PlayStation 5 : Epic Games est dithyrambique sur la future console
Epic Games n'est pas avare en compliments sur la PS5 ! On se souvient de Tim Sweeney qui n'avait pas hésité à dire que la future console de Sony était "de loin supérieure à tout ce que vous trouverez sur PC" suite à la présentation de l'Unreal Engine 5. Aujourd'hui, c'est au tour du vice-président en charge de l'ingénierie du studio de donner son avis sur la PlayStation 5 et le moins que l'on puisse dire c'est que lui aussi chante les louanges de la console.
La PS5 est un chef-d’œuvre et une révolution
Comme le rapporte le site GamesRadar+, Nick Penwarden n'hésite pas à qualifier la PS5 de "chef-d’œuvre de design et de systèmes" et qu'elle révolutionne le stockage et la compression des données :
La PlayStation 5 est un chef-d’œuvre de design et de systèmes. En plus de réaliser un énorme saut en matière de calcul informatique et de performances graphiques, elle est également révolutionnaire en matière de stockage et de technologie de compression des données.
Pour lui, cette révolution "déverrouille de nouveaux types de jeux et d'expériences dont les joueurs pourront profiter".
Et le vice-président de l'ingénierie n'est pas le seul à mettre sur un piédestal la console next-gen de Sony. Kim Libreri, directeur technique chez Epic Games, estime que la PS5 n'apportera pas uniquement des jeux plus immersifs grâce aux graphismes et à la puissance de calcul :
Ils permettront également l'utilisation de nouveaux concepts de gameplay pouvant tirer parti d'environnements et d'éclairages entièrement dynamiques, d'une physique amplement améliorée, d'une intelligence artificielle plus sophistiquée et d'expériences multijoueur plus riches.
Bref, autant dire que la barre est haute pour les développeurs !
La sortie de la PS5 est prévue pour la fin de l'année.
certain vont se sentir opprimé avec cette blancheur autour du noir.