victoire.

En effet, si un mouvement de blocage massif d’Elon Musk a pu réduire son audience il y a plusieurs jours, depuis ce n'est plus aussi simple. Auparavant, le fonctionnement de l’algorithme calculait que plus une personne était bloquée, moins son compte serait mis en avant. Cependant, les nouveaux changements opérés par le PDG le protègent de toutes ces actions. Ainsi, son compte est inscrit sur une liste spéciale qui permet à l’algorithme de Twitter d’ignorer les blocages. Même si vous ne voulez pas d'Elon Musk, il s'imposera à vous de toute façon. Ainsi, un blocage du compte du milliardaire aura seulement pour effet qu'il n'apparaîtra plus sur votre fil d'actualité. Néanmoins, sa visibilité n'en sera pas impactée sur le réseau de manière générale.

Elon Musk se bat avec son nouveau jouet depuis qu'il l'a racheté au prix fort. Ceci à tel point qu'il serait prêt à jeter l'éponge, et donc à s'en séparer. Mais à une condition, qui tient autant de la fierté que d'une réalité économique : il faut que l’entreprise soit financièrement stabilisée, le milliardaire doit verser régulièrement des sommes colossales pour rembourser le prêt réalisé auprès des banques pour le rachat de Twitter.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon Musktwitterréseau socialTechtechnologieréseauxboycottblocageaudience

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 1 an :

c'est toujours plus wtf ce que je lis sur Musk et son managèriat de Twitter.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lunar</strong>

Par Lunar, il y a 1 an :

Il faut pas juste le bloquer, il ne faut plus utiliser twitter, sa aura un impact bien plus important pour lui.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ILP</strong>

Par ILP, il y a 1 an :

Il va peut-être faire comme Mark Zuckerberg sur Facebook, empêcher les utilisateurs de bloquer son compte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jjuyl</strong>

Par jjuyl, il y a 1 an (en réponse à ILP):

Pourquoi tu dis n'importe quoi ? Parce que les gens disent du mal de ton gourou ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ILP</strong>

Par ILP, il y a 1 an (en réponse à jjuyl):

Ni Elon Musk, ni Mark Zuckerberg ne sont mes gourous. Pourquoi ?

Au final, je trouve juste leurs comportements amusants…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Supergangan@gmail.com</strong>

Par Supergangan@gmail.com, il y a 1 an :

Il faut juste désinstaller Twitter et hop... Plus de Elon Musk... En passant, moins on parle de lui et mieux on se porte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lecapitainejack</strong>

Par lecapitainejack, il y a 1 an :

Masquer le compte et hop il n'apparait plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.