En pleine promotion de La Belle et la Bête, Emma Watson fait le tour des plateaux télévisés et donne de nombreuses interviews. Si la récente polémique sur le cliché de l'actrice pour Vanity Fair est un sujet largement abordé ces derniers jours, Jimmy Kimmel qui a invité la jeune femme dans son émission, a quant à lui décidé de confronter Emma à des images du tout début du tournage de la saga Harry Potter. A l'époque, la jeune fille avait une manie assez contraignante pour le tournage et qui rappelle énormément le caractère de la véritable Hermione Granger.
Emma Watson, une vraie Hermione Granger !
Lors de l'interview, Jimmy Kimmel montre des images d'une scène jouée par Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint, afin que l'équipe du film se fasse une première idée de la cohésion du trio. A l'époque, Emma Watson est une petite fille très sérieuse et consciencieuse, mais aussi une grande fan de la saga de J.K Rowling. Alors, en véritable Hermione Granger, on peut la voir murmurer les répliques de ses petits camarades en même temps qu'eux, les connaissant visiblement par coeur (à partir de 55 secondes dans la vidéo).
"Vous les aidez dans leurs répliques !" constate le présentateur, hilare. Ce à quoi Emma Watson répond que cela a beau être drôle, c'était une manie qui posait réellement problème sur le tournage des premiers films.
"J’ai causé des problèmes à cause de ça. Je gâchais les prises ! Chris (ndlr : le réalisateur) disait : “Coupez ! Emma, tu l'as encore fait. Tu murmures les répliques de Dan.” (...) Je ne pouvais pas m'en empêcher ! J'étais vraiment nulle, j'aimais tellement ces livres, je voulais tellement bien faire mon travail et j'en faisais un peu trop."
Une petite manie qui n'aura pas empêché Emma Watson de briller à l'écran durant les 8 films que compte la saga et de se créer une belle carrière au cinéma par la suite !
Par moi, il y a 8 ans :
C'est vraiment fou comment Emma Watson ressemble beaucoup à Hermione sur certains points !
Répondre à ce commentaire