Qui n’a jamais rêvé de pouvoir émuler une console sur son PC ? De nos jours, il est assez facile de convertir votre PC en console 8, 16 voire 32 bits, mais de là à émuler une console comme la Xbox 360 ou la PlayStation 3 cela est une autre paire de manche. Néanmoins, il existe des projets en cours de développement qui essaient coûte que coûte d’y arriver comme c’est le cas avec Xenia, un émulateur Xbox 360 pour PC.
Quelques problèmes de textures
Comme énoncé plus haut, le projet Xenia est encore en cours de développement et nous pouvons remarquer que l’émulateur souffre encore de quelques soucis au niveau des textures, comme c’est le cas avec Dragon Ball Raging Blast où les personnages sont noirs. Néanmoins, on peut remarquer qu’il est tout à fait possible d’y jouer sans aucun problème de latence et c’est plutôt encourageant.
Quelle est la puissance de la Xbox 360 ?
Pour rappel, voici les spécifications techniques de la console de salon de Microsoft :
- Processeur : IBM triple cœurs cadencés à 3,2 GHz
- Mémoire vive (RAM) : 512 mégaoctets GDDR3 cadencé à 700 MHz
- Carte graphique : ATI cadencé à 500 MHz
- Mémoire vidéo : 10 mégaoctets + 512 mégaoctets GDDR3 partagés
- Performances brutes : 1 teraflop
Comme vous pouvez le voir, la configuration technique de la Xbox 360 est bien inférieure aux PC que l’on peut acheter de nos jours. Cependant pour pouvoir émuler correctement les jeux, il faut une configuration musclée, car le PC doit effectuer deux tâches en simultanée : la conversion des instructions, et l’affichage en temps réel, ce qui peut lui demander beaucoup de ressources.
Espérons que d’ici quelques mois, il soit enfin possible de pouvoir jouer à ses anciens hits préférés. Il faut savoir qu’il existe aussi un projet en cours de développement pour l’émulation de la PlayStation 3.
Par K, il y a 9 ans :
Vous essayez de ruiner mes affaires vous.
Ma Xbox 360 sur leboncoin ne va jamais se vendre maintenant.
Répondre à ce commentaire