Fortnite : le jeu se lance dans les compétitions eSport en proposant une somme record pour la récompense !
On ne présente plus Fortnite qui est à l'heure actuelle le jeu vidéo le plus populaire du moment. Face au succès, le jeu vient d'être doté de 100 millions de dollars afin d'assurer son entrée en compétition eSport. Une somme astronomique pour le monde des compétitions professionnelles de jeu.
En effet, Epic Games, le développeur du jeu, vient d'annoncer que les compétitions d'eSport qui vont débuter d'ici quelques mois, seront récompensées par une dotation importante de 100 millions de dollars. Une somme certes conséquente, mais pas illogique quand on sait que le jeu qui cartonne en ce moment, a rapporté 223 millions de dollars au mois de mars.
"Préparez votre matériel et commencez à vous entraîner. Epic Games fournira 100 000 000$ pour financer les dotations des compétitions Fortnite"
Ainsi, dans un billet posté sur le site de l'éditeur du titre, l'équipe de Fornite explique :
Nous entrons dans les compétitions professionnelles de jeux de manière significative, mais notre approche sera différente — on veut être plus inclusif, et se concentrer sur le plaisir de jouer et de regarder le jeu.
Face au succès du jeu et avec cette dotation énorme, Fortnite s'assure la place du jeu le plus attractif dans le domaine de l'eSport !
Fortnite le jeu de tous les records !
Pour rappel, Fortnite s'est placé en tête devant PUBG en proposant le "Battle Royale" gratuitement sur mobiles, consoles et PC. Officiellement, Epic Games revendique 45 millions de joueurs à travers le monde d'après les chiffres publiés en janvier dernier. Le site SuperData Research estime que le jeu aurait rapporté 126 millions de dollars rien que sur les consoles et PC et ce, uniquement sur le mois de février. Quant à la version "Battle Royale", pour l'instant uniquement disponible sur iOS, elle rapporterait un million de dollars quotidiennement ! Pour le site SensorTower, Fortnite devrait réaliser 500 millions de dollars de chiffre d'affaires uniquement sur les supports mobiles.
Jusqu'à maintenant, la plus grande dotation dans l'eSport concerne le tournoi "International" de 2017 pour Dota 2, développé par Valve. Il détenait jusque ici le record de dotation avec 24 millions de dollars. Depuis son lancement en 2013, les compétitions de Dota 2 ont été dotées de 141 millions de dollars. Lors du dernier tournoi, c'est l'équipe Team Liquid qui l'a remporté et est reparti avec un chèque de 10,8 millions de dollars.