Fortnite : le jeu se lance dans les compétitions eSport en proposant une somme record pour la récompense !

De Dan Auteur - Posté le 22 mai 2018 à 15h22 dans Jeux vidéo
9réactions !
3 commentaires

On ne présente plus Fortnite qui est à l'heure actuelle le jeu vidéo le plus populaire du moment. Face au succès, le jeu vient d'être doté de 100 millions de dollars afin d'assurer son entrée en compétition eSport. Une somme astronomique pour le monde des compétitions professionnelles de jeu.

En effet, Epic Games, le développeur du jeu, vient d'annoncer que les compétitions d'eSport qui vont débuter d'ici quelques mois, seront récompensées par une dotation importante de 100 millions de dollars. Une somme certes conséquente, mais pas illogique quand on sait que le jeu qui cartonne en ce moment, a rapporté 223 millions de dollars au mois de mars.

Voir le tweet original

"Préparez votre matériel et commencez à vous entraîner. Epic Games fournira 100 000 000$ pour financer les dotations des compétitions Fortnite"

Ainsi, dans un billet posté sur le site de l'éditeur du titre, l'équipe de Fornite explique :

Nous entrons dans les compétitions professionnelles de jeux de manière significative, mais notre approche sera différente — on veut être plus inclusif, et se concentrer sur le plaisir de jouer et de regarder le jeu.

Face au succès du jeu et avec cette dotation énorme, Fortnite s'assure la place du jeu le plus attractif dans le domaine de l'eSport !

Fortnite le jeu de tous les records !

Pour rappel, Fortnite s'est placé en tête devant PUBG en proposant le "Battle Royale" gratuitement sur mobiles, consoles et PC. Officiellement, Epic Games revendique 45 millions de joueurs à travers le monde d'après les chiffres publiés en janvier dernier. Le site SuperData Research estime que le jeu aurait rapporté 126 millions de dollars rien que sur les consoles et PC et ce, uniquement sur le mois de février. Quant à la version "Battle Royale", pour l'instant uniquement disponible sur iOS, elle rapporterait un million de dollars quotidiennement ! Pour le site SensorTower, Fortnite devrait réaliser 500 millions de dollars de chiffre d'affaires uniquement sur les supports mobiles.

Jusqu'à maintenant, la plus grande dotation dans l'eSport concerne le tournoi "International" de 2017 pour Dota 2, développé par Valve. Il détenait jusque ici le record de dotation avec 24 millions de dollars. Depuis son lancement en 2013, les compétitions de Dota 2 ont été dotées de 141 millions de dollars. Lors du dernier tournoi, c'est l'équipe Team Liquid qui l'a remporté et est reparti avec un chèque de 10,8 millions de dollars. 

Une erreur ?

Source(s) : leparisien.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : FortniteEpic Gamesdotationrecordcompétitionesport

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 2 ans :

Epic Games peut se le permettre vu ce que le jeu lui rapporte !

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Tant mieux, ils en font quelque chose d'utile :)

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 2 ans (en réponse à Skist):

Oui grave utile ! j'imagine déjà les avancés dans la médecines, ou le nombres d'enfants malade du tiers-monde qu'ils vont sauvés ! et toutes ces personnes qui auront accès aux soins grâce à eux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois