Encanto : La Fantastique Famille Madrigal se dévoile avec cette magnifique collection de figurines Funko Pop
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal est le 60e long métrage classique d'animation des studios Disney et ce dernier a lui aussi le droit, en partenariat avec Funko Pop, d'avoir ses propres figurines à l'effigie des personnages principaux. On retrouve donc Abuela, Bruno, Antonio, Julieta, Luisa, Isabel, et Mirabel.
Des Pop plus mignonnes les unes que les autres de la famille Magridal
Pour mémo, le long métrage d'animation Encanto : La Fantastique Famille Madrigal est sorti l'année dernière en 2021 et il a été réalisé par Byron Howard d'après le scénario de Jared Bush et Charise Castro Smith. Il raconte l'histoire de la famille Madrigal qui vit dans un petit village de montagnes en Colombie. Tous les membres de la famille possèdent un pouvoir magique, sauf la jeune adolescente de 15 ans, Mirabel, qui est totalement frustrée. Elle va comprendre que même sans pouvoir, elle va pouvoir sauver sa famille et qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense.
Concernant les figurines Pop!, elles sont sous licence officielle et sont vendues avec leurs boîtes fenêtres au prix de 12,49 euros sur notre boutique Hitek Store.
FIGURINE FUNKO POP ABUELA - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1151
Dans la famille Madrigal, on demande Abuela, la mère et grand-mère. On la retrouve dans cette jolie petit pop avec ses cheveux grisonnants et son petit châle.
FIGURINE FUNKO POP BRUNO - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1150
Bruno a le pouvoir lire l'avenir et cette Pop! le met en avant avec une petite souris entre ses mains. Il a aussi deux jumelles, Pepa et Julieta.
FIGURINE FUNKO POP ANTONIO - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1149
Antonio est le cousin de la pauvre petite Mirabel et le jeune homme à le pouvoir de parler aux animaux. Cette Pop! le met en avant avec un serpent et un colibri.
FIGURINE FUNKO POP JULIETA - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1148
Julieta est la soeur jumelle de Pepa et Bruno, et elle est aussi très proche de Mirabel qu'elle soutient tout au long de l'aventure.
FIGURINE FUNKO POP LUISA - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1147
Luisa est la plus forte de toute puisque son pouvoir et d'avoir une force exceptionnelle, mais elle porte tous les problèmes sur ses épaules.
FIGURINE FUNKO POP ISABEL - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1146
Isabel est la soeur de Mirabel, le personnage principal du long métrage. On la retrouve avec une magnifique robe mauve. Son pouvoir est de créer et de contrôler les fleurs.
FIGURINE FUNKO POP MIRABEL - ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL N°1145
La jeune Mirabel est très troublée, car elle n'a pas de pouvoir et pourtant, c'est elle qui va aider sa famille à s'en sortir.
Chanson toute les deux minutes (c'est pas des blagues, jamais vu un disney aussi blindé de chansons), un pur copier/coller de vaiana (ils ne se sont clairement pas fait ch.er, c'est vaiana sur terre en mode latinos).
Enfin bref, ils avaient du potentiel pour en faire quelque chose pas mal, mais pour moi, ils se sont complètement raté.
Au total il n'y a que 7 chansons dans le film, ce qui n'est pas énorme comparé à beaucoup d'autres films qui comportent au moins une dizaine de chanson (de toutes les époques)
Et c'est un film sur les relations filiales et fraternelles, bien sûr il y a de la découverte de soi, comme dans quasi-tout les Disney, mais celui ci parle surtout de la pression des attentes d'autrui, peut être un peu redondant sachant qu'on a 3 chansons qui parlent de ça (J'attends le miracle/Sous les Apparences/Que sais-je faire d'autre) mais elles sont toutes les 3 réussis et abordent le theme sous un angle différent, d'un côté on a Mirabel qui est triste de ne pas pouvoir faire ce que fait sa famille, on a Luisa et Isabela qui sont sous la préssion de la réussite et de la perfection.
Encore une fois je ne vois pas le lien avec un Vaiana-Latino, il n'y a aucune idée de voyage et de prendre son envol.
On ne peut pas tout aimer je suis d'accord, mais critiquer en étant à côté de la plaque c'est pas constructif. Pour moi le film est une réussite
Le roi Lion, Aladdin, la Belle et la Bête ...tous ceux là chante autant. Il y a de toute façon généralement 5 /6 chanson par Disney donc vraiment pas de quoi se choquer pour celui là. (ou alors sinon faut pas regarder un Disney).
Et la comparaison avec Vaiana est sans fondements, je vois pas le rapport ou alors c'est parce que c'est très coloré...
Je l'ai au contraire trouvé plutôt original dans sa narration car il n'y a pas de méchant comme dans tous les autres Disney et on est exclusivement sur une histoire de famille . Je pense que c'est cela qui a déplu alors que pour ma part, j'ai trouvé ça ultra frais de sortir de ce schéma gentil, méchant !
"tu n'as pas du voir beaucoup de Disney pour dire ça!"
Et pourtant, j'ai vu la quasi totalité du catalogue Disney, Pixar, Don Bluth..., je ne suis pas un non habitué.
Pour ce qui est du copier/coller avec vaiana, je vous conseil de regarder les deux films, car pourtant, en quelques secondes, bon sang, ça saute aux yeux. Exactement le même caractère, les même mimiques, la même façon de parler, la recherche à tout prix de reconnaissance de part la grand-mère (mais que vaiana possède et mirabel non), la maison magique avec qui elle parle qui fait clairement penser à l'océan... Je ne parle pas bien sur de l'histoire pur en elle même, mais de ce qui fait ce dessin animé.
Comme je l'ai dis, l'histoire générale reste intéressante, mais la lourdeur du film et son copier/coller sur vaiana ont, pour moi, tué le film.
Ok.
Si le manque d'originalité et de prise de risque vous intéresse, tant mieux pour vous, moi, je m'attendais à bien mieux.
Enfin, il en faut pour tout les gouts.
De la même manière, la maison et l'océan sont "vivant" mais la maison des Madrigal à un rôle bien plus important et central que l'océan de Vaiana.
Si tu cherches des similitudes tu pourras toujours en trouver, surtout dans les Disney, mais je trouve au contraire que Encanto est plutôt différent des autres productions : pas de méchant, pas de sidekick animaliers marrants (à part peut être vite fait les rats de Bruno..), pas de romance (même si c'était le cas déjà avec Vaiana).
Je pense juste que tu n'as pas accroché à ce film et ça arrive.