Rechercher Annuler

Emily in Paris : McDonald's mise sur la série Netflix pour vendre l'un de ses produits

De Jordan - Posté le 22 décembre 2022 à 9h53 dans Séries TV

Depuis ce mercredi 21 décembre, la saison 3 d'Emily in Paris est disponible sur Netflix. Gros succès sur la plateforme, la première saison avait été visionnée 58 millions de fois en un mois lors de sa sortie et avait attiré de nombreuses grandes marques de luxe telles que Carel ou encore Chanel. Diffusée dans 190 pays, la série séduit les marques et pour cette nouvelle saison, c'est étrangement McDonald's qui est mis en avant dans le premier épisode.

Le McBaguette devient un produit de luxe

C'est ce qu'on appelle du placement de produit. Cette pratique n'est pas nouvelle à la télévision. Un message est diffusé au tout début de l'épisode pour prévenir le spectateur que McDonald's et Netflix ont réalisé un partenariat. La chaîne de fast-food espère bien profiter du carton de la série pour doper ses ventes de McBaguette.

En effet, au début de la saison 3, l'héroïne de la série, Emily, doit faire un choix : retrouver Sylvie Grateau, son ex-patronne dans sa nouvelle société ou se diriger vers Madeline Wheeler. Face à cette décision, la jeune femme peut compter sur un ami qui l'appelle pour lui indiquer qu'un client, McDonald's, cherche une agence en France pour lancer le McBaguette.

Emily va alors se trouver face à une situation délicate : parler de cette opportunité à Sylvie pour sa nouvelle agence ou à son agence Savoir. Telle est la question. L'épisode emmène le spectateur dans le restaurant étoilé le Jules Verne situé au deuxième étage de la tour Eiffel pour un bras de fer entre les deux agences et le représentant de la chaîne de restauration rapide.

Plus qu'un simple placement de produit

Il faut dire que pas mal de spectateurs américains se sont demandés si le McBaguette était un sandwich McDo inventé pour les besoins de la série ou si il existait bien. Plusieurs médias ont enquêté pour déterminer que le sandwich pouvait réellement être acheté dans les restaurants français de la chaîne.

Outre ce placement de produit, le partenariat entre McDonald's et Netflix comprend aussi un menu Emily in Paris qui propose un McBaguette, une boisson ainsi que deux macarons au brownie et cranberry.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDoMcDonald'snetflixEmily in ParisFranceproduitsandwich

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>jeannot28</strong>

Par jeannot28, il y a 2 ans :

Pas certain que ça fonctionne

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murgette</strong>

Par Murgette, il y a 2 ans :

Eh bien je l'ai goûté une fois ce fameux McBaguette et son pain label rouge etc;

Le pain était mou et pas croustillant du tout
La viande était sèche
La sauce bof
La garniture pas mieux

En soit, tu t'achètes ta baguette, ton formage, salade et tes 2 steaks hachés t'as qqch de plus qualitatif pour moins cher.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.