Rechercher Annuler

Johnny Depp : Eminem détruit Amber Heard sur son dernier disque en soutien à son ami

De Gaetan Desrois - Posté le 13 juillet 2024 à 10h00 dans Insolite

Ce vendredi 12 juillet, la légende du rap Eminem a sorti son nouvel album, dans lequel il étrille de nombreuses stars, dont Amber Heard, l'ex-compagne de son ami Johnny Depp

Eminem au secours de Johnny Depp

Véritable légende du rap américain, Marshall "Eminem" Mathers vient de publier hier son dernier disque, The Death of Slim Shady (Coup De Grâce) - assurément, l'un des albums les plus attendus de l'année 2024. Sorti quatre ans après le très critiqué Music to Be Murdered By, ce nouvel album-concept dans lequel Eminem affronte son alter-ego diabolique Slim Shady est dans la droite lignée des plus grands succès du rappeur originaire de Détroit, The Slim Shady LPThe Marshall Mathers LP et The Eminem Show

Eminem

Comme d'habitude, Eminem impressionne par sa technique très aboutie, que mettent en valeur les productions toujours aussi impeccables de Dr. Dre. Avec un humour ravageur et provocateur, le rappeur étrille également quelques personnalités d'Hollywood et du star system. Parmi elles Puff Daddy, Kanye West ou encore l'actrice Amber Heard, qui se voit gratifiée d'une punchline bien salée en lien avec les révélations qui ont été faites lors de son procès très médiatisé contre Johnny Depp. À la fin du deuxième couplet de la huitième piste, intitulée Lucifer, Eminem déclare : 

"I put that shit to bed like Amber Heard in a mattress firm (Slut)"

En français : "J'ai mis cette merde au lit comme Amber Heard dans une boutique de matelas (salope)"

amber heard

Cette référence explicite à l'une des révélations les plus scabreuses du procès Heard / Depp va bien au-delà de la simple provocation de la part du rappeur américain, mais doit plutôt être vue comme un soutient à l'acteur de Pirates des Caraïbes. Les deux hommes se connaissent depuis de très nombreuses années, et sont amis avec une autre personnalité controversée : le chanteur de metal Marylin Manson, également cité dans le même couplet. 

johnny depp

Et vous, que pensez-vous du dernier album d'Eminem ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Eminemjohnny deppamber heardrap

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 3 jours :

J'ai écouté l'album, même si je préfère ses premiers, je trouve que ce dernier est le meilleur qu'il a fait depuis quinze ans !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaize</strong>

Par Blaize, il y a 3 jours :

Yeah Eminem la classe cette pute mérite que du mauvais dans sa vie de catain

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anwario</strong>

Par anwario, il y a 3 jours :

Je suis content de ne pas l'avoir acheté et ainsi de ne pas encourager la chute de son niveau musical ! Désolé, mais on est loin, très loin de son niveau d'antan. Aucun morceau ne peut rivaliser avec ce qu'il faisait lorsque l'ancien Dre et son équipe produisaient ses sons ! (Pas le nouveau Dre qui a perdu autant de neurones qu'il en a gagné en muscles). Pas un seul morceau n'atteint le niveau de "Till I Collapse", "Cleanin' Out My Closet", "Lose Yourself", et tant d'autres... Avant, on écoutait ses morceaux et on les aimait sans même comprendre un seul mot d'anglais ! On appréciait les instrus, on captait la richesse des rimes avec l'articulation des mots, on ressentait le travail sur les refrains qui accompagnait le rythme... Son morceau "8 Mile", où le beat et les rimes s'accordaient au son du train roulant sur les rails... c'était de l'art. Tout cela a disparu de sa musique depuis longtemps ! Depuis qu'il est devenu chanteur et a perdu le nord après la mort de Proof et sa cure de désintoxication...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>midorijin</strong>

Par midorijin, il y a 3 jours (en réponse à anwario):

Petite question, comment peu tu savoir que les morceaux sont moins bon sans les avoir écouté au moins une fois juste en te basant sur une seul phrase d'un seul morceau?
Ne pas vouloir écouter pour x ou y raison, ok, libre a toi, mais déjà définir la qualité général sans écouter/voir...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anwario</strong>

Par anwario, il y a 3 jours :

Qui t'a dit que je ne l'ai pas écouté ? Il est disponible sur sa chaîne YouTube ! Tous les morceaux sont publiés ! Et puis, pour moi, un morceau réussi, ça te plaît dès la première écoute ! Dès le début du morceau ! Ça a été le cas pour tous les tubes de divers genres de musique, que ce soit Michael Jackson, Metallica, 2Pac, Eminem, ou les BO de films... Quand une musique te plaît, elle te frappe dès la première écoute, pas besoin de te forcer à l'apprécier ! Les gens qui disent qu'il faut écouter une musique plusieurs fois pour l'apprécier sont des artistes qui ont perdu leur aura ou des gens qui veulent aimer une musique juste pour suivre la tendance. Tu n'as pas besoin d'écouter deux fois "Now We Are Free" de Hans Zimmer pour comprendre que c'est un chef-d'œuvre et avoir envie de le réécouter...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dale Cooper</strong>

Par Dale Cooper, il y a 1 jour (en réponse à anwario):

Donc si je résume, une musique est bonne quand tu la trouve bien ? Redescend mon grand. Et vite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 jour (en réponse à anwario):

Tu dis une énorme connerie: " Quand une musique te plaît, elle te frappe dès la première écoute, pas besoin de te forcer à l'apprécier ! Les gens qui disent qu'il faut écouter une musique plusieurs fois pour l'apprécier sont des artistes qui ont perdu leur aura ou des gens qui veulent aimer une musique juste pour suivre la tendance. "

Si tu savais le nombre d'albums ou morceaux que j'ai trouvé nazes à la première écoute mais qui se sont révélés être des chefs-d'oeuvres après les avoir au moins écoutés plus de cinq fois... Le "choc" n'est pas toujours immédiat.
En plus, arrête de prendre ton cas pour une généralité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 jour (en réponse à zoxotoboxo):

* trouvés

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mon poto</strong>

Par Mon poto, il y a 17 heures (en réponse à zoxotoboxo):

Bien dit !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KanyeEst</strong>

Par KanyeEst, il y a 12 heures :

anwario t'es un faux fan du Shady tu cites trois morceaux extrêmement connus, vus et/ou écoutés des milliards de fois en disant qu'il n'a pas fait mieux depuis? Tu as juste vu 8 miles en fait.
Replonge toi dans sa discographie, il y'a de tout mais surtout du très très lourd et notamment dans les derniers albums.
Et comme tu dis "on les aimait sans même comprendre un seul mot d'anglais" le problème est peut-être là, check les traductions, check les schémas de rimas, les références etc.
Puis comparer Eminem à Hans Zimmer??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.