Emmanuel Macron lance un défi à McFly et Carlito, les youtubeurs acceptent sous cette unique condition
Cette semaine, Emmanuel Macron a lancé un défi aux stars de YouTube McFly et Carlito, dans le but de lutter contre la pandémie de CoVid-19.
McFly et Carlito à l'elysée
Depuis l'apparition du coronavirus, le gouvernement tente de trouver la meilleure façon de communiquer avec la population. Si les français se sont montrés très respectueux des mesures sanitaires, le consentement à l'autorité s'érode à mesure de l'allongement de la crise sanitaire, qui semble sans fin. Tous, nous rêvons de pouvoir retrouver les restaurants, les bistrots, les salles de cinéma, les musées, le Player One.
Pour convaincre la population de l'importance de continuer à respecter les gestes barrières, Emmanuel Macron a lancé un défi aux vidéastes McFly et Carlito.
Dans un message vidéo tourné à l'Elysée, le chef de l'Etat demande au duo de réaliser une vidéo réexpliquant l'importance des gestes barrières, et s'engage, si la vidéo parvient à faire 10 millions de vues, à tourner avec McFly et Carlito à l'Elysée.
Naturellement, les deux YouTubeurs ont accepté le défi, à condition que Macron participe à un concours d'anecdotes. Bonne nouvelle pour eux, l'Elysée a donné son accord. Ce dimanche 21 février à 10 heures, McFly et Carlito sortiront donc une chanson résumant tous les gestes barrières à respecter. Ils s'engagent par ailleurs à donner tout l'argent gagné grâce à cette vidéo à une association luttant contre la précarité étudiante.
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron utilise, pour sa communication, des vidéastes de la plateforme YouTube. Trente six heures avant les élections Européennes, le résident de l'Elysée avait répondu aux questions d'Hugo Travers. Le but est, bien évidemment, de toucher les plus jeunes électeurs, qui s'abstiennent de plus en plus lors des élections.
Faites gaffes à ce que vos enfants ne regarde pas n'importe qui et n'importe quoi, le terme " influenceur " n'a jamais aussi bien porté ce nom.
non, une minorité d'étudiants ont des difficultés, arrete de generaliser. (surtout qu'il y a eu pas mal d'aides fin bon)
Critique pour les bonnes raisons sinon tu passes juste pour un abruti bourré d'un pmu
"Il y a beaucoup de jeunes étudiantes qui sont obligées de faire de l'escorting"
Mdr mais arrete un peu tes conneries, t'as vu ca sur facebook j'imagine ?
Non, pas forcément, faut arrêter de croire que ça se réduit à tout l'un ou tout l'autre. Il y a tout un tas de personnes qui sont au-dessus du seuil de pauvreté, mais bien au-dessous du seuil de "l'aisance". Si elles sortent des critères des ressources insuffisantes, ça ne signifie pas pour autant qu'elles sont aisée et qu'elles ne peuvent pas connaître des galères. Faut arrêter avec ce schéma de pensée très réducteur.
"Mdr mais arrete un peu tes conneries, t'as vu ca sur facebook j'imagine"
C'est quoi cette réponse stupide ? C'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parler que ce sont des conneries ou que j'ai vu ça sur facebook, il serait bien d'arrêter de sortir ce genre de réponses toutes faites complètement stupides. Cairn, c'est facebook ? Pffff !
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2011-2-page-141.htm
Comme tu dis à ELmeyt, renseigne-toi un peu....
Merci pour ta source de 2011 qui se repose sur des observation de 2004 a 2008, rien n'a évidemment changé en 10 ans ;)
Oh et comme par hasard, aucune source sur les chiffres concernant la prostitution. Mais tranquille c'est sur le cairn donc on prend toutes les infos sans reflechir.
Je sais très bien que c'est progressif, mais encore une fois, ça ne signifie pas que parce que tu ne touches pas une bourse que tu es "aisé"..... Le raisonnement, soit t'es riche, soit t'es pauvre, c'est un raccourci un peu trop cliché et clairement pas réaliste.
"Merci pour ta source de 2011 qui se repose sur des observation de 2004 a 2008, rien n'a évidemment changé en 10 ans ;)
Oh et comme par hasard, aucune source sur les chiffres concernant la prostitution."
Qui te dit que ça n'a pas changé ? Et aucune source sur les chiffres ? Qu'est ce que tu ne comprends pas au fait qu'il est difficile de quantifier ce phénomène du fait de la part de non dit ? Tu crois que toutes ces étudiantes vont aller le crier sur tous les toits, ou même se confier à des instituts de sondage ?
"Mais tranquille c'est sur le cairn donc on prend toutes les infos sans reflechir."
Parce que tu réfléchis en expliquant que ce serait un fantasme de FB alors que le phénomène existe, même s'il est difficilement quantifiable pour les raisons expliquées juste au-dessus ? :D
Tu m'excuseras de privilégier des articles mêmes anciens sur des réalités dont l'actualisation des informations n'a pas fait l'objet d'une grande enquête à grande échelle, plutôt que tes seules idées reçues bien éloignées des réalités ;-)
Ouai, enfin, y a quand même les sources qui sont indiquées, ça ne vient pas de "nul part"... Je ne vois pas trop l'intérêt de discuter de la fiabilité de ces enquêtes, surtout que tu n'as pas l'air de comprendre les problèmes méthodologiques liés à une étude de ce genre... Didier, c'est toi ? ;-)
Y a un truc qui est assez remarquable, c'est ta faculté à renvoyer systématiquement quelque chose que tu ne comprends pas à FB ou au PMU, comme si ces renvois avaient une valeur argumentative, au lieu d'apporter des éléments concrets, des vraies explications qui tiennent la route. Le phénomène existe, mais il est difficilement quantifiable, pour les raisons évoquées ; qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Et surtout, quel intérêt de dire que ça n'existe pas, remettre en cause les sources avec une rhétorique très discutable ?
"et on ne fait rien pour eux !"
Renseigne to iun peu...
A un moment, il faut ouvrir les yeux.
T'as vraiment cru que pour lutter contre les hausses ou les baisses de température, il suffisait de péter le thermomètre ?
https://www.lesstylosrouges.info/covid/
Et il faut ouvrir les yeux ? J'adore l'usage de cette expression de la part des gens qui ne le font pas....
Le problème c'est que tu découvres les biostatistiques et la médecine avec BFMtv. En testant 100 000 personnes par jour tu trouveras forcément des gens positifs. Par contre, si on s'était contenté de testé les gens qui développe des symptômes, on aurait vu que cette pseudo pandémie était en fait véritablement une gripette ( puisque celle ci n'a pas pris en 2020 ni 2021), tout les gens qui sont décédés testé positif sont considéré comme mort du covid, bizzarement personne ne mourrait de "crise cardiaque", de "vieillesse", "d'alzheimer","d'AVC"
Tu es juste matrixé par le collapsologisme, tu n'es ni le premier ni le dernier, j'ai hate de revoir la propagande du réchauffement climatique quand l'actu covid aura terminé de nous bassiner.
Je te parle de faits concrets à savoir : l'augmentation de cas de contamination dans les écoles, c'est tout. Avec une tentative d'étouffer l'information, totalement infructueuse parce que le personnel ou les parents d'élèves préfèrent faire circuler l'information, au détriment des consignes de ces incompétents du gouvernement et leurs laquais de la haute administration, qui pensent que mettre la poussière sous le tapis, ça la fait disparaître par magie (ou si tu préfères, l'analogie du thermomètre). Tu crois que c'est une chimère quand il y a le constat que de plus en plus de cas sont dénombrés et que des classes ferment (pas non plus la totalité) ? Ces gens se font un trip en inventant des choses ? Non mais faut arrêter sans déconner. Je n'en ai rien à foutre des grandes théories des uns des autres, tout comme de bfm (à mettre dans le même panier que "l'argumentation" "pmu" ou "fb" comme plus haut).
Les consultations / entrée aux urgences ne font que diminuer.
Moins de malades , l'épidémie diminue.
Avoir moins de 65 ans sans comorbidité revient a avoir 99,9999999999999999% de chance de survivre au virus, et j'oublie sans doute un bon paquet de 9.
Bref, tu t'excites pour rien, l'épidémie est finie depuis l'été dernier, avec un confinement qui n'a servi a rien, ou les médecins sont apparus plus comme des guignols que des experts.
Mais bon libre à toi de rentrer dans le complotisme contre l'éducation nationale. issou
Je ne m'excite pas, je t'explique des choses factuelles, libre à toi de faire l'autruche au nom d'une idéologie quelconque ou par optimisme démesuré......
Et quel complotisme ? Sans déconner, les mecs qui utilisent les termes "complotisme" n'importe comment, ne comprenant pas que regarder les directives, ce n'est pas du complotisme, c'est devenu autant une caricature que des vrais complotistes.....
Relis-toi..... Le virus n'a rien d'alarmant ? Wow.... T'es du genre à sortir de chez toi sans masque par idéologie ? Va dire ça aux professionnels de la santé sur le terrain.....
En revanche c'est possible qu'on vous parle comme de la merde quand vous êtes abrutis au possible (genre les gars avec le masque sous le nez).
En attendant j'ai toujours aucune sources ? Stop tourner autour du pot mon grand !
Encore un qui ne supporte le débat qui ne va que dans son sens. Deux coms, deux insultes, courage, un jour tu sauras exprimer tes idées sans insulter :p
Après si les "professionel de santé" n'acceptent pas la mort, ils peuvent changer de métier, personne n'a dit que c'était facile...
Et il ne s'agit pas d'un discours sur la mort des professionnels de santé, mais de parler de leur situation concrète face au nombre d'hospitalisations et des cas encore sous surveillance.... A t'écouter, tous les patients seraient des malades imaginaires, et le personnel de santé serait en mode "emplois fictifs".... Non mais sans déconner..... Je sais pas ce que ça t'apporte de tenir ce genre de discours, mais ça ne m'intéresse pas de débattre avec une autruche.....
Réponse typique qui joue sur l'émotionnel et pas la raison. Tu ne fais que confirmer ce que je dis.
Après si les "professionel de santé" n'acceptent pas la mort, ils peuvent changer de métier, personne n'a dit que c'était facile...
Le pire c'est que tu ne fais que répéter la propagande alarmiste sans comprendre ce qui se passe.
Allez tchou, je te laisse l'ambiance anxiogène !
Je ne sais pas comment tu fais pour être à ce point à côté de tes pompes, à moins que tu en fumes de la bonne qui te met dans un état second ?
Avec Valek, ou Papacito, à la limite...
C'est dire l'état de dégénérescence de l'électeur lepeniste qui sait que la truie est profondément incompétente mais qui vote quand même pour elle.
La politique c’est vraiment devenu pathétique.
LE PLAYER ONE ;(
mcfly et carlito sont juste des gros crétins et ne méritent pas d’être mis en avant par l’Élysée.
qu'ils fassent plutôt appelle à des gens sérieux, pas des gogols qui font n'importe quoi sur youtube.
donner du crédit à ces débiles, c'est rabaisser le niveau intellectuel du pays, faut arrêter les conneries au bout d'un moment