Rechercher Annuler

Epic Games rachète le studio derrière l'un des jeux les plus hypés de 2020

De Alix Odorico - Posté le 3 mars 2021 à 11h15 dans Jeux vidéo

Nouveau rachat de studio, et non des moindres, cette fois-ci, c'est Epic Games, derrière Fortnite, qui rachète une studio derrière l'un des party-games les plus célèbres du moment. Mais qu'est-ce que ça va changer concrètement ?

Epic Games se blinde

Il y a eu le rachat du groupe Zenimax (Bethesda, ID Software, Arkane Studios…) par Micosoft en septembre dernier, Gearbox (la saga Borderlands) par l'éditeur suédois Embracer au mois de janvier, ou le pas de EA dans le jeu mobile avec le rachat de Glu Mobile il y a un mois. Les rachats frénétiques des studios continuent.

Le dernier en date n'est pas passé inaperçu, puisqu'il s'agit de Mediatonic, studio à l'origine de Fall Guys racheté par Epic Games, créateurs de Fortnite. On parle tout de même ici de deux des jeux les plus streamés sur Twitch en 2020. Aussi à l'origine de Rocket League et de MTG Arena, Epic Games vaut déjà plus de 17 milliards de dollars et semblent continuer de prendre de l'ampleur.

Chez Tonic Games Group, nous disons souvent que« tout le monde mérite un jeu qui semble avoir été fait pour eux. Avec Epic, nous avons l’impression d’avoir trouvé une maison qui a été faite pour nous. Ils partagent notre mission de créer et de soutenir des jeux qui ont un impact positif, responsabilisent les autres et résistent à l’épreuve du temps et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’unir nos forces avec leur équipe. ». Dave Bailey, PDG de Tonic Games

Ce rachat comprend en réalité tout le groupe Tonic Games qui, fort de ses 300 employés, comprend aussi l'éditeur The Irregular Corporation ainsi que le jeune studio Fortitude Games. Le studio Mediatronic aura connu un sérieux coup de boost depuis la sortie de Fall Guys en août 2020, l'équipe en charge du jeu passant de 35 employés à plus de 150. Si la hype est quelque peu retombée depuis sa commercialisation, le party-game a récemment enregistré plus de dix millions de ventes sur Steam et représente un immense succès sur PS4.

Qu'est ce que ça va changer ?

Un tel rachat risque t-il de changer beaucoup de choses ? Pour l'heure, non. Que les joueurs se rassurent, le jeu continuera de fonctionner sur tous les supports et bénéficiera des mises à jour sur l'ensemble de ses versions. Enfin, le jeu est toujours prévu sur les consoles Xbox ainsi que sur Nintendo Switch cet été.

Aussi, il restera en vente sur Steam pour l'instant. En revanche, on peut imaginer plusieurs choses. Que Fall Guys risque de passer en free-to-play au bout d'un certain temps, avec le potentiel achat de tous ses skins, le jeu pourrait se monétiser à grande vitesse. Aussi, et cela a été annoncé dans sa FAQ, Mediatonic espère pouvoir des fonctionnalités de Fortnite et Rocket League dans Fall Guys, comme le cross-play par exemple. Enfin, ce rachat ne fait que renforcer l'idée d'un crossover avec Fortnite qui tourne sur les réseaux depuis plusieurs semaines.

Une erreur ?

Source(s) : Bloomberg

Mots-Clés : Epic GamesMediatronicFortniteFall Guysrocket leagueFree to playParty Gamesteamtwitchstreamcrossover

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User404, il y a 2 mois :

la hype est retombée oui, mais l'idée d'un crossover me plait bien

Répondre à ce commentaire

Par MicdoodleCore, il y a 2 mois :

Happy bubbling my friend. Have a great time too!

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 2 mois :

Ils devraient racheter cd projekt ils sont en soldes en se moment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.