#BlockElon : ce nouveau hashtag vous incite à bloquer Elon Musk sur Twitter, mais ça ne sert à rien
La popularité d'Elon Musk ne cesse de dégringoler depuis son rachat de Twitter et ses prises de position toutes aussi capricieuses les unes que les autres. Et face à cela, le milliardaire est prêt à tout tenter pour récupérer de l'audience.
Elon musk, PDG susceptible ?
Elon Musk et Twitter, nouvel épisode. Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social alors en perdition, en octobre dernier pour la somme de 44 milliards de dollars, les frasques et déconvenues s'enchaînent pour l'excentrique homme d'affaires. Licenciements en masse, multiples retournements de veste, conflit avec Apple, sentiment de persécution, il n'y a pas un jour ou presque sans que l'on entende du nouveau sur la situation du PDG de Tesla avec son oiseau bleu.
Dernièrement, il a licencié un de ses employés comme on presserait sur un bouton de siège éjectable, pour une raison proprement absurde. L'ex-salarié de la firme lui a annoncé une baisse de l’intérêt des internautes pour lui et son rachat du réseau social. Des propos qui ne sont pas passés.
Elon Musk veut que vous l'aimiez
Face à cette baisse d'intérêt, le patron de Neuralink, SpaceX ou Tesla a demandé à ses équipes de booster son compte à l’aide d’un nouvel algorithme. Il est clair que l'homme d'affaires prend très au sérieux cette chute des likes et de commentaires sur ses posts.
Depuis, les tweets de Musk s'affichent bien trop souvent en headline sur certains comptes, à tel point que le mouvement #BlockElon s'est créé, qui permet d'inciter les utilisateurs à bloquer le milliardaire en masse, soit un appel au boycott massif.
Alors que Musk veut récupérer de l'audience et de la visibilité, et ce, par tous les moyens, #BlockElon veut les réduire massivement. Mais dans ce qui semble être une bataille entre le milliardaire et son public, c'est le premier qui entend bien remporter la victoire.
En effet, si un mouvement de blocage massif d’Elon Musk a pu réduire son audience il y a plusieurs jours, depuis ce n'est plus aussi simple. Auparavant, le fonctionnement de l’algorithme calculait que plus une personne était bloquée, moins son compte serait mis en avant. Cependant, les nouveaux changements opérés par le PDG le protègent de toutes ces actions. Ainsi, son compte est inscrit sur une liste spéciale qui permet à l’algorithme de Twitter d’ignorer les blocages. Même si vous ne voulez pas d'Elon Musk, il s'imposera à vous de toute façon. Ainsi, un blocage du compte du milliardaire aura seulement pour effet qu'il n'apparaîtra plus sur votre fil d'actualité. Néanmoins, sa visibilité n'en sera pas impactée sur le réseau de manière générale.
Elon Musk se bat avec son nouveau jouet depuis qu'il l'a racheté au prix fort. Ceci à tel point qu'il serait prêt à jeter l'éponge, et donc à s'en séparer. Mais à une condition, qui tient autant de la fierté que d'une réalité économique : il faut que l’entreprise soit financièrement stabilisée, le milliardaire doit verser régulièrement des sommes colossales pour rembourser le prêt réalisé auprès des banques pour le rachat de Twitter.
Au final, je trouve juste leurs comportements amusants…