Comment devenir Wolverine ? Découvrez l'incroyable entrainement de Hugh Jackman !
Depuis 2000, Hugh Jackman incarne le mutant griffu des X-Men au cinéma. Aimé, désapprouvé, quoi que vous en disiez, ce bon vieux Hugh fait les beaux jours du box-office international. Avec 2 films consacrés au personnage, Wolverine est, comme on l'appelle dans le milieu, un "fan-favorite". Tout le monde (ou presque) l'aime. Charisme incroyable, personnage bestial, Wolverine fascine. D'autant plus que Hugh Jackman y met du sien pour être à la hauteur du physique du mutant centenaire. Et il faut dire qu'il se tient bien le papy ! C'est donc tout naturellement que nous vous proposons ici de devenir Wolverine, ou du moins de voir ce que subit Hugh Jackman chaque jour quand il s'entraine pour son rôle de Wolverine.
L'évolution de la bête
Avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire la diète et les exercices physiques, analysons l'avant et l'après.
Il s'en est passé des choses entre 2000 et 2013 dans le corps de ce bon vieux Hugh. Entre X-Men premier du nom et Wolverine : Le Combat de l'Immortel, il devait littéralement transformer son corps.
X-Men (2000) : 85 kg
Pour sa première fois avec les griffes en Adamantium, il a pris un peu de poids, mais pas trop comparé aux autres films. Il s'entrainait tous les jours à partir de 4h du matin. Le processus de transformation avait débuté.
X-Men 2 (2003) : 95 kg
10 kg en plus pour le deuxième film de la saga grâce à son entrainement quotidien (1 heure de soulèvement de poids et 30 min de cardio).
X-Men - L'Affrontement Final (2006) : 90 kg
Son objectif pour ce film était double : perdre du gras et maintenir sa masse musculaire pour incarner un Wolverine plus semblable à celui des comics.
X-Men Origins : Wolverine (2009) : 90 kg
À ce moment-là, son poids soulevé maximal était de 136 kg.
Wolverine : Le Combat de l'Immortel : 95 kg
Pour encore plus ressembler à son alter-ego version papier, Hugh Jackman a suivi les conseils de son ami Dwayne "The Rock" Johnson et a commencé un "régime" de 6000 calories par jour (exceptionnellement pour ce film).
La diète semi-quotidienne
Tous les jours où il fait des exercices (voir la fréquence plus bas dans l'article), il ingère 5000 calories pendant 8 heures (de 10h à 18h).
10h00 : grosse tasse de porridge avec de la cannelle, six oeufs (brouillés ou pochés), beurre d'arachide sur du pain.
12h00 : deux poitrines de poulet grillées, épinards à la vapeur, un demi avocat, une portion de riz complet.
14h00 : deux biftecks grillés, des brocolis, une portion de patate douce.
16h00 : deux filets de saumon à la vapeur, épinards à la vapeur.
18h00 : un des plats précédents, au choix. Toujours boire beaucoup d'eau.
Les exercices musculaires (semi-quotidiens eux aussi)
L'entrainement de Hugh Jackman est un savant mélange de science sportive et de mentalité de la vieille école. Imaginé par David Kingsbury, il consiste à s'entrainer pendant deux jours puis se reposer toute une journée (et ainsi de suite).
1/ Squat arrière : 4 séries de 10 mouvements complets
2/ Squat avant : 4 séries de 10 mouvements complets
3/ Presse à cuisse (1 seule jambe, 45° d'inclinaison) : 4 séries de 10 mouvements
4/ Déploiement abdominal à la barre : 4 séries de 10 mouvements complets
5/ Développé couché : 4 séries de 10 mouvements
6/ Mollets debout : 4 séries de 12 mouvements
Voilà c'est tout pour ce petit dossier "une journée dans la vie de Hugh Jackman" ! N'oubliez pas, ne faites rien de farfelu et surtout ayez une diète adaptée à votre morphologie !
MYTHO -_-
Ha merde :(
Une fois que la diète est finie, t'es donc plus "sec". Si tu fait une bonne séance de muscu, tes muscles ainsi que tes veines vont ressortir ^^
Ses veines non rien d'exceptionnel, suffit de secher (virer le gras quoi) , et son physique n'a vraiment rien d'exceptionnel!
[En pleine réflexion]
Oui t'as raison, contente toi de l'aspect et pas de la force !
C'est pas parce que t'as des gros bras que tu dopes...
En 2-3 ans pour obtenir un corps comme ça? Mdr surement oui... Toi soit t'as jamais fait de muscu de ta vie soit tu fais parti des gens qui apprécie les stéroides
J'ai fais de la muscu / cardio pendant de longues années pour préparer l'armée et avec ce mode de vie, autant sur le point alimentaire que sportif il est évident que tout est naturel.
Il n'est pas à la recherche de la puissance, c'est du volume et une sculpture de son corps qu'il a mis en avant, le résultat obtenu est tout à fais cohérent en 2/3 ans de travail si effectivement les exercices étaient quotidiens durant toutes ces années. 10kg de muscles en 3ans pour le second film c'est tout à fais possiblel.
Le truc qui me chagrine, ce qu'il s'est infligé un tel régime de vie malgré un cancer et les soins que ça incombe :/
Et s'il vous plait, pas la peine d'être idiot, les effets sur les veines ont été travaillé en post prod -.-
J'ai l'estomac
mais j'ai pas les jambes pour, je suis plus Tank que Wolf
Il est très calorique (500kcal/100g), riche en protéines (environ 30%) et même s'il contient beaucoup de lipides, ce sont surtout des insaturés qui sont bons pour le corps et qui luttent contre le mauvais cholestérol ;)
J'adore cet acteur, j'aimerais tellement qu'il soit naturel... Mais honnêtement il faut être naîf ou menteur pour affirmer qu'il est naturel...
C'est pas parce que t'as des gros bras que tu te dopes c'est bien vrai, en revanche être aussi massif et aussi sec en même temps, c'est pas possible sur du long terme sans produit dopant
Prendre 10 kg entre les deux films soit 3 ans de travail, vu le régime de vie qu'il a adopté c'est parfaitement normal. ;)
Un régime hyperprotéïné et du sport... le jour où il arrête c'est mode chamalow fondant à la schwartzi qui l'attends x)
Les mecs qui sont persuadés et qui détiennent la vérité sur le body-building alors qu'ils en font pas (ou pas autant).
Mais je trouve qu'on le voit vraiment trop dans les films X-Men:
-Il est l'un des personnages principaux dans les 3 X-Men
-Il a 2 films qui ne tournent qu'autour de ses origines (et ce genre de film n'est que pour lui)
-Il est le personnage principal de DOFP
Je trouve ça dommage que ce soit autant centré sur lui !
Bravo vous êtes un trisomique!
Bon pour en revenir à Jacky, oui il est dopé comme un chien. Je fais de la muscu depuis 12 ans et sachez une chose : si on sèche, on perd du muscle. La dégradation musculaire est indissociable de la sèche. La réalité de notre sport est massif et gras ou sec et mince.
Pour avoir cette définition tout en gardant sa masse non naturelle de grande gigue, le Jacky se dope à la testo en stack, aux hormones de croissance et au clambuterol. C'est un anabolisant. Et comme c'est un acteur donc un être passablement con, il vient chialer parce qu'il a des cancers de la peau ... Forcément quand tu prends des boosters métaboliques. Plus ce connard va anabolyser, plus il y aura de duplication cellulaire et plus il va vite crever. Et pour les 5000 Ca de bouffe ce n'est pas idiot. On sait depuis longtemps que l'asethisme réduit le métabolisme et augmente l'espérance de vie et inversement donc pour Jacky et son futur cancer du fion.
Allé salut les golmons.
C'est bien de se complaire dans la paranoïa, mais là pour le coup le Jackman avec le rythme de travail qu'il a et la diète qu'il se tape y'a pas de mystère : c'est naturel. Ou en tout cas le résultat peut être obtenu de manière naturelle sans aucun doute. Faut arrêter de rager sur sa musculature, il a bossé comme un chien c'est tout.
Le fait que tu n'arrives pas à gagner en masse musculaire propre n'empêche pas les autres d'y arriver, tu ne fais juste pas les trucs correctement. Va donc te renseigner sur des entraînements plus efficaces et achète-toi un vrai livre sur la nutrition en musculation.
en reposant le weekend????
en vidant le frigo??????
AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!
mon dieu les trisos ici. il est completement dopé vous etes betes ou quoi? arretez de parler quand vous savez pas.
vous vous rendez comptes qu il est deja tres bien sur la photo 1, alors qu il s entrainait deja?
vous vous rendez pas compte de la metamorphose???
du fait qu il prennent de l age a cote????
demandez a n imorte quelle personne qui s y connait SERIEUSEMENT (pas comme vous) vous verrez