Emily in Paris : quand la série de Netflix énerve aussi les expatriées américaines à Paris
Depuis la diffusion de la saison 3 d'Emily in Paris, la série de Netflix véhicule un tas de clichés sur la capitale française. Beaucoup de spectateurs sont médusés par l'écart entre ce que montre le programme et la réalité. Mais il n'y a pas que les français qui s'insurgent sur ces stéréotypes. Il y a également les américaines expatriées qui se sont installées à Paris.
Des américaines expatriées à Paris plus critiques que les Français
En effet, c'est un article du New York Times qui s'est intéressé à l'avis des américaines expatriées en France sur la nouvelle saison de la série Emily in Paris qui est disponible depuis fin décembre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les principales intéressées sont nettement plus virulentes que les français eux-mêmes.
Pour l'une d'entre elles, Nicole, qui vit à Paris depuis vingt ans, se dit exaspérée de voir à quel point Emily Cooper, l'héroïne de la série incarnée par Lily Collins, ne soit pas en mesure de parler correctement la langue de Molière au point de ne pas savoir faire la différence entre du champagne et des champignons. Pour cette américaine, cette scène de la saison 3 dans laquelle le personnage confond les deux mots est tout simplement embarrassante et regrette de ne pas voir la jeune femme faire d'efforts pour s'intégrer.
Une autre expatriée américaine interrogée par le journal explique que Emily Cooper est tout simplement l'inverse de ce que les américaines vivant à Paris veulent ressembler. Pour elle, la série n'est autre qu'un "dessin animé en deux dimensions". Le personnage principale parvient de passer d'un quartier à un autre sans avoir recours aux transports en commun et la série idéalise beaucoup trop la capitale. Emily Hamilton a, quant à elle, arrêté de regarder la série car elle n'y reconnaissait personne qu'elle a pu croiser en France jugeant Emily in Paris comme "une exagération" où "tout semble complètement absurde".
Une ancienne consultante sur la série est irritée
Pire, Rebecca Leffler; une ancienne consultante ayant travaillé sur la première saison de la série de Netflix se dit irritée par cette saison 3. Emily Cooper ne semble absolument pas atteinte par la crise et ne semble pas choqué par les loyers des logements :
Chaque homme sexy qu'elle rencontre tombe amoureux d'elle. Elle poste un croissant sur Instagram et un million de followers immédiatement. Elle a un poste de marketing de base et peut quand même s'offrir des robes de créateurs.
Effectivement, la saison 3 d'Emily in Paris idéalise la capitale mais ce n'est pas nouveau. C'est la vision qu'ont les américains. Cependant, même si ce que montre la série de Netflix énerve aussi la mairie de Paris, il faut bien avouer que le programme a permis à la ville de voir son tourisme grimper en flèche. Ce qui est sûr, c'est qu'Emily in Paris va continuer à faire beaucoup parler puisqu'une saison 4 est déjà prévue.
Vous voulez dire que... les séries ne reflètent pas la réalité ? Je suis choqué...
nous avons surtout besoin des sud-coréens leaders mondiaux dans les secteurs des hautes technologies,médecine,automobile,cosmétiques,éducation etc...
Sinon, retourne vivre dans ta grotte.
La magie de Paris