Entré par effraction dans un magasin de comics, ce voleur se coupe avant de nettoyer son sang au papier toilette
Ce dimanche, certains profitaient du soleil pour s'attarder en terrasse, à l'occasion de la fête des mères. D'autres, outre-Atlantique, s'occupaient d'une toute autre manière, en cambriolant. C'est le cas de ce voleur, entré par effraction dans un magasin de comics de la ville de Denver pour y dérober des pièces de collection, pour une valeur estimée de 42 000 dollars. Seulement, son larcin ne s'est pas déroulé comme prévu et le criminel a dû faire face à quelques coupures.
avengers #1 et iron man #1 dans le lot des comics volés
Même si les héros Marvel font désormais les beaux jours du cinéma hollywoodien, ces derniers proviennent d'abord des comics. Un milieu particulièrement marqué par le génie créatif de feu Stan Lee. Certains comics sont, évidemment, plus rares que d'autres et par conséquent, sont plus chers. Des pièces de collection qui peuvent parfois s'écouler à plusieurs milliers de dollars. Un milieu lucratif qu'un voleur a pris pour cible ce dimanche dans la ville de Denver aux Etats-Unis, en s'attaquant aux rayons d'un Mile High Comics.
Le malandrin, visiblement un connaisseur, a brisé trois vitrines en verre pour ne voler que 14 comics spécifiques. Des biens de valeur dont la perte est estimée à 42 000 dollars. Seulement, en brisant les vitrines, le voleur s'est coupé. Pour nettoyer son sang, ce dernier se serait servi d'un produit lave-vitres et de papier toilette, constate-t-on sur les caméras de surveillance.
Sur sa page Facebook, l'enseigne a partagé une photo du voleur en question, ainsi que la liste des comics dérobés. On y retrouve notamment le premier comics Avengers, un comics Spider-Man rare et signé, mais également le premier comics Iron Man. La police s'est rendue sur place dimanche matin et William Moulton, gérant de la boutique, espère que les comics seront retrouvés.