Rechercher Annuler

Epic Games Store : les jeux gratuits de la semaine sont faits pour les fans de Dishonored

De Alix Odorico - Posté le 26 mai 2022 à 20h34 dans Jeux vidéo

Chaque jeudi, Epic Games offre à ses abonnés son jeu gratuit de la semaine, via à son Epic Games Store. La semaine passée, Epic avait permis aux amateurs de la seconde guerre mondiale et de stratégie de jouer à Kards, un jeu où l'on revit la Seconde Guerre mondiale, mais avec des cartes. Un titre qui combine le gameplay traditionnel des jeux de cartes à collectionner avec une mécanique inspirée des classiques de la stratégie.

Aujourd'hui, Epic frappe très fort, avec cette saga dystopique incontournable du jeu vidéo. En effet, il ne s'agit non pas d'un, mais de 3 jeux gratuits offerts cette semaine. Des jeux dont l'ambiance est proche de Dishonored, le jeu développé par Arkane Studio.

Une licence culte du FPS

Epic Game frappe en effet très fort cette semaine. Après Kards, c'est la trilogie BioShock qui est offerte aux abonnés de la plateforme. Le contenu rassemble ainsi BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition.

La saga BioShock est considérée comme une licence culte du FPS solo. Son ambiance glauque et dystopique a rendu fous des millions de joueurs, lors de la sortie du premier opus en 2007. La licence a ensuite été dépoussiérée, et a bénéficié d'un petit coup de neuf avec cette version remastérisée. En effet, les 3 BioShock profitent désormais d'un 60fps quasi-constant et d'un affichage 1080p nécessaire. D'autre part, on note sur le premier et le second volet des effets de lumière plus fins et des textures un brin plus détaillées. BioShock Infinite n'a quant à lui pas subi de gros changements, le titre étant plus récent.

Une offre de bienvenue quand on sait qu'il fallait débourser pas moins de 50 euros à sa sortie, en 2016, pour profiter d'une licence qui n'a pas vraiment subi de changements révolutionnaires en terme de refonte graphique.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION 

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, son identité sera dévoilée la semaine prochaine.

Une erreur ?

Mots-Clés : console de jeuxjeu vidéojeux vidéofpsjeux gratuitsjeu gratuit Epic Game StoreEpic Gameepic game storeBioShockBioshock : The Collection

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 1 mois :

Très bonne offre cette semaine

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 mois :

"La semaine passée, Epic avait permis aux amateurs de la seconde guerre mondiale et de stratégie de jouer à Kards"

Le jeu de la semaine dernière, c'était boderlands 3, mais bon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.