10 endroits parmi les plus dangereux du monde
Il y a quelques temps sur Hitek, nous vous proposions de découvrir les lieux les plus radioactifs de la planète. Aujourd’hui, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ou si vous vous dites que votre place est parmi les candidats de Koh Lanta ou The Island, nous vous proposons de découvrir les endroits les plus dangereux du monde. A vos risques et périls !
L’île de Queimada Grande
Cette île située dans l’océan Atlantique, près de Santos, a la réputation d’être habitée uniquement par des serpents. C’est d’ailleurs son surnom « l’île aux serpents ». On y trouve donc une population très dense de serpents jaraca-ilhoa qui ont élu domicile dans un ancien phare puis ont petit à petit colonisé le reste de l’île. Leur venin est 5 fois plus venimeux que les autres. Il y aurait, selon la légende, 4000 serpents sur les 0,43 km2 de l’île et certains disent même qu'il y aurait 5 serpents par mètre carré !
Barquisimeto, la ville la plus dangereuse
Direction le Venezuela près de Caracas à Barquisimeto. Cette ville comptabilise 804 homicides pour un peu plus d’un million d’habitants. En moyenne, il y aurait 2 à 3 meurtres par jour. Cela est dû au fait que la police est mal vue et très souvent prise à partie ce qui explique son recul. Et ne vous dites pas que vous serez plus en sécurité en vous y déplaçant de jour, car les crimes ont lieu aussi bien la journée que la nuit…
L’île de Ramree
En Birmanie, cette île de Ramree détient un record dans le Guinness Book : celui d’avoir le plus grand massacre d’êtres humains par des animaux ! Cette lugubre réputation est partie d’une tragédie qui s’est déroulée en février 1945. Les soldats britanniques font face aux Japonais. Ces derniers décident de s’aventurer dans la mangrove. Le lendemain matin, les britanniques ne retrouveront que 20 soldats japonais, les autres étant tous dévorés par plusieurs centaines voire milliers de crocodiles.
L’île des Sentinelles
Si vous prévoyez de partir en vacances sur l’île des Sentinelles, vous risquez juste d’y faire un simple aller. En effet, l’île abrite entre 39 et 500 individus qui jettent des pierres et flèches sur leurs visiteurs qui s’approchent un peu trop près. Chaque tentative de contact s’est soldée par un échec. En 2006, deux pécheurs perdus, se sont échoués sur l’île : ils furent tués sur le coup ! Depuis cette date, le gouvernement indien a interdit toutes visites ou tentatives !
Les jardins d’Alnwick
Ne vous fiez pas à la beauté de ces jardins situés dans la campagne anglaise ! Ces jardins d’Alnwick ont une spécificité : une parcelle accessible en plein air renferme les plantes les plus dangereuses du monde ! On vous aura prévenu, il y a même une pancarte qui indique « These plants can kill » (Ces plantes peuvent tuer). Ces dernières peuvent vous filer la diarrhée, vous faire vomir ou encore exploser un de vos reins ! Rien que ça… Même si vous goutez ne serait-ce qu’une espèce de ce jardin, votre prochaine destination sera la morgue ! Finalement, on irait bien faire un tour sur l’île aux serpents non ?
La Route des Yungas
La route des Yungas ou La Route de la Mort est une route longue de 400 kilomètres et large de 3m20 culminant à 4000 mètres d’altitude, sans barrière et en double voie !
Tous les jours, de nombreux voyageurs l’empruntent et donc, les accidents sont réguliers. Chaque année, on compte entre 2 et 300 morts suite à une chute. Si vous voulez l’emprunter, vous aurez la chance de croiser des bus et des camions. Autant vous dire qu’il faut juste fermer les yeux et prier pour que ça passe !
Le Mont Hua
Le Mont Hua, situé en Chine est un lieu unique. Et pour cause : pour le gravir, il faut prendre un escalier à la verticale puis s’accrocher aux rambardes pour continuer la promenade. La visite continue sur un chemin fait de planches en bois (dont on ne connaît pas la date d’installation, pas très rassurant) avec le vide sous vos pieds.
Pour votre sécurité, on vous équipe d’un mousqueton mais question résistance… Autant ne pas trop forcer dessus !
Trolltunga
En Norvège, le Trolltunga signifie en langue de troll, une planche rocheuse qui culmine à 700 mètres de haut, juste au dessus du lac de Ringedalsvatnet. Cet endroit vous offre une vue et un panorama époustouflant sur le paysage. Mieux vaut ne pas avoir le vertige mais, si vous vous aventurez près du bord et que ça ne vous fait pas peur, ça peut donner des belles photos !
L’Huyana Picchu
Juste à côté du Machu Picchu au Pérou, l’Huyana Picchu est un pic qui vous est réservé uniquement si vous êtes un randonneur professionnel. Pour accéder au sommet, il vous faudra passer par des sentiers sans rambarde ou des escaliers quasiment à la verticale… Mais tout au long de votre périple vous pourrez jouir d’une vue incroyable. Le gouvernement péruvien préserve ce site et n’autorise que deux groupes de 200 personnes à effectuer son ascension quotidiennement.
Le cratère de Darvaza
Darvaza est un petit village du Turkménistan qui a été rasé en partie en 2002 et qui est désormais totalement désert. A proximité de celui-ci, on trouve le cratère de Darvaza, un large trou de 70 mètres de diamètre qui, depuis 1971, est en combustion continue. Le cratère, surnommé « la porte de l’enfer » est apparu à la suite d’une opération de forage par une équipe de géologues qui ont percé accidentellement une cavité souterraine.
Et sinon, on vous propose aussi de découvrir d’autres parties du monde ultra dangereuses répertoriées par le site Planet.fr comme par exemple :
Le site volcanique de Dallol en Ethiopie, l’endroit le plus chaud du monde ;
Le lac Kivu entre le Rwanda et la République démocratique du Congo à cause de la composition chimique de son eau ;
Le xiam de Minqin en Chine, un comté entre deux désert qui est très souvent frappé par des tempêtes de sables ;
La région de Yakutsk, qui avec ses températures allant jusqu’à -40°C en hiver est considérée comme la région la plus froide du monde ;
Dans les îles Caïman, le Grand Cayman est une île réputée comme étant la capitale des ouragans.
En effet c'est une des rares populations à ne pas réellement avoir été en contact avec le "monde civilisé". Et c'est quelque chose de beau à conserver.
A moins que MacDo et H&M veuillent y faire du business aussi.
(cf :sketch sur les pygmées)
Nous autres "peuples civilisés" avons des organismes fragiles à cause de la pollution et autres substances toxiques et cancérigènes (perturbateurs endocriniens etc) dans la "nourriture" (industrielle ou pas), et souffrons aussi de carences toujours à cause de cette alimentation pauvre en nutriments car complètement dénaturée et souillée pour la rentabilité de l'industrie agro-alimentaire.
Les gars d'hitek n'ont plus d'inspiration...
Concernant Demotivateur, on ne regarde jamais ce type de sites donc on ne sait pas ce qu'ils font :)
Notre source est affichée à chaque fois en bas d'article :)
Sinon c'était assez intéressant à lire, ça donne envie de tester.
La superficie de l'île est de 430 000 mètres carrés, soit 43 hectares.
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/… )
Franchement chez Hitek, ça coûte pas grand chose de vérifier vos infos, surtout qu'une ile de 430 mètres carrés c'est ridicule ... Vous devriez vraiment mieux relire vos articles.
D'ailleurs la légende des 5 serpents par mètre carré ça passe je l'ai vu ailleurs aussi, mais vos 4000 serpents je sais pas d'où ils sortent.
Pour simplifier, on avait trouvé que l'île faisait 0,43km2 donc on a multiplié bêtement par 1000 pour faire en m2... (au lieu de multiplier par 1000000)
Donc nos sources ne sont pas fausses mais on devrait vite retourner au collège ;)
lile des sentinneles sa dois faire peur quand jai vue une video sur youtube qui est dans la descrtiption et aussi les plantes mortel au jardin danlick cest vrai que ces angoissant .
DESOLER LES CHIFFRES ET SIGNE COMME VIRGULE OU ACSENT NE MARCHE PAS .pour les fautes dorthographes .
lien : https://www.youtube.com/watch?v=JmusRaA0Ny8