Cette semaine, Emmanuel Macron a lancé un défi aux stars de YouTube McFly et Carlito, dans le but de lutter contre la pandémie de CoVid-19.
McFly et Carlito à l'elysée
Depuis l'apparition du coronavirus, le gouvernement tente de trouver la meilleure façon de communiquer avec la population. Si les français se sont montrés très respectueux des mesures sanitaires, le consentement à l'autorité s'érode à mesure de l'allongement de la crise sanitaire, qui semble sans fin. Tous, nous rêvons de pouvoir retrouver les restaurants, les bistrots, les salles de cinéma, les musées, le Player One.
Pour convaincre la population de l'importance de continuer à respecter les gestes barrières, Emmanuel Macron a lancé un défi aux vidéastes McFly et Carlito.
Dans un message vidéo tourné à l'Elysée, le chef de l'Etat demande au duo de réaliser une vidéo réexpliquant l'importance des gestes barrières, et s'engage, si la vidéo parvient à faire 10 millions de vues, à tourner avec McFly et Carlito à l'Elysée.
Naturellement, les deux YouTubeurs ont accepté le défi, à condition que Macron participe à un concours d'anecdotes. Bonne nouvelle pour eux, l'Elysée a donné son accord. Ce dimanche 21 février à 10 heures, McFly et Carlito sortiront donc une chanson résumant tous les gestes barrières à respecter. Ils s'engagent par ailleurs à donner tout l'argent gagné grâce à cette vidéo à une association luttant contre la précarité étudiante.
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron utilise, pour sa communication, des vidéastes de la plateforme YouTube. Trente six heures avant les élections Européennes, le résident de l'Elysée avait répondu aux questions d'Hugo Travers. Le but est, bien évidemment, de toucher les plus jeunes électeurs, qui s'abstiennent de plus en plus lors des élections.
Par Old Yoda, il y a 4 ans :
Comme gage, il peut pas démissionner ?
Répondre à ce commentaire