Rechercher Annuler

Loki épisode 3 : cette grande révélation qui nous en apprend d'avantage sur le TVA

De Quentin Lorichon - Posté le 24 juin 2021 à 15h21 dans Séries TV

L'épisode 3 de Loki est sorti hier sur la plateforme Disney+. C'était l'occasion pour nous de vous lister les 9 choses à retenir de ce nouvel épisode. Néanmoins, un détail nous a échappé concernant l'aspect du TVA, qui change totalement le regard qu'avaient les téléspectateurs.

Attention ! Cet article contient des spoils concernant l'épisode 3 de Loki, n'allez pas plus loin si vous ne l'avez pas encore visionné. 

une révélation en pleine apocalypse 

La séquence s'ouvre sur une scène entre Hunter C-20 et Sylvie Lushton. Cette scène les montre comme étant les deux meilleures amies du monde, assises autour d'une table en train de siroter un cocktail dans un restaurant. Mais une question va grandement refroidir l'atmosphère, lorsque Sylvie lui demande "Combien d'hommes protègent les gardiens du temps en ce moment ?" Il n'a pas fallu longtemps avant de s'apercevoir qu'il s'agit d'une illusion provoquée par Sylvie afin de lui soutirer des informations. 

Ce n'est que plus tard que cette dernière donne des informations croustillantes sur le TVA, et plus précisément les employés. En effet, c'est lorsqu'ils sont sur Lamentis-1, dans le train à destination de l'arche, que Sylvie explique à Loki comment elle peut contrôler l'esprit des personnes qu'elle touche. Elle s'accroche aux souvenirs afin de rendre une personne particulièrement vulnérable. C'est ce qui s'est donc passé avec Hunter C-20. Cependant, elle va faire une révélation choc sur le tribunal des variations anachroniques. 

Les employés du TVA 

On pensait initialement que le TVA a été créé par les gardiens du temps, comme mentionné par Loki. Il n'en est rien. Sylvie explique que c'est faux et que tous les agents du TVA sont en fait des variants temporels, des gens ordinaires. Cette révélation fait l'effet d'une bombe alors que nous en sommes déjà à l'épisode 3. Si elle se révèle être vraie, le TVA est construit uniquement sur des mensonges. De plus, il semblerait qu'aucun employé ne soit au courant, car leur mémoire et leurs souvenirs ont été effacés ou reprogrammés pour qu'ils puissent consacrer leur vie à maintenir le temps en un tout unique. Il se pourrait donc que le TVA utilise des variants temporels à ses propres fins. 

Certains indices tels que la fascination de Mobius pour la culture pop des années 90 comme le Josta Soda et les jet skis pourraient ainsi bien confirmer cet aspect du TVA. Mobius pourrait bien être, lui aussi, un homme ordinaire qui avait auparavant une vie, et qui est devenu un agent à qui on a retiré ses souvenirs. Malgré un épisode 3 bien moins rythmé, et plus court que les deux premiers, on peut s'attendre à ce que la suite s'annonce explosive, et qu'une bataille contre le TVA tout entier puisse avoir lieu... 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à en apprendre d'avantages sur Sylvie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieMCUMarvelSuper-herosSuper-vilainsSylvie LushtonDisney+TVA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Merwane2, il y a 4 semaines :

A voir pour la suite de la série, j'espère ne pas être déçu

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 semaines :

Honnêtement je suis bien moins hypé par la série Loki que par les deux précédentes.
Le premier épisode avait pourtant bien attisé ma curiosité mais je trouve ça un peu long et ennuyeux.
A voir pour la suite mais j’espère qu’il y aura des rebondissements assez important !

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 4 semaines (en réponse à Butters):

Mais ouai je m'attendais a mieux pour la série avec Loki quoi, je souhaitais qu'elle soit aussi passionante que Wandavision. Et le personnage de Mobius que je trouve nul sans intéret, alors qu'il y a de quoi faire une bonne série avec l'univers de la TVA et leur agissement sur le flux temporel...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 semaines :

Cette série m'avait hypé, mais franchement les épisodes sont mous et inintéressant... En plus "le grand méchant" qui était présenté ultra badass dans l'épisode 1 perd tout son intérêt au fil des épisodes... Ils l'ont révélé trop vite a mon goût...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 semaines (en réponse à Dobermann):

Ou alors c'est pas elle le "grand méchant" justement ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.