Un enfant de 5 ans a contourné le système de sécurité de la Xbox One
Contourner le système de sécurité de la Xbox One semble être un jeu d'enfant pour ce jeune garçon de 5 ans, qui, après plusieurs tentatives, a réussi à passer outre le contrôle parental. Il a ainsi pu avoir accès à la bibliothèque des jeux Xbox One de son père, informaticien de métier.
Il ne fait presque aucun doute que Microsoft a dû se sentir assez mal en apprenant qu'un jeune garçon âgé de 5 ans seulement, Kristoffer Von Hassel, avait réussi à contourner le contrôle parental de la Xbox One. Les faits se sont passés juste après Noël, lorsque Kristoffer, n'arrivant pas à accéder à la bibliothèque des jeux Xbox One de son père, a décidé de ne rien lâcher. Vous allez voir que cette faille de sécurité était toute simple au final, puisque après de nombreuses tentatives et plusieurs essais de mot de passe qui se sont avérés infructueux, l'enfant a spammé la touche espace, qui lui a tout simplement donné accès à la bibliothèque virtuelle de son père.
À première vue, on pourrait se dire qu'il ne s'agit là que d'un coup de chance par exemple. Mais avec un père travaillant dans la sécurité informatique, on peut aussi penser que la relève est là ! Il ne sert à rien de tenter de faire cette manipulation, puisque Microsoft a rectifié cette erreur assez vite mais ce n'est pas tout, puisque la firme a également donné un chèque de 50 dollars à l'enfant, ainsi qu'un abonnement de un an au Xbox Live et 4 jeux. Mieux encore, Kristoffer Von Hassel a été ajouté à la liste de remerciement de ceux qui contribuent à la sécurité informatique chez Microsoft, et ça, c'est quand même classe !
ABC15 Arizona a d'ailleurs réalisé un petit reportage sur cet enfant et a mis en ligne la vidéo sur sa chaîne Youtube le 3 avril dernier.
-euh, il a 5 ans monsieur...
-Rien a foutre c'est nos seules exclu!"
-Ca aurait été PS ça aurait été killzone-