Un ex-employé de Yahoo a piraté 6000 comptes de femmes pour récupérer des nudes
Un ancien employé de l'entreprise Yahoo a avoué avoir piraté des comptes de l'entreprise à des fins de voyeurisme. Plus de 6000 comptes ont été piratés afin de dérober des photos et vidéos de femmes nues.
C'est une histoire sordide que rapporte le magazine The Verge aujourd'hui. Un ancien employé du géant Yahoo a avoué au procureur général de la Californie avoir piraté plus de 6000 comptes de femmes à des fins personnelles. Celui qui ne sera pas nommé employé du mois se nomme Reyes Daniel Ruiz, il a 34 ans et a travaillé pendant 10 ans chez Yahoo en tant qu'ingénieur logiciel. Ce poste lui permettait d'avoir des accès privilégiés dans la base de données et c'est là bas qu'il a commis ses méfaits.
Grâce à ses accès, il s'est permis de pirater plus de 6000 comptes de femmes afin de leur dérober des photos et vidéos où elles sont nues. Le voyeur du jour s'est attaqué à ses amies et collègues, mais aussi à des femmes inconnues. Son stratagème consistait à récupérer le mot de passe du compte Yahoo puis de faire une demande de nouveau mot de passe sur Facebook, iCloud, Gmail ou encore Dropbox. Après avoir entièrement accès à ces différents services, il pouvait tranquillement décortiquer les documents privés de ses victimes et s'emparer de leurs images intimes avant de les sauvegarder sur son disque dur personnel.
Son employeur a observé une activité suspecte et c'est pour cette raison que Reyes Daniel Ruiz a finalement avoué avoir piraté les comptes. Il a été obligé de détruire l'ordinateur et le disque dur sur lesquels il stockait les images. L'employé malhonnête est aujourd'hui poursuivi pour intrusion informatique. Sa peine de prison peut aller jusqu'à 5 ans et il aura jusqu'à 250 000 dollars de dommages et intérêts à verser aux victimes. Il connaîtra le verdict le 3 février 2020.
*sort*
C'est quoi le but de se faire des nudes franchement on deviens narcissiques de son corps maintenant incroyable
Ce qui est stupide, et où je suis d'accord avec toi, c'est de les stocker sur le long terme.
Super souvenirs
Le mec avait les accès, c'est pas du hack, on lui a donné la clé
Puis faire des demandes de réinitialisation, si on appelle vraiment ça un hack ...