10 endroits parmi les plus dangereux du monde

De Dan Auteur - Posté le 13 mai 2016 à 10h01 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques temps sur Hitek, nous vous proposions de découvrir les lieux les plus radioactifs de la planète. Aujourd’hui, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ou si vous vous dites que votre place est parmi les candidats de Koh Lanta ou The Island, nous vous proposons de découvrir les endroits les plus dangereux du monde. A vos risques et périls !

L’île de Queimada Grande

Cette île située dans l’océan Atlantique, près de Santos, a la réputation d’être habitée uniquement par des serpents. C’est d’ailleurs son surnom « l’île aux serpents ». On y trouve donc une population très dense de serpents jaraca-ilhoa qui ont élu domicile dans un ancien phare puis ont petit à petit colonisé le reste de l’île. Leur venin est 5 fois plus venimeux que les autres. Il y aurait, selon la légende, 4000 serpents sur les 0,43 km2 de l’île et certains disent même qu'il y aurait 5 serpents par mètre carré !

Barquisimeto, la ville la plus dangereuse

Direction le Venezuela près de Caracas à Barquisimeto. Cette ville comptabilise 804 homicides pour un peu plus d’un million d’habitants. En moyenne, il y aurait 2 à 3 meurtres par jour. Cela est dû au fait que la police est mal vue et très souvent prise à partie ce qui explique son recul. Et ne vous dites pas que vous serez plus en sécurité en vous y déplaçant de jour, car les crimes ont lieu aussi bien la journée que la nuit…

L’île de Ramree

En Birmanie, cette île de Ramree détient un record dans le Guinness Book : celui d’avoir le plus grand massacre d’êtres humains par des animaux ! Cette lugubre réputation est partie d’une tragédie qui s’est déroulée en février 1945. Les soldats britanniques font face aux Japonais. Ces derniers décident de s’aventurer dans la mangrove. Le lendemain matin, les britanniques ne retrouveront que 20 soldats japonais, les autres étant tous dévorés par plusieurs centaines voire milliers de crocodiles.

 

L’île des Sentinelles

 

Si vous prévoyez de partir en vacances sur l’île des Sentinelles, vous risquez juste d’y faire un simple aller. En effet, l’île abrite entre 39 et 500 individus qui jettent des pierres et flèches sur leurs visiteurs qui s’approchent un peu trop près. Chaque tentative de contact s’est soldée par un échec. En 2006, deux pécheurs perdus, se sont échoués sur l’île : ils furent tués sur le coup ! Depuis cette date, le gouvernement indien a interdit toutes visites ou tentatives !

Les jardins d’Alnwick

Ne vous fiez pas à la beauté de ces jardins situés dans la campagne anglaise ! Ces jardins d’Alnwick ont une spécificité : une parcelle accessible en plein air renferme les plantes les plus dangereuses du monde ! On vous aura prévenu, il y a même une pancarte qui indique « These plants can kill » (Ces plantes peuvent tuer). Ces dernières peuvent vous filer la diarrhée, vous faire vomir ou encore exploser un de vos reins ! Rien que ça… Même si vous goutez ne serait-ce qu’une espèce de ce jardin, votre prochaine destination sera la morgue ! Finalement, on irait bien faire un tour sur l’île aux serpents non ?

La Route des Yungas

La route des Yungas ou La Route de la Mort est une route longue de 400 kilomètres et large de 3m20 culminant à 4000 mètres d’altitude, sans barrière et en double voie !

Tous les jours, de nombreux voyageurs l’empruntent et donc, les accidents sont réguliers. Chaque année, on compte entre 2 et 300 morts suite à une chute. Si vous voulez l’emprunter, vous aurez la chance de croiser des bus et des camions. Autant vous dire qu’il faut juste fermer les yeux et prier pour que ça passe !

Le Mont Hua

Le Mont Hua, situé en Chine est un lieu unique. Et pour cause : pour le gravir, il faut prendre un escalier à la verticale puis s’accrocher aux rambardes pour continuer la promenade. La visite continue sur un chemin fait de planches en bois (dont on ne connaît pas la date d’installation, pas très rassurant) avec le vide sous vos pieds.

Pour votre sécurité, on vous équipe d’un mousqueton mais question résistance… Autant ne pas trop forcer dessus !

Trolltunga

En Norvège, le Trolltunga signifie en langue de troll, une planche rocheuse qui culmine à 700 mètres de haut, juste au dessus du lac de Ringedalsvatnet. Cet endroit vous offre une vue et un panorama époustouflant sur le paysage. Mieux vaut ne pas avoir le vertige mais, si vous vous aventurez près du bord et que ça ne vous fait pas peur, ça peut donner des belles photos !

L’Huyana Picchu

Juste à côté du Machu Picchu au Pérou, l’Huyana Picchu est un pic qui vous est réservé uniquement si vous êtes un randonneur professionnel. Pour accéder au sommet, il vous faudra passer par des sentiers sans rambarde ou des escaliers quasiment à la verticale… Mais tout au long de votre périple vous pourrez jouir d’une vue incroyable. Le gouvernement péruvien préserve ce site et n’autorise que deux groupes de 200 personnes à effectuer son ascension quotidiennement.

Le cratère de Darvaza

Darvaza est un petit village du Turkménistan qui a été rasé en partie en 2002 et qui est désormais totalement désert. A proximité de celui-ci, on trouve le cratère de Darvaza, un large trou de 70 mètres de diamètre qui, depuis 1971, est en combustion continue. Le cratère, surnommé « la porte de l’enfer » est apparu à la suite d’une opération de forage par une équipe de géologues qui ont percé accidentellement une cavité souterraine.

Et sinon, on vous propose aussi de découvrir d’autres parties du monde ultra dangereuses répertoriées par le site Planet.fr comme par exemple :

Le site volcanique de Dallol en Ethiopie, l’endroit le plus chaud du monde ;

Le lac Kivu entre le Rwanda et la République démocratique du Congo à cause de la composition chimique de son eau ;

Le xiam de Minqin en Chine, un comté entre deux désert qui est très souvent frappé par des tempêtes de sables ;

La région de Yakutsk, qui avec ses températures allant jusqu’à -40°C en hiver est considérée comme la région la plus froide du monde ;

Dans les îles Caïman, le Grand Cayman est une île réputée comme étant la capitale des ouragans.

Une erreur ?

Mots-Clés : mortelsDangerdangereuxlieuxendroitsmondevoyageTerre

Source(s) : planet.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Bengt, il y a 4 ans :

Il faut préciser que c'est aussi bien pour les visiteurs que pour protéger les habitants que le gouvernement indien à interdit l'accès à l'île des Sentinelles.

En effet c'est une des rares populations à ne pas réellement avoir été en contact avec le "monde civilisé". Et c'est quelque chose de beau à conserver.

A moins que MacDo et H&M veuillent y faire du business aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans (en réponse à Bengt):

Non il n'ont aucun pouvoir d'achat ...

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Parle moi cac 40 ! Wallstreet ! fais moi rêver !

(cf :sketch sur les pygmées)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à waldenst):

Il est où ton pouvoir d'achat ? Il est où ?

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 4 ans (en réponse à Bengt):

Plus que quelque chose de beau, ce serait même dangereux pour eux. Les maladies inconnues importées par des "visiteurs" pourraient leurs être fatales, étant donné qu'ils ne sont pas immunisé contre celle-ci. Comme les indiens en Amérique.

Répondre à ce commentaire

Par Isilthil, il y a 4 ans (en réponse à Gwilym49):

Ce qui est d'ailleurs probablement déjà arrivé. La vidéaste Revue du monde a consacrée une vidéo bien intéressante au suejt de cette île :)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

L'île des sentinelles c'est bien fendart quand même, les gars vivent en autarcie totale, ne savent rien de ce qu'il se passe du monde et pourtant ils vivent comme des rois.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Khyne):

et crèvent d'une petite blessure qui s'infecte ou d'un rhum... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par PipoBazinga, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Et comme ça pas de problème de surpopulation!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Ces gens sont très certainement en meilleure santé et moins souvent malades que nous.

Nous autres "peuples civilisés" avons des organismes fragiles à cause de la pollution et autres substances toxiques et cancérigènes (perturbateurs endocriniens etc) dans la "nourriture" (industrielle ou pas), et souffrons aussi de carences toujours à cause de cette alimentation pauvre en nutriments car complètement dénaturée et souillée pour la rentabilité de l'industrie agro-alimentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Vegan spotted

Répondre à ce commentaire

Par Sauron, il y a 4 ans (en réponse à Headz):

Non pas spécialement... Nous autres humains civilisés sommes nés dans la toxicité et on va devoir vivre avec jusqu'à la mort. Eux ont la chance d'avoir un organisme sûrement beaucoup plus sain. Pas de bouffe transformé type steak haché, pas de mal-bouffe, pas d'OGM, pas de cosmétiques.. Chez eux c'est la nature au pouvoir, et je trouve ça plutôt cool.

Répondre à ce commentaire

Par Blitzz, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Top gear a déja franchi la route de Bolivie easy ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans :

Vous vous êtes concertés avec Démotivateur ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Night, il y a 4 ans (en réponse à Chapoupette):

Comme pour l'article sur les rivets de jeans.
Les gars d'hitek n'ont plus d'inspiration...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Night):

Malheureusement on ne peut pas interdire d'autres sites de faire les mêmes articles que sur Hitek. Il est normal que certains sujet se retrouvent sur d'autres sites (ce n'est pas parce qu'un site dévoile la nouvelle bande annonce de Star Wars que les centaines de milliers d'autres sites web n'ont pas le droit d'en parler).

Concernant Demotivateur, on ne regarde jamais ce type de sites donc on ne sait pas ce qu'ils font :)
Notre source est affichée à chaque fois en bas d'article :)

Répondre à ce commentaire

Par Salout, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Je vous ai mis un pouce rouge mais je voulais mettre un vert, le prennez pas mal (et faites en sorte qu'on puisse changer de pouce !)

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ça donne envie de voyager tout ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Falinor, il y a 4 ans via l'application Hitek :

le mac do est un endroit très dangereux ^^

Répondre à ce commentaire

Par ShoooBooh, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ahhhh l'île des sentinelles ! C'est ma préféré à ce jour mais il y a pas assez d'info encore j'espère que des expéditions serons refaites un jour avec aucun mort ;)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à ShoooBooh):

Justement non. A part apporté des microbes et de la démocratie sous forme de grenades on n'a jamais rien apporté à des populations isolées, il suffit de voir les tribus amazoniennes qui périssent à cause des déforestations en Amérique australe... Si les Sentinelles souhaitent rester isolées, c'est leur choix, d'autant plus qu'ils tuent tous les visiteurs égarés. Conserver leur isolationnisme en épargnant leur île est donc la solution la plus humaine et la plus logique.

Répondre à ce commentaire

Par SuperNaab, il y a 4 ans :

"Huayna Picchu" et pas "Huyana" svp, dans le titre et dans le texte.
Sinon c'était assez intéressant à lire, ça donne envie de tester.

Répondre à ce commentaire

Par FrenchedFries, il y a 4 ans :

"Il y aurait, selon la légende, 4000 serpents sur les 430 mètres carré de l’île soit 5 serpents par mètre carré !"

La superficie de l'île est de 430 000 mètres carrés, soit 43 hectares.
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/… )

Franchement chez Hitek, ça coûte pas grand chose de vérifier vos infos, surtout qu'une ile de 430 mètres carrés c'est ridicule ... Vous devriez vraiment mieux relire vos articles.

D'ailleurs la légende des 5 serpents par mètre carré ça passe je l'ai vu ailleurs aussi, mais vos 4000 serpents je sais pas d'où ils sortent.

Répondre à ce commentaire

Par FrenchedFries, il y a 4 ans (en réponse à FrenchedFries):

J'espère vraiment que vous allez vous améliorer à ce niveau là parce que relayer des infos erronées franchement c'est pas cool. Vous faites des bons articles assez souvent je dis pas hein, mais pour peu qu'on se penche un peu dessus on trouve fréquemment des erreurs :/

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à FrenchedFries):

On s'appuie toujours sur des sources fiables et on a bien vérifié la superficie de l'île mais on s'est trompé dans les calculs (certes des calculs de base mais on a multiplié bêtement sans réfléchir).
Pour simplifier, on avait trouvé que l'île faisait 0,43km2 donc on a multiplié bêtement par 1000 pour faire en m2... (au lieu de multiplier par 1000000)

Donc nos sources ne sont pas fausses mais on devrait vite retourner au collège ;)

Répondre à ce commentaire

Par FrenchedFries, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Hahaha pas de soucis, c'est mieux de faire une erreur de calcul plutôt que de recopier bêtement des infos pas sûres comme je pensais que vous l'aviez fait

Répondre à ce commentaire

Par FrenchedFries, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

J'ai vu que vous aviez corrigé, mais il faudrait corriger les 4000 serpents aussi du coup, quelque chose cloche :p

Répondre à ce commentaire

Par Adwön, il y a 4 ans :

Je comprends pas trop la place de trolltunga dans ce top. C'est juste un endroit magnifique et à part se jeter du haut du rocher dan le vide, il y a pas de risques. Enfin bref à part celui-là, je trouve l'article sympa ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Yen de Ven, il y a 4 ans :

L'ile des Sentinelles doit être le repaire de la Guilde des Assassins! Par contre le cratère de Davanza doit être la bouche de l'enfer de Buffy

Répondre à ce commentaire

Par Wololo, il y a 4 ans :

Super article. Je sais ou emmener ma belle mère

Répondre à ce commentaire

Par Baldacc, il y a 4 ans :

La route de la mort en bolivie est devenue une attraction touristique ...on la descend en velo que l on loue au sommet et on vend des t shirt j ai survecu a la route de la mort....plus rien de dangereux aujourdhui..au moins actualisez les articles que vous piquez sur les autres sites et qui sont vieux de plusieurs annees...

Répondre à ce commentaire

Par Sabba, il y a 4 ans via l'application Hitek :

j'ai fait la Huayna Picchu, c'est vrai que ça fou un peu les jetons, mais c'est pas non plus hyper dangereux ^^ Ils ont presque pas d'accidents graves !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois