Rechercher Annuler

En pleine pandémie, un Italien viole le confinement pour aller jouer à Pokémon Go

De Jordan - Posté le 20 mars 2020 à 9h58 dans Jeux vidéo

Phénomène de société à l'échelle mondiale depuis sa sortie en 2016, Pokémon Go a été un véritable casse-tête pour les forces de l'ordre qui ont dû faire respecter les règles auprès des millions de joueurs qui n'ont pas hésité à braver l'interdit pour attraper des Pokémon dans des endroits qui étaient parfois interdits d'accès ou les nombreux accidents de la route causés par le jeu de Niantic.

Et les joueurs sont encore nombreux à enfreindre certaines règles comme récemment en Italie où un homme de 31 ans a violé le confinement national, mis en place depuis le 9 mars dernier pour contrer la pandémie du Covid-19, afin de partir à la chasse au Pokémon dans les rues de San Fermo. Ce dernier était accompagné de sa fille quand il s'est fait arrêter par la police italienne.

Ainsi, l'homme a été condamné à une amende comme 43 000 autres italiens qui n'ont pas respecté le confinement depuis sa mise en place.

Niantic adapte son jeu à la pandémie

Il est vrai que le succès du jeu de Niantic repose sur le fait de sortir pour attraper des Pokémon et de se rassembler pour participer à des évènements, en pleine pandémie et à l'heure du confinement, ces pratiques sont fortement impactées. 

De son côté, l'éditeur a déjà annulé plusieurs évènements prévus afin de ne pas inciter les joueurs à sortir. De plus, des modifications au jeu ont été apportées pour s'adapter aux règles actuelles comme l'encens pour attirer les Pokémon qui ne coûte plus qu'1 PokéCoin pour un lot de 30 avec un effet prolongé de 30 minutes à 1 heure, l'augmentation des habitats des Pokémon et plus de Pokémon à l'état sauvage ou encore la distance de marche divisée par deux pour faire éclore les œufs.

Toujours est-il que dans ces moments que nous vivons, les dresseurs sont invités à rester cloîtré chez eux, car le but actuellement est d'aplanir la courbe de la pandémie. Alors si vous voulez de nouveau explorer le monde extérieur réel en compagnie d'autres chasseurs, respecter les règles pour empêcher que le virus ne se propage davantage.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : italiejoueurconfinementpokemon gochasseurviolationpandémieCOVID-19coronavirusNiantic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Le débile

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 ans :

faudrait avoir la possibilité d'avoir des pokéball hors gros achat, pokestop et montée de niveau

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans :

Il y a encore des gens qui joue a ce truc sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Bof, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

Bien sûr ! Ton commentaire est totalement inutile !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.